Problème de son lors de l'usage du logiciel.

Chiwi Posté à 03/09/2021 22:09

Bonjour,

J'ai installé récemment Music Maker et je découvre donc le logiciel. Je vous expose ici mon problème:

Lorsque je lance le logiciel l'ensemble du son sur mon ordinateur est coupé. Mes collègues avec qui je suis en discussion sur discord par exemple ne m'entendent plus et vice versa, ou alors si j'ai de la musique en fond d'une page internet je n'entends plus, bref il n'y a que le son du logiciel. J'ai beau touché les paramètres audio ça ne peut que empirer à un point que j'ai ni le son du logiciel, ni le son des autres logiciels ouverts sur mon ordinateur.

Je souhaite donc trouver un moyen pour à la fois pouvoir discuter sur en vocal avec mes amis (en gros avoir le son de mon ordinateur tout court quoi) et en plus utiliser le logiciel.

Je possède la dernière version du logiciel, je suis sous Windows 10 et j'ai disons un ordinateur "basique" c'est à dire qui n'a pas une configuration spéciale (genre certaines pièces en double ou à un usage spécifique) (Peut être que le problème vient du fait qu'il me manque un composant qui n'est pas présent sur un pc commun). J'utilise un casque USB et c'est ma seule sortie son disponible (pas d'enceintes)

Merci d'avance à tout ceux qui se pencheront sur mon sujet, je suis un peu déçu de pas pouvoir utiliser le logiciel de la manière que je souhaite, j'espère que des solutions existent :/

Commentaires

SP. Posté à 03/09/2021 22:19

@Chiwi

Bonjour !

Vous devez utiliser un autre pilote ASIO. Magix Low Latency bloque votre processeur audio et aucun autre programme ne peut y accéder.

Vous pouvez télécharger la démo gratuite de FL Studio qui est fournie avec le pilote ASIO de FL Studio. Installez la démo et sélectionnez le pilote FL Studio ASIO dans les paramètres du programme Music Maker.

https://www.image-line.com/fl-studio-download/

Hello!

You need to use a different ASIO driver. Magix Low Latency blocks your audio processor and no other program can access it.

You can download the free FL Studio Demo which comes with the FL Studio ASIO driver. Install the demo and select the FL Studio ASIO driver in the program settings of Music Maker.

Chiwi Posté à 03/09/2021 22:33

Incroyable merci ! Problème résolu !