Problème de son , vidéo, curseur de lecture.

franek63 Posté à 20/04/2016 05:12

Bonjour,

Je suis sous W7 64-Bit, Intel Core I7 - 3,60 Ghz, 8 Gb de  Ram, Intel HD Graphics 4600. Je possède Magix vidéo Pro X7 (version 140.0.145(UDPP3)) depuis 4 mois .

J'ai crée 3 montages sur le même projet. La 1 ère partie, une vidéo de l'ensemble d'un parc d'attraction. La 2 ième partie, le spectacle de nuit. La 3 ième partie, des photos prisent sur le parc.

Le 1 er projet, pas de souci, plusieurs sécances vidéos, j'ai le son de la vidéo, le curseur de lecture fonctionne bien.   Le 2 ième film, j'ai mon spectacle dans le fenêtre de projet, mais là, le curseur de lecture ne fonctionne pas, lecture bloqué . La 3 ième partie, le montage photos. Au début du montage, le curseur avancé par saccade & je n'avais pas de son(aucun niveau de son, dans la fenêtre de projet, aussi bien en MP3, OGG, WAV). Après plusieurs tentatives, le curseur de lecture n'avance plus. Si je transfère  la même musique(MP3, OGG ou WAV), dans le  1 er projet, j'ai le son de la vidéo + le son MP3, OGG ou WAV.  Les entêtes de pistes sont les mêmes sur les 3 projets. Mon logiciel est à jour.

Si je crée les projets séparéments, je n'ai plus de problèmes. J'ai les soucis à partir du 2 ième montage.

J'ai commencé avec Magix vidéo Deluxe 2008 puis 2013, je n'avais pas eu de gros soucis.

Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre, pour insérer plusieurs films, chapitres sur le même projet?

Peut on enregister le montage sur le disque dur, et non sur un DVD? Qu'elle est la démarche?

En espérant avoir été clair, dans mes explications. 

Merci d'avance pour vos réponses.                      

Commentaires

philchris Posté à 20/04/2016 08:38

Bonjour Franek,

Comment réalises tu tes trois films ?
Ouvres tu un onglet pour chacun des films ou tes films sont ils tous à la suite les uns des autres, sur le même onglet ?

Pour chaque onglet, une vignette sera crée dans le menu du DVD, permettant la sélection du film à visualiser.

Cordialement
PC

franek63 Posté à 20/04/2016 13:52

Bonjour,

merci, Philchris, d'avoir répondu aussi rapidement. Mon montage est à la suite les uns des autres. Le premier montage(ex: Film n°1), fonctionne parfaitement bien. Le Film n°2, le curseur n'avance plus. Si je veux rajouter de la musique sur des photos(MP3, OGG, WAV, etc...), je n'ai pas de son, quand le curseur de lecture veut bien fonctionner.

Si j'ouvre un nouveau projet à chaque fois pour mes 3 montages, là je n'ai pas de souci.

Je ne vois pas d'où vient le problème.

Cordialement.

Franek63

philchris Posté à 20/04/2016 14:01

Franek,

Lorsque tu charges un projet celui ci doit être mis en mémoire afin de permettre un accès rapide sans saccade !
Lorsque tu tu positionnes tes 3 projets les uns derrière les autres, ceux ci se comportent comme n'étant qu'un seul film et la mémoire de ta machine est certainement saturée ?

Je te conseille donc d'ouvrir un onglet pour chacun de tes trois films.

Cordialement
PC

franek63 Posté à 20/04/2016 14:30

Philchris

Merci, pour ta réponse rapide.

Je monte mes 3 montages dans des projets différents. J'essaierai de les regrouper, pour faire qu'1 .

Je tiens au courant.

Merci encore

philchris Posté à 20/04/2016 14:36

Franek,

Pour quelle raison tiens tu à regrouper ces trois projets pour n'en faire qu'un ?
Le contenu de ces trois projets se trouveront bien sur ton DVD.
Tu auras la possibilité de visualiser chacun d'eux, en cliquant sur la vignette de menu que est associée à chacun de ces trois films.

Cordialement
PC

franek63 Posté à 20/04/2016 17:51

Philchris,

Je viens de faire un essai avec 1 petit projet vidéo & 1 montages photos dans 2 projets différents. J'ai ouvert un projet, ensuite insérer mon montage photos, en cliquant sur l'ouverture du menu de la gestion des films, à côté des onglets.

Tout fonctionne, curseur de lecteur,le  son pour les photos.

J'avais auparavant Magix vidéo Deluxe 2008 & 2013, je n'avais jamais eu ce genre de problème. Vidéo Pro X7, pour ma part, me semble un peu une usine à gaz, quand on est amateur, comme moi.

Merci encore pour ton aide.

Cordialement.

Franek

philchris Posté à 20/04/2016 18:09

Franek,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que, maintenant, cela fonctionnes  correctement.
Bonne continuation.
Cordialement

PC