Problème dans changement de volume

Eltie Posté à 16/02/2020 13:10

Bonjour,

Je suis sur Music Maker 2015.

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je vais essayer de m'expliquer clairement :

Lorsque je sélectionne un bloc, et que je tire le point de volume situé à droite, vers la gauche (pour que le volume décroisse entre le début et la fin de ce bloc), j'ai remarqué que selon ce qu'il y a dans le bloc, ça ne rend pas pareil. C'est à dire que c'est comme si le changement de volume n'était effectif que lorsqu'il y avait des changement de notes dans le bloc. Je ne sais pas si je suis claire. Si le bloc est composé d'un arpège ou d'une succession de notes, à chaque note, le volume décroîtra. Mais si le bloc est composé d'un accord qui dure tout le bloc, sans changement de note, le changement de volume ne sera pas effectif ; le volume sera le même du début à la fin du bloc.

Suis-je assez claire ?

Y-a-t'il un solution ?

Je vous remercie par avance.

Commentaires

Eltie Posté à 18/02/2020 22:22

Bonsoir,

Je vais simplifier ma demande, je n'étais peut-être pas claire dans ma question précédente.

Comment diminuer le volume d'un bloc ?

Est-ce possible de diminuer le volume général, de toutes les pistes en même temps en une seule action (sans diminuer chaque piste indépendamment) ?

Je vous remercie par avance.

Bonne soirée

thierryroustit Posté à 20/02/2020 14:47

Le changement de volume ainsi que le volume décroissant ou croissant (fade in - fade out) agit très bien sur des blocs composés de boucles audio, mais très mal lorsqu'il s'agit de piste midi.

 

Pour cela il est préférable d'utiliser le mixer qui vous permettra d'agir sur le volume de chaque piste ou sur l'ensemble des pistes.

On peut aussi sélectionner l'ensemble des blocs que vous souhaitez modifier, afin d'agir sur le volume en même temps.

Pour agir sur le volume en décroissant (fade out), il est préférable, à mon avis, d'exporter la totalité de votre composition, si celle-ci est composée de pistes midi et audio, en fichier audio WAV ou MP3, et d'ouvrir un nouveau projet et d'importer le fichier audio ainsi créé. Vous pouvez alors, agir en un clic sur le volume sur l'ensemble de votre oeuvre.

Eltie Posté à 20/02/2020 23:27

Bonsoir Thierry,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je vais donc tenter d'exporter en mp3, puis de l'importer dans un nouveau projet pour faire un fade out.

Merci beaucoup.