problème d'instrument VST

thierryperot Posté à 16/03/2015 07:29

Bonjour,

je travaille avec MMM2015, et j'ai un problème avec trois instruments VST (century guitar, électric bass, lead synth). Lorsque je charge, un message apparait" please choose your Vita Root Folder", ensuite j'ai le choix entre les différents disques durs, mais avec aucun je ne peux ouvrir l'instrument. Dernier message d'erreur "le plug in VST suivant ne peux pas être chargé". Alors que tous les autre instruments fonctionnent. Merci pour votre aide.CDT

Commentaires

Renegat13 Posté à 16/03/2015 13:55

Bonjour Thierry,

MMM  2015 te demande d'indiquer ou se trouve les instruments "VITA" concernés , ce qui veut dire qu'a mon avis l'installation de MMM 2015 s'est mal effectuées ou que certains fichiers de celui-ci soient corrompus , donc tu n'as pas trop le choix , 2 solutions s'offrent a toi :

1) tenter une reparation apres avoir inserer le dvd d'installation dans ton lecteur.

2) desinstaller MMM 2015 proprement j'insiste car il faut aussi effacer manuellement les repertoires de Magix dans "PROGRAMS/DATA" et "PROGRAM/FILES" de Windows et seulement apres cela , faire une reinstallation

cordialement.

thierryperot Posté à 16/03/2015 20:01

Bonjour Renegat 13,

merci pour les infos, j'ai tout désintaller, mais le problème persiste, sur les trois mêmes instruments et pourtant ces instruments fonctionnaient bien avant. Dans programme files plus rien qui pouvait faire référence à magix et pas trouvé programme Data. J'ai également dans la suite du message d'erreur " il est possible que la mémoire---------------------------
Yellow Tools Vita
---------------------------
cannot create folder! location might be read only or the disk ist full or the filepath is invalid!
file/folder name: "temp"
file/folder name: "temp"
Your selected folder is not a valid Vita Root Folder! Do you want to try again?
---------------------------
OK   Annuler  
---------------------------voici le message d'erreur et ensuite "il est possible que la mémoire ne soit pas suffisante, mémoire disponible 56%

Cordialement

Renegat13 Posté à 16/03/2015 21:49

Bonsoir Thierry,

Alors dans ce cas , precise quel est ton systeme d'exploitation: Windows 8.1, windows 7 ou autres ? la puissance de ton processeur ? et bien sur combien de Ram disposes tu ? 8 go, 4 go ou moins ?

2) pour avoir acces au dossier "ProgramData" il faut dans windows activer l'option "afficher tous les fichiers cachés"

3) century guitar dans MMM 2015 ? tu parles du vsti "Vita" ou d'un autre que tu as acheté a part ?

Effectivement on te dit dans ce message que c'est soit un probleme de memoire , soit que le dossier d'installation de "Vita" est invalide ,

As -tu essayé de faire une installation "Personnalisée" cela te permettrait de choisir les dossiers ou tu veux que MMM 2015 s'installe, de mon coté j'utilise de temps en temps ce sequenceur et je n'ai pas noté de probleme particulier pour l'installation et l'utilisation des vsti inclus comme"vita" ou autres.

Tiens moi au courant.

cordialement.

thierryperot Posté à 28/03/2015 09:31

Bonjour renegat,

je viens juste de m'apercevoir que ma réponse envoyée en début de semaine n'apparait pas . J'utilise MMM 2015 depuis octobre et je n'avais pas eu de problème. Mais j'ai fait un peu de ménage sur le PC et j'ai désinstaller toutes les versions précédentes de MMM (prémium, 2013,2014). Mon système est sous windows 4.10 Ghz / 6 GO DDR3. Je ne me souviens plus pour century mais les autre instruments étaient d'origine.

CDT

Renegat13 Posté à 03/04/2015 19:34

Bonsoir,

C'est avec un peu de retard que je repond a ton message, desolé.

Je vois que ton Pc n'est pas en cause car tu as largement assez de puissance et de memoire pour faire tourner MMM 2015 , donc du fait que tu as fait un peu de menage sur ton Pc , j'opterais plutot que ce probleme est lié du moins c'est mon avis perso a la desinstallation de tes anciennes versions , il faut savoir que quand on desinstalle MMM , en fait il y a certains fichiers qui ne se desinstallent pas automatiquement , donc il faut le faire manuellement sinon cela peut creer des conflits avec une autre version., tout ce que je peux dire c'est que century etais inclus avec une version ancienne de MMM, mais qu'il ne l'est plus avec la version 2015 (du moins en gratuit). si century apparait encore dans les instruments de MMM 2015 ,c'est parce-qu'il s'est mal desinstaller.

cordialement.