Problème équivalent musical entre Music Maker Jam et Magix Music Maker !

Final Posté à 24/12/2014 22:39

Bonjour/Bonsoir à tous.

J'ai créé une musique tout à fait sympathique sur l'appli Music Maker Jam sous Windows 8 sur mon ordinateur, et voyant qu'il est impossible de l'exporter sous format MP3 dans un dossier, je télécharge Magix Music Maker 2015 qui m'offre cette possibilité.

Mais voilà...

Le son de ma musique est altérée ! (Je pense que c'est l'harmonie qui est modifiée dans le second logiciel par rapport au premier mais je n'en suis pas sûr). Donc, la musique est bien moins agréable à l'écoute.

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance, et bonne fêtes à tous !

Commentaires

Renegat13 Posté à 25/12/2014 03:17

Bonsoir Final,

N'etant pas utilisateur de Music maker jam je ne saurais te proposer une solution concernant ce logiciel , cependant il faut savoir que le format mp3 par lui-meme altere les sons  d'une maniere tres prononcés meme en 320 k donc pour avoir une musique ou un son de qualité il est fortement conseillé de l'exporter au format "WAV"  .

J'insiste sur le fait que quel que soit le logiciel de M.A.O (daw) que tu utiliseras , surtout ne pas transferer une compo en "MP3"  si tu veux garder une bonne dynamique tu peux eventuellement compresser en "FLAC" il y a moins de perte au niveau du son.

cordialement.

Renegat13 Posté à 25/12/2014 14:12

Re,

Plusieurs formats de compression peuvent etre utiliser quand on compresse en "MP3" le "128 , le 256 et le 320 Kbps" le pire etant le "128 kbps" car il ecrase litteralement le son a certaines frequences. voila pour les precisions.

cordialement.

Final Posté à 26/12/2014 17:30

Merci de ta réponse.

Cela dit,  je viens de me rendre compte que me suis mal exprimé ^_^

En fait, le problème ne réside pas réellement dans le format, mais dans le passage de Music Maker Jam à Magix Music Maker ; les instruments que j'ai sélectionnés dans le premier logiciel sont comme remplacés par des "équivalents" dans le 2ème, et ma musique est diffèrente ! :C

Comment conserver la musique originale ? 

Renegat13 Posté à 26/12/2014 19:19

Bonsoir Final,

En fait quand j'ai relus ta demande d'aide , c'est moi qui as mal interpreté tes propos, je ne pense pas que tu te sois mal exprimé, donc desolé pour cette erreur.

Alors pour le peu que j'en sais sur Music maker jam , c'est que cette application est comment dire tres mais vraiment tres basique , donc il est possible que MMM ne puisse pas reproduire le meme son de ton application, je comprends tres bien ta deception mais je n'entrevois aucunes solutions de viables pour l'instant , mais je vais me renseigner un peu plus sur ce Music Maker jam que je n'ai a titre perso jamais utiliser.

cordialement.

stephane-moulin Posté à 03/01/2019 16:13

Bonjour, essaie de modifier l'harmonique dans Music Maker. Tu sélectionnes ta boucle et dans les paramètres (click droit) , dans Ton & Tempo, tu peux définir l'harmonie (ex : 'a' dans Music Maker Jam correspond à 6...). Y a peut etre plus simple...

pixelius Posté à 13/04/2019 22:03

Bonjour,

Parfois la note DO est sous numéro 1 et parfois la Note Do est sous numéro 3... etc comment faire que Do soit toujours 1. RE 2 etc c’est assez contraignant parfois... merci pour votre aide... petit add je dois tres souvent sauvegarder car MMM last version plante souvent et cela depuis des années qq que soit la version et l'ordi utilisé.