Problème de décalage clavier midi - Magix music maker premium MX

Kimokuun Posté à 19/02/2012 19:05

"Bonjour! 

Je possède le logiciel Magix Music Maker MX premium et le Clavier midistart 5 qui est inclus dans le Pack MX control. Cependant, j'ai eu la grosse deception de constater qu'il y avait un léger décalage entre le moment ou j'appuie sur une touche du clavier et le moment ou le son est émis. Il est certes inférieur à 1 seconde mais très dérangeant car le ne peux pas composer ni faire certains morceaux car je ne suis jamais dans le tempo! 

J'ai installé le pilote ASIO

 

Aidez-moi s'il vous plait, je galère depuis des mois avec ce problème ! Merci d'avance! "

Commentaires

d-track Posté à 28/02/2012 17:00

Ah les problèmes de latence !!! Vous devez modifier les réglages de votre pilote audio ASIO, plus vous baissez la latence, plus le son viendra plus vite, mais en contrepartie, vous risquez de ne pas avoir un son de bonne qualité, bah oui il faut trouver un compromis qui devrait pourtant vous être conseillé dans le Pack, une latence faible signifie que le signal midi va très vite, faut il encore que le son transformé par le logiciel en signal audio aie le temps de se créer. C'est la qu'il y a le problème, plus vous réduisez la latence, moins l'ordinateur aura d temps pour transformer ce signal en son, plus vous l'augementez, plus l'ordi a du temps pour travailler au rendu audio du signal midi, mais le son est donc jouer avec une latence...

Pour ma part, j'utilise Ableton Live avec un clavier et un pilote Asio, peut importe le logiciel, tout dépend de votre carte son et du pilote choisit, moi, à 17 millisecondes, le son provenant de mon clavier sort rapidement de mon PC, quel est votre réglage actuel ?