problème exportation de film

gvideofilm Posté à 15/11/2023 12:09

Bonjour à tous.

Un petit souci de montage m'implique à demander votre aide.

Je suis entrain de faire un montage de film avec VDL 2022. Sur la time line ce montage fait 40 minutes environ. Je l'exporte en Full HD en 30 FPS, 1920x1080 pixels et MPEG4. Jusque là pas de problème. Donc j'exporte tout ce petit monde sur une clé usb3 de 32GO. 1Er choc il prévoit( le PC) +6 h d'exportation et le second effet qui n'est pas kiss cool c'est qu'a la lecture de la clé j'ai la surprise (mauvaise) qu'il a divisé le film en 5 parties toutes égales de 3.87 Go. Hors j'ai eu le plaisir de monter de nombreux films de quantités égales pour environ 4GO en un seul fichier. Là je me demande où se trouve l'erreur de ma part. Encodage ? – Importation ? - Enregistrement ? . . .

--j'ai repris le film enregistré en MVP(qui lui est en un seul objet) et refais un nouveau film en 25 i/s et toujours en 1920x1080 pixels mais là il prévoit 1h36 d'exportation et me le restitue toujours en 5 parties donc: toujours le même problème

J'ai passé de nombreuse heures au montage et passé en revue plus de cinquante rushs alors . . . .

Si parmi la famille des Magixien un membre aguerri, érudit à ces problèmes pouvait m'orienter vers une solution je lui en serais très reconnaissant.

MERCI A TOUS

SERGE

Commentaires

didier_77 Posté à 15/11/2023 14:26

Hello
 A verifier si la clé usb a été formatée en fat32

si oui la reformater en ntfs ou autre

cdlt
edit: pour le temps à l’exportation faut voir ce que vaut votre machine, les caracteristiques des rushes et les reglages a l’exportation

gvideofilm Posté à 15/11/2023 15:08

Merci pour votre réponse.

En fait avant votre message je venais de d'exporter le film sur C , dans video et dans un dossier. Là le film arrive en un seul fichier et la lecture sur un se passe très bien. Je consulte sa proprieté qui me signale son poids 17,9 GO, enregistré en MPEG 4 pour 40min de temps. Sur une clé USB3 de 32GO je fais une copie et j'obtiens un message me disant que le fichier et trop grand pour ma clé ?????????. Quand au temps d'exportation de la premier manœuvre était non pas en 30 mais 50 fps.

je viens tout juste d'appliquer le reformater ma clé en NTFS et cela l'air de fonctionner. je vous recontact pour vous donner la suite des résultats obtenus.

bien cordialement.

SERGE

didier_77 Posté à 15/11/2023 15:32

Pour ma part, j’exporte tjs sur le disque de travail interne puis je copie sur clé/disque usb ensuite

bon montage 😀

gvideofilm Posté à 15/11/2023 18:19

Effectivement, c'est toujours également ce que fais. Bien, alors j'ai suivi vos recommandations, j'ai reformaté ma clé USB et la suite c'est déroulée sans aucun problème à l' exportation, ni en copie. Je vous remercie de m'avoir apporté la solution de reformater la clé. J'étais loin de me douter de cette manipulation.👍👍👍.

Grand merci à vous.

Serge