Problème de fréquence d'échantillonage de 44,1 Khz à 48 khz

Thophane-DURANCEAU Posté à 28/09/2022 11:47

Bonjour,
Premièrement j'utilise acid pro 11 version 11.0.1 avec une table de mixage Yamaha TF3 (via USB et Yamaha Steinverg USB driver) Ma console Yamaha TF3 fonctionne uniquement en 48 kHz alors que  Acid s'ouvre automatiquement en 44,1 kHz, par la suite j'arrive à modifier  la fréquence à 48 kHz dans préférence/ périphérique audio/Anvancé/ Configurer / Sample Rate 48 kHZ, cela semble fonctionner cependant lorsque je sauvegarde mon travail et referme le logiciel  j'ai un bug à l'ouverture de ce même fichier et mon travail est perdu. Pouvez vous m'aider svp à résoudre ce problème ? Il y a t-il un moyen pour que ACID s'ouvre par défaut à 48khz au lieu de 44,1 khz ? 
 

Commentaires

SP. Posté à 28/09/2022 12:00

@Thophane-DURANCEAU Essayez ce qui suit. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du haut-parleur dans la barre d'état système de Windows, dans le coin inférieur droit, et cliquez sur Sons, puis sur l'onglet Lecture. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur votre haut-parleur et cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Avancé. Vous pouvez y définir la fréquence d'échantillonnage du haut-parleur dans Windows et autoriser les applications à modifier cette fréquence.

 

Try the following. Right-click the speaker icon in the Windows system tray in the lower right corner and click Sounds, then click the Playback tab. Then right-click on your speaker and click Properties. Click on the Advanced tab. There you can set the sampling rate of the speaker in Windows and also allow applications to change the rate.

Thophane-DURANCEAU Posté à 28/09/2022 13:29

J'ai fait la manipulation mais cela ne change rien de plus il est impossible de modifier la fréquence, c'est grisé ... Aussi c'était déjà sur "autoriser les applications à modifier cette fréquence" .Je pense que la fréquence ne peut être modifié que par l'application Yamaha Steinberg USB control panel, ce que j'arrive à faire ! Le problème vient d'ACID car j'ai toujours un message d'erreur au démarrage d'un fichier ou j'ai modifier la fréquence en 48 khz ...

Voir ci dessous le rapport d'erreur:

Extra Information
   File:                C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\MAGIX\ACID Pro\11.0\dx_grovel_x64.log
   File:                C:\Users\UTILISATEUR\Desktop\Sans titre.acd

Problem Description
   Application Name:    ACID Pro 11.0
   Application Version: Version 11.0.1 (Build 17)
   Problem:             Unmanaged Exception (0xc0000005)
   Fault Module:        C:\Program Files\ACID\ACID Pro 11.0\sfvstwrap.dll
   Fault Address:       0x0000000008E23C5D
   Fault Offset:        0x0000000000203C5D

Fault Process Details
   Process Path:        C:\Program Files\ACID\ACID Pro 11.0\acidpro.exe
   Process Version:     Version 11.0.1 (Build 17)
   Process Description: ACID Pro 11.0
   Process Image Date:  2022-06-17 (Fri Jun 17) 11:07:02
 

SP. Posté à 28/09/2022 13:39

@Thophane-DURANCEAU Avez-vous vérifié dx_grovel_x64.log ? Il semble que le programme se bloque lors du chargement d'un plugin VST. ACID 11 a de nombreux problèmes de stabilité avec les plugins VST. Vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres du programme en maintenant enfoncées les touches SHIFT + CTRL sur le clavier de votre ordinateur, puis en lançant ACID en double-cliquant sur l'icône du programme. Une petite fenêtre devrait apparaître vous demandant de réinitialiser les paramètres du programme et de vider le cache. Cela devrait supprimer tous les VST du programme. Après cela, vous pourrez peut-être redémarrer le programme. Essayez ensuite d'ajouter les VST un par un jusqu'à ce que vous trouviez le plugin problématique. Certains utilisateurs recommandent ici de ne pas mélanger les plugins VST2 et VST3 et de ne pas mélanger les plugins 32 bits et 64 bits.

 

Have you checked dx_grovel_x64.log? It looks like the program crashes when loading a VST plugin. ACID 11 has many stability issues with VST plugins. You can try resetting the program settings by holding down SHIFT + CTRL on your computer keyboard and then launching ACID by double-clicking the program icon. A small window should appear asking you to reset the program settings and clear the cache. This should remove all VSTs from the program. After that you may be able to start the program again. Then try to add the VSTs one by one until you find the problematic plugin. Some users here recommend not to mix VST2 and VST3 plugins and not to mix 32bit and 64bit plugins.

Thophane-DURANCEAU Posté à 29/09/2022 09:53

Effectivement le logiciel c'est ouvert, par la suite j'ai supprimer tous les VST à l'exception d'un seul que j'ai supprimé mais qui apparaît toujours au lancement d' ACID installation "instrument VST SPITFISH.dll ajouté" , ce fichier n'est pourtant pas visible sur mon disque dur (je ne le trouve pas quand je le recherche sur le disque C) ni dans la liste des effets VST lorsque le logiciel est ouvert. J'ai ensuite désinstallé ACID puis réinstaller mais cela n'a rien changé !! Je suis un peu déseperé ...