Problème de lancement : "Yamaha Steinberg USB Asio loading failed"

Nicolas86 Posté à 27/01/2021 17:42

Bonjour,

Je possède une carte son Steinberg CI 1, ainsi qu'un piano Yamaha Tyros 5.
L'aide d'un informaticien ayant aboutie par un échec, je suis désespéré d'avoir tant essayé, en vain... C'est pourquoi je me tourne vers vous.

Tout fonctionnait très bien avec Windows 7, mais depuis mon passage dernièrement à Windows 10, lorsque je veux lancer le programme Samplitude Music Studio, il m'est impossible de charger le driver Yamaha Steinberg via Asio. J'ai beau répéter les tentatives : désinstallation drivers récent YSUSB_V204_Win, réinstallation, et même avec les plus anciens, rien ne fonctionne. Alors qu'il s'agit pourtant de la version driver prévue pour Windows 10. J'ai toujours, et ce systématiquement, ce message d'erreur qui apparaît lorsque je souhaite charger mon pilote : "Yamaha Steinberg USB Asio loading failed. Device could not be opened."

J'ai également vu, en parcourant Google, que d'autres personnes que moi avaient le même problème. Alors je me tourne vers vous afin d'obtenir une solution qui, enfin, me permettra de créer à nouveau mes compositions.

En vous remerciant grandement pour votre aide, et en l'attente,


Nicolas
 

Commentaires

Renegat13 Posté à 27/01/2021 18:39

Quel version de Samplitude Music Studio ?

Nicolas86 Posté à 27/01/2021 18:46

La version de 2013. Qui fonctionnait encore il y a 2 mois sous Windows 7.

Renegat13 Posté à 27/01/2021 18:58

Ah je comprends mieux, car cette version n'est peut-etre pas compatible avec Windows 10, cependant avez vous essayer de faire fonctionner Samplitude en mode "Compatibilité" ? ou en mode "Administrateur" ? des fois cela permet de faire fonctionner certains logiciels sous Windows 10 ?

Nicolas86 Posté à 27/01/2021 19:28

Oui, j’ai essayé ces deux méthodes. Je vais peut-être opter pour le téléchargement de la version Independence Pro Standard qui est à 49 euros jusqu’au 31 janvier avec sa clef de série. Si vous me dites que je n’ai pas d’autres choix, autant faire comme ça. En principe ça devrait aller cette fois-ci.

Renegat13 Posté à 27/01/2021 19:42

Pourquoi Independence pro ? ce n'est pas un DAW , c'est un vsti, pour le faire fonctionner il vous faut Samplitude !!.

Nicolas86 Posté à 27/01/2021 19:48

Je croyais qu’à ce prix d’origine il s’agissait d’une vraie version de Samplitude, mais 2021, comme indiqué sur la photo ?

Renegat13 Posté à 27/01/2021 19:53

Oui, c'est bien la nouvelle version de Sampltude music studio, mais quel est le rapport avec "independence pro" ?

deuxiemement il faut savoir que cette version de Samplitude studio est en langue Anglaise, seule la version pro est en Français mais evidemment ce n'est pas le meme prix.

Nicolas86 Posté à 27/01/2021 20:04

Petite erreur de ma part. Je me suis focalisé sur ce qui était écrit en-dessous. C’est ce qui est inclus. Mais le logiciel est bien à 49 euros en introduisant sa clef, offre jusqu’à fin du mois.

Oui, j’avais cru comprendre. Après je pense que c’est encore assez simple et de manière intuitive comme je fus habitué avec une version antérieure. L’anglais ne devrait pas trop poser de soucis. Du moins, je l’espère. Mais la différence de prix est quand même pas mal.
 

Renegat13 Posté à 27/01/2021 20:11

Pour le prix il est vrai que c'est interessant, surtout que contrairement a Magix music maker ou Acid pro, ce DAW est dans l'ensemble assez stable et proposent des fonctionnalités interessantes.

Je pense que si vous decidez d'investir dans celui-ci, j'espere de tout coeur que votre carte-son sera reconnue ainsi que votre synthé.

Nicolas86 Posté à 27/01/2021 20:14

Oui, je l’espère sincèrement.

Un grand merci à vous ! Je reviendrai du week-end afin de faire un petit retour sur la fonctionnalité du programme. Une belle soirée !

Renegat13 Posté à 27/01/2021 20:16

Pas de probleme, bonne soirée aussi et croisons les doigts.

Nicolas86 Posté à 31/01/2021 12:15

Eh bien, me revoilà, et avec une bien mauvaise nouvelle. Le message d’erreur est identique à celui de la version 2013, tout comme on peut le voir sur la présente capture d’écran. Heureusement, il ne s’agissait que de la version d’essai. J’ai eu cette présence d’esprit de la télécharger avant de l’acheter... Et là je me retrouve dans une impasse. Même si le petit point positif étant que je pourrais conserver ma version 2013 au vu de cette similarité. Mais là, je suis bloqué de chez bloqué. Et ça me m’indique la même chose sur mes deux autres ordinateurs...

Renegat13 Posté à 31/01/2021 12:44

Bonjour,

Merci d'avoir pris la peine de nous informer de la suite des evenements.

Donc peut-on en conclure que votre synthé n'est pas compatible avec Samplitude ou le contraire que Samplitude ne veut pas du yamaha, par contre meme si certains constructeurs fournissent un driver Asio adapté a votre clavier, rien ne vous empeche d'essayer d'autres drivers, des fois cela peut fonctionner, vous pouvez par exemple essayer celui par defaut de Samplitude ou celui qui est connu et qui est gratuit comme "Asio4all" ou encore celui qui est livré avec la version "demo" de FL studio, car si je prends exemple sur mon cas, je peux vous certifier que ces 3 drivers font fonctionner mon Irig Keys sans probleme.

Renegat13 Posté à 31/01/2021 12:50

Ah oui, chose importante: il arrive tres souvent qu'un driver ne peut pas s'installer lorsque un antivirus est actif et aussi un pare-feu, donc je vous conseillerais de desactiver ceux-ci le temps de l'installation.

Nicolas86 Posté à 31/01/2021 12:55

Merci pour votre réponse,

 

Un informaticien essaie de voir actuellement où se situerait le problème avec le contrôle à distance. Ce que je ne comprends pas c’est que mon Clavier Yamaha Tyros 5 était reconnu sous Windows 7 avec Samplitude et que le pilote se chargeait sans souci. Et les antivirus je les avais désactivés au préalable mais malgré cela... même sans être désactivés le dernier pilote s’installait sans problème.

Petit indice. Dans le gestionnaire de périphérique, mon pilote se nommait autrefois sous Windows 7 : « Yamaha Steinberg » . À présent, sous Windows 10, il est nommé : « Digital Workstation » ce qui peut expliquer le conflit certainement ? Drôle d’affaire...

 

Renegat13 Posté à 31/01/2021 13:00

Effectivement si s'affiche: "digital workstation" c'est qu'il y a un probleme. mais essayer de ne pas vous focaliser sur ce driver et tester en d'autres comme ceux que j'ai mentionné ci-dessus.

Nicolas86 Posté à 31/01/2021 13:04

Je vais essayer suivant vos recommandations. Je reviens vers vous ultérieurement.