Problème numérisation cassettes HI 8 avec SOS Cassettes Vidéo.

Sbignight Posté à 18/08/2013 15:39

Je raccorde ma caméra HI 8 Canon UC8HIe sur mon ordi par l'intermédiaire du convertisseur Magix SOS Cassettes vidéo et j'obtiens une image de mauvaise qualité avec beaucoup de hachures horizontales.

Pas de probléme pour les cassettes VHS.

Si quelqu'un connait la solution ça serait super. Merci.

Commentaires

yvon-robert Posté à 18/08/2013 17:52

Bonjour,

Utilisez une bobine pour nettoyer les têtes de lecture de votre caméoscope, il existe deux sortes de bobines : à sec et humides. Parfois il faut nettoyer plusieurs fois en laissant refroidir les têtes. Évitez de confier votre appareil à un expert pour ce genre de travail le faire vous-même. Vérifiez aussi la qualité du câble SVHS et bien vérifier si l'input dans le logiciel est bien SVHS (Hi8).

Salutations,

YR

Sbignight Posté à 19/08/2013 14:38

Merci pour votre réponse. Je vais essayer de me procurer une cassette de nettoyage, bien que je doute que le probléme vienne de là, car en lecture directe sur la TV l'image est impeccable.

L'input dans le logiciel est  soit "SVidéo" soit "Composite", mais je n'ai pas "SVHS". (J'utilise un cable SVidéo.)

Est ce qu'un input "SVHS" serait nécessaire pour la lecture des HI8?

Cordialement

yvon-robert Posté à 19/08/2013 15:36

Bonjour,

Si vous possédez un appareil Hi8 ce qui est du SVHS ceci nécessite un câble SVHS 5 pins et le câble audio RCA. Ma carte de capture externe est la MovieBox de Pinnacle et possède une entrée VHS et une entrée SVHS et les entrées audio.

Si votre lecture est parfaite sur TV il n'est pas nécessaire de nettoyer vos têtes lectrices, cependant c'est une bonne pécaution car la lecture de veilles bandes encrase les têtes.

Utilisez input Svidéo = SVHS = Hi8

Votre bande vidéo est-t-elle Hi8 parceque on peut utiliser dans un appareil Hi8 des bandes 8mm donc deux types de bandes deux niveaux d'enregistrement soit 8mm = VHS et Hi8 = SVHS

VHS = 250 lignes écran environ

SVHS = 450 lignes écran (double qualité)

Salutations,

YR

Sbignight Posté à 20/08/2013 18:40

Si j'ai bien compris le SVHS est le format vidéo du HI8, le SVidéo est le format prise du cable a utiliser.

Mon probléme est que le logiciel du convertisseur Magix SOS Cassettes Vidéo ne me propose pas, parmis  tous les  paramétres, une option SVHS. Je crois que ma seule solution est de remplacer mon convertisseur par une MovieBox de Pinnacle, par exemple, qui a l'air de vous satisfaire.

J'ai le même probléme avec les cassettes Vidéo 8 et HI8 lues avec le même camescope Canon.

Je n'ai pas de problémes avec les cassettes VHS et VHSC lues avec un magnétoscope de salon.

Encore merci pour vos réponses.