Problème de visualisation du site mobile dans le navigateur

Vieupot Posté à 02/11/2020 17:45

bonjour à tous et à toutes

j'ai fait l'acquisition de Web désigner voila quelques temps, et depuis une semaine apparaît le message ci- dessous

Votre service expire le.. et vous n'aurez plus accès aux mises à jour ou aux services en ligne

pour les mises à jour je comprends (faut maintenant payer ) mais les services en ligne...j'ai un doute sur la signification.

Cela signifie t-il que je n'aurai plus la possibilité d'accéder aux " Plus en ligne " lorsque je vais dans la galerie de désigns ou autres ? Si c'est le cas ce serait un peu fort ! Ou alors s'agit-il de contacts avec le service technique etc...

Merci par anticipation pour votre éventuelle réponse

Cordialement

Bernard

Commentaires

francois-bellanger Posté à 03/11/2020 08:37

Bonjour,

Exactement, vous ne pourrez utiliser que ce que vous avez téléchargé pendant l'année de votre achat. Vous ne bénéficierez pas des mises à jour et des nouveautés qui viendront l'année suivante...

Attention, certains gadgets téléchargés ne sont utilisables que connectés à leurs services et, dans ce cas, je ne suis pas sûr que vous pourrez les modifier si vous ne vous réabonnez pas...

En ce qui concerne ce procédé, sachez aujourd'hui, qu'il est pratiqué pratiquement par tous les fournisseurs de logiciels comme Norton, ACDSee, etc...

Si vous ne désirez pas vous réabonner, téléchargez tout ce qui vous est nécessaire et qui n'a pas besoin de connexion pour fonctionner.

Cordialement

Fb

Vieupot Posté à 03/11/2020 12:14

Bonjour à tous et à toutes

Bonjour François et merci pour votre réponse...je n'ai pas trop le choix vu que je débute et je ne vais pas tout télécharger. Je vais pour cette fois renouveler

Ma version est WD Premium 17 00 58 775 DL X 64 Mar 17 2020

J'ai ce logiciel depuis un an mais à ce jour il m' a surtout servi à travailler des photos pour facebook et des présentations pour l'association de protection animale dont je m'occupe.

Côté site internet je n'y connais absolument rien, je pars de zéro et j'ai déjà bien parcouru les 640 pages de la notice que j'ai pu me faire tirer sur papier, je vais donc tenter de créer un site avec variantes en partant d'un écran vierge, rien ne sert d'avoir peur le mieux pour apprendre c'est de partir de rien.

Ce qui me gêne pour l'instant c'est surtout définir la largeur de page pour qu'elle occupe la majorité des écrans PC, la je ne comprends pas trop ! taille proposée d'office 760 px (svga)

je pense que c'est le minimum, mais étant novice avant d'aller plus loin j'aimerai trouver un compromis acceptable pour la largeur , quand je visualise avec le navigateur ça fait petit

Au travers de vos réponses je reconnais en vous de très bonnes connaissances aussi je sollicite votre conseil à ce sujet. Peut être y a t-il une solution toute simple qui m'échappe

D'autre part créer un site avec une seconde version, j'ai compris comment faire sauf qu'au moment de visualiser en cliquant sur " L'oeil " je vois toujours la même page, celle du site principal et pas le second site

Je ne vais pas vous assailir de questions, deux réponses pour ce jour ce sera suffisant.

Excellente journée à tous

Bernard

francois-bellanger Posté à 03/11/2020 18:30

Bonsoir bernard,

Pour avoir une taille plus grande que celle proposée d'office :

En ce qui concerne le premier œil, il affiche la page qui se trouve sur votre table de travail. Le second œil affiche toutes les pages du site sur lequel vous travaillez..

Bonne soirée

François

Vieupot Posté à 04/11/2020 10:28

Bonjour François

J'ai bien vu cette option fichier.. Nouveau...sauf que dans la liste déroulante je n'ai comme proposition que : Web page 760, Animation, et Blanck photo...

second problème avec la visualisation je confirme c'est toujours la version principale qui est visualisée. j'ai mis un gros carré rouge sur un des deux sites...et c'est toujours le site principal avec mon carré rouge (non répétitif) qui apparait

Je vais vérifier dans la notice si le choix du navigateur de visualisation doit être indiqué au préalable dans le programme

De toute façon lors de la visualisation en haut de l'écran à droite même si je change de navigateur ça ne change rien

version Web designer premium 17

aurai-je raté quelque chose? ou un gros beuGGGGG

Cordialement

Merci

 

awanderer Posté à 04/11/2020 12:21

Bonjour,

un petit coup de main ?

Menu fichier / option de page / taille de page / clic sur la petite flêche dans taille de la page / choisir la taille désirée

Les deux versions se situent ici :

1 principale pour pc et l'autre spéciale smartphone. on visionne celle que l'on veut.

Web designer fonctionne d'office avec internet explorer ou edge.

Les navigateurs en haut ne sont là que pour avoir un aperçu du site dans les différends navigateurs.

Bon courage

Awanderer

Vieupot Posté à 05/11/2020 10:24

Bonjour et merci awanderer

on ne refuse jamais un petit coup de main surtout comme débutant confirmé...et je l'aurai aussi accepté autrement , le savoir se partage , nous n'en savons jamais assez mêmes passé 70 ans. Esprit de curiosité !

Effectivement j'ai trouvé cette option qui ne figure pas dans l'onglet Fichier..Nouveau etc par contre ça figure dans la version 16 ! Allez comprendre pourquoi faire simple si on peut faire compliqué.

J'avais trouvé une autre méthode qui consiste à étirer sur la droite le cadre en pointillés de la page par défaut.

Problème de "l'oeil" pour visualisation dans le navigateur

Peut être ai je mal compris le côté visualisation pour deux variantes sites Web

je crée un premier site et ensuite une variante

sur ma table de montage j'ai bien un onglet principal ou je vois le site principal, et un autre onglet avec la variante mobile. J'alterne d'une variante à l'autre sans problème

si je me postionne sur le site principal, je clic sur l'oeil de droite je vois bien ma page dans le navigateur

si je me positionne dans l'onglet site mobile et que je clic sur l'oeil de droite c'est toujours le site principal qui apparait.

je me pose donc la question : Le site mobile est-il visualisable dans le navigateur d'un Pc...ou seulement sur un mobile lors de la mise en ligne.

Si le site mobile peut être visualisé sur le navigateur du PC alors la..je ne vois pas que faire?

Merci par avance aux uns et aux autres de m'éclairer

cordialement

Bernard

 

 

philippe-Seron Posté à 05/11/2020 11:25

Bonjour,

lorsque j'exporte mon site, j'ai toujours ce message:"ce document contient des polices qui n'ont pas encore été installées... etc", comment retrouver ces polices dans mes pages ou comment supprimer ces polices?

Merci pour vos réponses.

awanderer Posté à 05/11/2020 12:21

Bonjour,

un petit coup de main.

 c'est toujours le site principal qui apparait.

Bizzare ! j'espère que vous avez paramétré la page mobile à 480. Sinon on a la même mesure pour le mobile et le pc.

 Le site mobile est-il visualisable dans le navigateur d'un Pc.

Bien sur et c'est ce que vous faites quand vous visualisez la page mobile.

Quand vous publierez votre site, Magix fera sa petite cuisine, et quand vous le regarderez sur votre smartphone, vous aurez le bon affichage.

Web page 760, Animation, et Blanck photo... si vous cliquez Sur Blanck photo, le menu affiche toutes les tailles de pages

aWanderer

francois-bellanger Posté à 05/11/2020 15:03

Bonjour, Awanderer et Vieupot,

non ce n'est pas bizarre puisque la visualisation se fait sur une page de grandeur supérieure au format d'un mobile.

Pas besoin de smartphone, après avoir cliqué sur l’œil, il suffit simplement de réduire manuellement avec la souris la largeur de la page affichée par Magix pour que le format mobile apparaisse.

Fb

francois-bellanger Posté à 05/11/2020 15:24

A Philippe Seron,

Bonjour,

Le logiciel se sert des polices qui sont installées sur votre pc exactement de la même façon que Microsoft Office.

A ce sujet certaines polices ne s'afficheront pas sur le web avec la police que vous aurez choisie, car elles ne sont pas codées pour se faire.

Pour choisir les polices cliquez sur le T, faites dérouler toutes celles que vous possédez, vous pourrez alors voir celles qui sont acceptées et les autres que vous possédez.

Ci-dessous les polices acceptées sur le web :

Néanmoins, rien ne vous empêche de composer votre texte avec n'importe quelle police, car en la sélectionnant et en cliquant droit dessus, vous pouvez choisir dans le menu qui s'affichera la fonction "créer une copie bitmap" ce qui vous fera une image du texte qui sera acceptée sur le web. Vous pourrez alors effacer l'objet texte initial pour le remplacer par son image.

Fb

Vieupot Posté à 05/11/2020 18:26

Bonsoir à tous et merci pour votre collaboration

mais ça coince toujours

voici des comparaisons de capture d'écrans

1) première photo une page principale test et en dessous le résultat obtenu à la visualisation sur le navigateur. Pour cette page c'est bon

2) deuxième photo la page mobile test sur laquelle j'ai remplacé le polygone rouge par un carré rouge et en dessous la visualisation dans le navigateur ou c'est toujours la page principale qui apparait ( avec le polygone rouge)

la taille de page mobile est bien de 480

voila étant novice je me vois mal avec ce problème. Je ne comprends pas et je n'aime pas être en mode échec.. Je précise que sur le site principal le polygone rouge n'est pas sélectionné pour partager avec touts les variantes

mecri par avance et bonne soirée ou bonne journée suivant votre heure de lecture de ce message.

bernard

francois-bellanger Posté à 05/11/2020 18:56

Réduis ta page de visualisation et tu verras la version portable.

Si tu r'appuis une seconde fois, elle redeviendra normale.

​​​​​​​françois

 

francois-bellanger Posté à 05/11/2020 20:46

Si cela ne suffit pas rapetisse encore plus en agissant sur le côté droit de la page :

François

Vieupot Posté à 05/11/2020 21:30

Je commence à me décourager pour ce truc qui ne se solutionne pas malgré les divers conseils et votre pugnacité.

I doit bien y avoir une raison

Pourquoi c' est toujours la page avec le polygone rouge qui s'affiche site principal même quand je souhaite visualiser celle avec le carré rouge site mobile

j'ai réduit comme demandé ,j' ai encore réduit, j'ai fait défiler et toujours cette même page qui s'affiche.

J'ai essayé de créer des nouveaux semblants de sites pour essais et à chaque création même problème

ou je suis c.. ou le logiciel déconne

si ça ne s'arrange pas et que ça coince déja au début...je ne vais pas avancer beaucoup

N'y a t-il pas comme sur Magix vidéo une option qui rétablirait les paramètres par défaut?

Il est de toi ce site paillons de nuit?

Trés fatigué ce soir j'en reste la je verrai ça à tête reposée

encore merci

Bernard

francois-bellanger Posté à 06/11/2020 06:23

Bernard,

Pour être plus clair : Le format mobile ne s'affichera que dans un format mobile.. Autrement, tu ne verras toujours que le format PC sur ton pc si tu ne réduis pas la page pour qu'elle ressemble au format mobile. Pour que ton format mobile apparaisse, il te faut réduire manuellement avec ta souris la page de visualisation qui s'affiche et, pour cela il faut que tu la réduise à l'aide du petit logo en haut à droite de l'écran et, si cela ne suffit pas, la rendre encore plus étroite avec ta souris comme expliqué sur ma copie d'écran.

En ce qui concerne mes sites : Les papillons de nuit, les papillons de jour et celui des libellules, ils sont tous à moi. Idem pour les photos.

Pour finir mon post, nous sommes tous passés par des périodes de découragement avec n'importe quel logiciel, la nuit porte conseil.

Bon courage

François

Vieupot Posté à 06/11/2020 11:26

Bonjour François

Merci pour tes explications complémentaires arrivées très tôt ce matin...Comme disait Napoléon " Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt "

Après une bonne nuit je me suis remis au travail et en suivant tes nouveaux précieux conseils ...ça marche !

Merci de ta patience .... Chacun apprends de ses erreurs et j'en fait aussi partie.

Pour ton site papillons très beau la page qui tourne (Magix vidéo a du passer par la)

Je vais donc continuer mon pas à pas en m'appuyant sur ma documentation papier que j'ai pu me faire imprimer gracieusement et en couleur (précieux outils de travail)

Je pense que nous aurons à coup sur l'occasion d'échanger suivant ma progression

Dans l'attente je te souhaite une bonne continuation en ces temps difficiles pour tous.

Cordialement

Bernard

bretagnard Posté à 12/11/2021 08:46

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec le site mobile. De ce fait, j'aimerais bien savoir quelle(s) action(s) a(ont) été réalisée(s) pour que maintenant tout fonctionne pour vous ? Je suis impatient de savoir ce qu'il en est !...

Bonne journée et merci d'avance.

awanderer Posté à 12/11/2021 11:22

Bonjour,

C'est très simple il suffit de lire le post depuis le début et d'appliquer ce qui est décrit et tout fonctionne.

aWanderer

bretagnard Posté à 13/11/2021 07:20

Bonjour,

J'ai trouvé où était le problème. Le site mobile était bien décrit avec une largeur de 480px, mais les pages du site mobile avaient en réalité une largeur (largement) supérieure à 480px.

Solution : j'ai redimensionné mes pages du site mobile en m'aidant de la règle de façon à ce qu'elles ne dépassent pas en largeur les 480px, ainsi c'est bien le site mobile qui s'affiche sur smartphone. Merci de m'avoir aidé.

Bonne journée à vous.