Problème de fluidité lors du rendu de l'aperçu.

ericmaison Posté à 23/01/2020 22:14

Je viens d'upgrade mon pc avec carte mère asus Z390-E Intel Core i9-9900K 32 go de mémoire 3600 MHz et carte graphique rtx 2070 super. Tous mes pilotes sont à jour et j'ai bien mis en place la carte graphique dédiée plus carte graphique Intel intégrée comme le préconise Magix. Malgré tous cela la lecture de mes montages est saccadée dès que je rajoute des titres 3d ou des transitions 3d, autrement dit dès qu'il y a des effets. Mes vidéos sont en 4k et l'aperçu est très fluide s'il n'y a pas d'effet. Même en cliquant sur le bouton éclair, cela améliore la lecture mais celle ci reste saccadée quand même. Je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide.

Commentaires

ericmaison Posté à 23/01/2020 22:29

J'ai oublié de préciser que je travaille avec magix vidéo pro x 11 mis à jour donc dernière version.

yvon-robert Posté à 24/01/2020 02:28

Bonjour,

Avez-vous upgradé le bios de votre carte mère ? Combien de clip vidéo ou la durée des clips ? Combien de pistes vidéo vous utilisez ? Quand on travaille avec des clips 4K il y a des trucs un clip tourné à 50 ou 60 images seconde demande plus et si vous placez beaucoup d’effets et des effets sur plusieurs secondes ainsi que beaucoup de texte 3D et si vous recompilez toutes les pistes du projet là ça prend du temps. L’aperçu vidéo c’est pas grave qu’il ne soit pas fluide c’est après la compilation ou le rendering que c’est important. En passant j’espère que votre disque dur est un ssd ?
Salutations,

YR

ericmaison Posté à 24/01/2020 07:09

Merci pour la réponse, j'utilise 2 disques m2 NVMe sur la carte mère 500go pour système et 1to pour mes images et vidéo. Mon bios est à jour. Dans mon exemple j'ai une piste avec son contenant mon clip 4k servant d'arrière plan, 2 pistes de titres 3d plus 2 pistes contenant chacune une photo qui apparaissent en pip en même temps que les 2 titres. Le tout disparaissant avec une transition 3d style les photos et titres s'envolent en disparaissant hors de l'écran. Et c'est surtout à ce moment que cela saccade. Je n'arrive pas à voir de manière fluide les effets des transitions. Je rajoute que j'ai donc 4 transitions en même temps sur chaque piste (2 pistes photo et 2 pistes titres) dont la durée est réglée à 2 secondes. Je ne comprends pas pourquoi le rendu n'est pas fluide vu la config et les ressources que j'ai. J'avoue que je suis pour le moment un peu déçu. Mais je j'espère trouver le pourquoi du comment avec votre aide ou si les concepteurs de magix pro x11 m'expliquent ce qu'il faut faire.

yvon-robert Posté à 24/01/2020 14:49

Bonjour,

peu importe le logiciel vous surchargez l’application en utilisant plus de 4 pistes actives en même temps, barrez au moins la piste background et les pistes qui ne changent pas. Même si votre appareil est puissant vous y demander trop de travail. C’est ce que je fais avec Pinnacle
Salutations,

YR

ericmaison Posté à 24/01/2020 15:13

Merci, pour votre réponse. Effectivement, après quelques essais, c'est le plus simple et le plus rapide de barrer les pistes inutiles lors des rendus complexes.

yvon-robert Posté à 24/01/2020 19:01

Bonjour,

ceci est vrai pour tous logiciels de vidéo ou présentations :

1) Utilisez le moins de pistes possibles

2) Placez sur piste unique les clips qui ne changeront pas puis les barrer

3) Durée des effets et le nombre et la position pas tout les faire commencer en même temps.

Salutations,

YR

ericmaison Posté à 24/01/2020 19:28

Merci encore pour vos conseils.

gvideofilm Posté à 29/01/2020 10:38

Bonjour à tous

Même probleme avec VDL delux 2020. Ce ne sont plus des sauts d'image mais des bonds lors de l’aperçu mais l'exportation en MP4 ou autre est parfaite. Le problème réside dans la facilité et le confort de travail. Je travail sur 2 écrans.

Je ne comprends pas " la piste background et les pistes qui ne changent pas" de YVON-ROBERT qui semble apporter une solution.

Merci de pouvoir éclairer ma lanterne

cordialement SERGE

PC I5 4460 3.20ghz / RAM 16 GO 1600mhz / 2 DDR 1TO / CG radeon R7 240