problème de mise en ligne sur internet

ddan Posté à 20/02/2023 12:20

Bonjour,

Après la création en novembre 2022 d'un site avec Web designer 19 premium, je suis confronté à un problème concernant son apparition dans les moteurs de recherche, avec un enregistrement correspondant à l'offre M de Xara. Au début, j'ai attendu quelques semaines mais depuis le mois de février 2023, je trouve le délai ( plus de 2 mois) un peu long avec quelques interrogations.

Lorsque je me connecte pour publier mon site web, son adresse apparait sous la référence http://almanachetsourire.fr/ (un clic à coté fait apparaitre dessous une autre référence http://nkejpl.xara.hosting/ et ensuite la ligne actualiser en troisième position).La publication avec le chargement de fichiers se déroule normalement et à la fin du transfert le message indique le site à l'adresse http//almanachetsourire.fr sur Xara hosting ou la page d'accueil apparait après un clic. Lorsque je me rends ensuite dans le control center, le site almanachetsourire est présent avec son dossier index_htm_files et les fichiers correspondants. Tout semble normal, si ce n'est en cliquant sur le coté la présence d'un dossier vide référencé comme précédemment nkejpl.xara hosting. Ensuite, si je me rends dans control center pour voir le domaine attribué, figure bien inscrit à domaine almanachetsourire.fr et le site après un clic est visible, une ligne en dessous indique aussi "domaine attribué à l'espace d'hébergement". Mais ce qui m'étonne c'est de retrouver dans la catégorie "sous domaine" marqué "votre URL de Xara online est http://nkejpl.xara.hosting" avec bien sûr page introuvable après un clic puisque ce dossier est vide.

Je m'étonne donc de la présence de ce second site marqué avec cette URL et de l'absence sur internet de mon nouveau site "almanachetsourire.fr". Un autre en 2014 existait déjà avec un nom semblable mais sous magix.net.

En vous remerciant par avance pour votre réponse...

Commentaires

awanderer Posté à 20/02/2023 16:32

Bonjour,

Vous êtes chez Magix ou Xara ???

Je ne comprends pas comment vous chargez votre site dans votre espace web.

Après avoir donné votre mail et mot de passe, vous avez le choix entre Magix ou xara. Votre site étant chez xara, il suffit de choisir option xara, ce qui aura pour effet de remplacer votre ancien site, aucune url ne sera ajouté.

Le transfert de votre site sur le net est accessible immédiatement ou au maximum quelques jours.

Votre site est daté 2023.

Tout semble normal, si ce n'est en cliquant sur le coté ???? la présence d'un dossier vide.

aWanderer

ddan Posté à 20/02/2023 17:20

Bonjour,

Actuellement j'ai un compte sur Xara, je n'ai pas vu lors de ma première connexion de choix entre Magix et Xara. Lors du téléchargement sous l'offre M tout a été référencé sous Xara et je n'ai plus aucun accès au dossier de l'ancien site de 2014 qui était en hébergement gratuit et qui apparait pourtant sur internet. Le problème actuel concerne donc le dossier sous Xara apparaissant à l'adresse "almanach et sourire.fr" qui est bien chargé sur internet avec un dossier index et les fichiers. Le second dossier concerne des lettres "nkejpl" également présent sous Xara dont je ne connais pas l'origine si ce n'est que ces lettres sont apparues au début de ma connexion avec maintenant un dossier vide.

ddan

awanderer Posté à 20/02/2023 21:04

Poster une image de votre problème ou faite une demande d'aide à Magix, car je ne vois pas ou se situe le problème.

aWanderer

ddan Posté à 23/02/2023 10:29

Bonjour,

Suite à mes précédents messages, j’ai contacté mardi le service technique de Magix et obtenu le jour même une réponse à mon problème.

Leur mail m’a fait comprendre que j’avais directement publier mon site web oubliant la page de référencement qui doit se faire comme indiqué dans leur mail : 

«  Des mots-clés qui facilitent la recherche et le fait d'être retrouvé par des moteurs de recherche peuvent être insérés dans webdesigner par le menu des options internet. Pour y accéder, cliquer sur un objet sur la page puis avec la touche droite de la souris cliquez sur Propriétés web. Sous les onglets page et site web, vous pouvez remplir les champs suivants: mot-clé de page : vous pouvez ici entrer des mots-clés utilisés par les moteurs de recherche et qui aideront les visiteurs à tomber sur votre site. Entrez des mots-clés que les visiteurs sont susceptibles de taper pour leur recherche de pages ou sites comme les vôtres. Ensuite, vous devez republier votre site encore une fois pour que les modifications soient pris en compte! »

En fait ce problème n’est pas apparu dans un premier temps parce que j’ai aussi été intrigué de voir dans l’attribution du domaine, l’apparition de deux adresses de site, croyant une erreur de ma part lors de l’enregistrement.

La première est donc mon site en .fr mais la seconde est tout simplement un site gratuit avec l’offre référencé xara.hosting, ce qui est en fait normal.

Ce message fait suite à mes précédents pour simplement informer de ces faits qui peuvent parfois apparaître lors de la mise en ligne sur internet,

ddan