problème de curseur de lecture et d'exportation avec Music Maker 17

cedriccolaert Posté à 08/09/2015 17:05

Bonjour, 

J'utilise MM17 sous windows 10 tout fonctionnait bien et un jour, sans raison apparente, le curseur n'a plus avancé, la lecture des pistes se fait mais le curseur reste positionné au départ.

Aussi, l'exportation est impossible. 

J'ai lu dans certaines réponses au mêmes problèmes qu'il pouvait y avaoir conflit avec l'antivirus. Malgré sa désintallation les problèmes persistent.

La remise des paramètres par défaut n'a rien donné non plus.

Quelqu'un connaitrait une solution ?

Merci de m'aider.

Commentaires

Renegat13 Posté à 08/09/2015 18:22

Bonjour cedriccolaert,

Magix music maker 17 n'etant pas une version tres recente, il est possible qu'un probleme de compatibilité soit a l'origine de tes soucis, donc je te conseillerais de l'utiliser avec "LE MODE COMPATIBILITE"  de windows 10, pour cela il suffit de faire un clic droit de la souris sur l'icone de Magix music maker et de cliquer sur proprietés, ensuite tu peux choisir le Mode qui te permettra de faire tourner correctement ton logiciel.

cordialement.

cedriccolaert Posté à 08/09/2015 19:51

Merci pour cette astuce.

Malheureusement elle n'est pas efficace.

Cordialement

Renegat13 Posté à 08/09/2015 21:55

Re,

Dans ce cas peut-etre qu'une reparation avec le cd d'installation reste une eventualité a envisager mais j'ai bien peur que cette version de MMM ne soit  pas fonctionnelle avec Windows 10.

Pour ce qui concerne l'anti-virus, on peut eventuellement le desactiver pour l'installation de MMM , mais sinon un anti-virus n'as jamais a ma connaissance empecher MMM de fonctionner correctement , encore une legende urbaine.

Sinon as-tu essayer  de le faire fonctionner en "Mode Administrateur" ? a defaut de le faire tourner en "Mode Vista ou Windows 7"

cordialement.

cedriccolaert Posté à 08/09/2015 22:50

J'ai tout essayé déjà sans succès.

Le problème est insoluble. 

Merci pour les tuyaux 

Cordialement

Renegat13 Posté à 09/09/2015 01:11

Re,

Je suis desolé pour toi, mais je viens de repenser a une chose , un utilisateur d'une version de MMM pas tres recente non plus avait eu a peu pres les memes problemes en tentant le tout pour le tout je lui ai conseillé de mettre a jour le driver de sa carte graphique et bien aussi etonnant que cela paraisse, ça a fonctionné car si on analyse bien ton probleme il s'agit en fait de bugs graphiques( curseur bloqué) et peut-etre que cela a une incidence sur l'exportation mais ce n'est qu'une hypothese de ma part.

cordialement.

ericmaison Posté à 11/03/2019 08:18

bonjour,

je viens d'installer la nouvelle version premium de music maker 27.0.3.32 et le bouton : mode souris n'apparait pas ? pourquoi ? merci de votre aide .