Probléme de vitesse à la lecture àprés enregistrement d'un vinyl 33T

yvespeed Posté à 16/03/2012 09:22

Bonjour à tous ,

Etant passioné de musique ancien DJ'... j'ai enregistré tous mes vinyls des années 80's sur mini-disc au début des années 2000,mais avec tous les défaults ,craquements,froissement etc.. 

En 2006 j’ai donc fait l’acquisition d,un PC & du logiciel Magix De Luxe 2006 et je me suis mis à enregistrer les disques Via  mon lecteur  Mini-disc sur mon pc de bureau  qui était à l’époque en XP professionnel , sans problèmes.
Actuellement j’utilise MAGIX Audio Cleanic 15 deluxe et le Pc  tourne maintenant avec Windows 7 intégrale et j’ai ajouté dans l’ordi. une carte son Trust avec entrée/sortie coaxiale et Optical …(les pilotes de la carte sont corrects).
Récemment j’ai du enregistrer pour un membre de ma famille des 33t de musique classiques introuvables.., Dans un souci de facilité je procède donc de la même façon étant donné que le lecteur MD à également les mêmes entrées /sortie que ma carte son.
Cela évite de passer par l’entrée micro du Pc et d’éviter pas mal de pertes et donc de souffle.
J’ai donc enregistré 8 33T face A/B, ce qui représente pas mal de boulot et là… grosse déception  à l’écoute tous mes enregistrements tournent  trop vite !
Les paramètres de fréquences  carte son/logiciel sont identiques et j’ai essayé avec des changements de paramètres Exemple : 48000 Hz au lieu de 44100….rien n’y fait à la lecture la vitesse n’est pas correcte ! Ils tournent en accéléré, je sais qu’il y moyen de réduire les BPM avec Magix mais le souci c’est que sur les vinyles de l’époque les BPM ne sont pas renseignés comme sur mes maxis des années 80 que je possède.
Je suis désolé  pour tous les détails et longueur des explications mais je suis un passionné de Musique.
Merci à Vous

Commentaires

francois-bellanger Posté à 16/03/2012 11:17

Bonjour,

Essayer avec un BPM :130,5 ou 132  avec un pitch de  +/- 10 %

FB

yvespeed Posté à 21/03/2012 08:27

 

Bonjour,

Essayer avec un BPM :130,5 ou 132  avec un pitch de  +/- 10 %

FB

Eh bien merci pour votre réponse ,mais mon BPM étant déjà trop rapide à 120 ,avec plus

de 130 ça tourne encore plus vite logique...