problème music maker 16 et dimension pro

ancelion Posté à 22/03/2013 14:53

Bonjour, voila, j'utilise music maker 16 prémium depuis un moment. Je le maitrise bien.  J'y ai déja installé de nombreux vsti tel que dimension le (calkewak). Ayant apprécié ce dernier, j'ai acheté la version supérieure (dimension pro). Et là, impossible à faire reconnaitre comme vsti par music maker 16 prémium. J'ai tout éssayé, reinstaller le logiciel dans un autre répertoire, changer de place le .DLL. Rien n'y fait, pourtant il reconnait bien son pretit frere le dimension LE. Mon ordi est sous windows seven 64 bit et j'ai installé le logiciel dimension pro en 64 bit aussi. je précise, dimension pro fonctionne trés bien en stand alone. Des Idées? merci d'avance!!

Commentaires

zindozs Posté à 22/03/2013 20:58

Salut,

il se peut que l'emplacement du .DLL soit important. Sous W7 64, il vaut mieux déposer cette DLL dans c:/Program Files (x86)/steinberg/Vstplugins. Ce répertoire est sous 32 bits, comme MMM16. Sur le site de Cakewalk, il est dit que le VSTi est compatible sous 32 ou 64 bits...

Si ce n'est pas ça, je n'ai pas d'autre idée.

ancelion Posté à 22/03/2013 22:55

Rebonjour, merci Zindozs, cela m'a mis la puce à l'oreille, en fait. J'ai désinstallé puis réinstallé dimension pro en version 32 bits, et là plus de problème. Voilà, pour les futurs utilisateurs ou pour ceux qui ont des problèmes de reconnaissance de leurs vsti, pensez bien à installer dans programme files x86 et sous version 32 bits. au passage, j'ai télechargé la version d'éssais music maker 2013 premium, et lui aussi ne reconnait pas les versions 64 bits.