Problème d exportation d'un site fait avec Web designer 10

avedissianavedis Posté à 21/04/2015 08:28

Bonjour à tous

J'ai consruit un site avec WD10 (il s'agit d'un super site avec versions PC, tablette et mobile) 

Quand j'ai voulu exporter ce site avant de le publier l'exportation se passe mal

En fait il n y a qu une et UNE SEULE page qui s'exporte c 'est la page index

Le site que j'avais fait (en version seule PC) s'exportait completement, ce site est visible sur 

www.guide-etoile-cyclades.com

Quelqun pourrait-il m'éclairer svp avec mes remerciement anticipés

Le Guide de l' ETOILE

Commentaires

awanderer Posté à 21/04/2015 09:45

Bonjour,

Pas de problème particulier sur votre site, toutes les pages s'affichent correctement. sur mon pc

Faite un nettoyage de votre navigateur avec CCLEANER.

Cordialement

aWanderer

avedissianavedis Posté à 21/04/2015 10:21

Merci pour votre réponse mais le site que vous avez visité est un site fait pour PC c est une version ancienne.

Il est vrai que le site tel que vous le voyez s'affiche bien 

Je souhaite exporter et publier une nouvelle version de ce site construit déja avec Magix WD10 mais malheurement j'ai des soucis à l'exportation

J'arricve à exporter une ET UNE SEULE PAGE celle de l'index 

Cordialement

panagix Posté à 21/04/2015 10:30

Bonjour,

Dans votre nouvelle version, vous avez mis un effet de transitions entre les pages.

Toutes les pages sont imbriquées dans la même page, index.

Après il y a la version pc, tablettes mobile, je sais pas si c'est le même cas, pas encore essayer.

awanderer Posté à 21/04/2015 10:42

Quand votre site.web est affiché dans votre logiciel et que les modififcations sont faites aussi, vous enregistrerez de nouveau le site. Dans le menu fichier vous publier votre site en cliquant sur  PUBLIER SITE WEB Dans le menu qui s'ouvre rentrer votre email et mot de passe et suiver la procédure.

Quand vous publiez votre site wd10 fait l'exportation lui même de tout votre site , vous n'avez pas à le faire vous même.

cordialement

c'est exact panagix tout est dans une seule page, version pc et mobile. mais pour le néophite il ne peut le voir. Cela fait 2 mois que je modifie mon site ( pc et mobile ) et je n'ai pas de problème

avedissianavedis Posté à 21/04/2015 10:54

Merci Panagix et aWenderer

J'ai effectivement tout fait comme il fallait et quand le nouveau site est exporté je trouve effectivement ma page index et le dossier à part avec les photos

D'habitude sur les sites faits uniquement pour PC on trouve tous les dossiers du site et quand on clique sur une page quelconque le site apparait comme si j' étais sur le net

Avec la version PC/tablette/module quand je ckique sur la seule page Index la page "index" s'affiche effectivement mais aun lien (de cette page ) ne marche 

Vola mon pb exactement

Suis dans le brun :)

awanderer Posté à 21/04/2015 11:03

RE

Je ne comprend pas, vous voulez exporter votre site ou regarder un aperçu de tout le site. Pour visualiser votre site en entier vous cliquez sur l'oeil à coté de la petite chaine et pour voir une seule page l'oeil à coté du fer à cheval

avedissianavedis Posté à 21/04/2015 11:08

Ben exporter le site 

Pour visualiser le site je peux le faire en local via "l'oeil" dun li=ogiciel 

Je dis simplement que quand j'exporte le site en question il n y a que la page index qui est exportée 

C'est ca mon pb

awanderer Posté à 21/04/2015 11:15

Mais pourquoi vouloir l'exporter. Cela ne vous sert à rien. Il n'y a que si vous faites de la programmation que cela est utile et encore parce que wd 10 n'en tiendra pas compte à la publication.

avedissianavedis Posté à 21/04/2015 11:51

jusqu'à présent j'exportai et ensuite avec Fillezila je publiais 

Il n y a pas besin d'exporter avant de publier? Je ne savais pas caz suis désolé alors je vais puiblier en passant par  

Publier le site

publier chez un autre hébergeur etc. etc. 

et j'irai voir sur internet si le nouveau site est correctement publié

Merci de votre aide

francois-bellanger Posté à 22/04/2015 17:07

Bonjour,

Comme le disent awanderer et Panagix que je salue, en super-site, la page Index.htm contient toutes les autres pages de votre site. Il suffit de s'en rendre compte en vérifiant son poids dans ses propriétés. (C'est pour cela que vous ne voyez qu'une page.htm dans le dossier de votre site) Remettez en site normal et, après exportation  de celui-ci, vous retrouverez toutes vos pages indépendantes).

En ce qui concerne encore les super-sites, ils ne marchent pas chez certains hébergeurs autre que Magix (du fait peut être de leur "algorithme" dans leur nom). En ce qui me concerne, mon site sur mes voyages ne fonctionne pas chez Neuf en super-site (je l'ai remis en site normal). mes autres sites (papillons et libellules fonctionnent sans problème en super-sites chez Magix).

Donc en cas d'urgence, le remettre en site normal (transition instantanée) ou le loger chez Magix.

Cordialement

FB

yvon-robert Posté à 22/04/2015 17:50

Bonjour,

Je suis en période test pour un site variant ou super site ayant prise la procédure de François pour scinder mon site en 5 parties et créer des fichiers variant. Celà fonctionne assez bien, le seul problème j'utilise des chemins relatifs et non absolus comme avant des fois la page demandée ouvre des fois elle n'ouvre pas, l'autre embêtement c'est Web Designer change certain chemin ou la notation du chemin. Vous pouvez vérifier mes exploits :

www.profmarcel.ca   et le site sans variants www.profmarcel.com

Je pense plus aux chemins entre les répertoires et les fichiers.

Salutations, nous sommes en mode apprentissage

YR

avedissianavedis Posté à 22/04/2015 18:56

Merci François et Yvon Robert pour toutes ces informations claires et riches en contenu Merci infiniment 

Je vais voir comment je ferai et quand il sera publié on verra si mon hébergeur accepte la version "super site" et on avisera 

Merci encore 

Cordialement 

Vangelis

yvon-robert Posté à 24/04/2015 19:31

Bonjour,

Je suis un peu perdu moi aussi mais j'ai opté pour la solution de François qui me semble plus facile et me donne moins de soucis. Ma nouvelle approche est www.profmarcel.com/xara2/ vous pourrez télécharger ma conception ou consultez celle-ci directement.

Salutations,

YR

avedissianavedis Posté à 26/04/2015 12:03

Bonjour à tous et bonjour à François

Au fait je suis en train de passer' mon site en version "super site" et je voudrais avoir l'aide sur un seul petit point à savoir

Si vous avez la possibilité d' ouvrir sur votre ordinateur le modele "supersite" vous verrez en haut et bas de pages un bandeau de couleur antrhracite que j'aimerais changer en bleu foncé (couleurs nationales hellènes).

Sans doute faut passer par un calque existant ou faire une autre manip? 

Votre réponse serait un bon coup de main et merci d'avance

Vangelis 

awanderer Posté à 26/04/2015 15:04

Bonjour,

Pour voir votre site en super site il faut qu'il soit publier sur le net, ce que je n'ai pu voir sur mon smartphone et tablette. Si j'ai bien compris le rectangle haut et bas est de couleur bleu plus clair dans la version pc. Ces rectangles correspondent à la page blackground et il suffit de cliquer sur la couleur du petit carré tout en bas et glisser sur votre rectangle. j'espère que j'ai bien interprèté votre question. Si cela ne marche pas, il suffit de cliquer sur la flèche retour arrière dans le meu horizontal.

Cordialement

aWanderer

avedissianavedis Posté à 26/04/2015 15:30

Bonjour Awanderer et merci infiniment pour votre réponse

Je me suis mal exprimé dans mon message de ce matin et je vais vous expliquer avec plus de précision mon problème:

Dans la galerie des designs j'ai choisis le designe "supersite" je l'ai ouvert et je suis en train de construire les pages de mon site qui sera publié dans sa totalité quand il sera completement achevé.

Si vous de votre coté vous ouvrez ce modele de supersite vous tomberez sur la page d'accueil "vue panoramique" est son titre

Sur la partie haute de la page on a le menu dessous une jolie photo de crète de montagnes dessous un texte de bienvenue et en bas de page une bande frontale

Sur cette page en partie haute et basse on a deux bandeaux de couleur gris foncé voir même noir  (un en haut et un en bas de page) que j'aimerais leur changer la couleur pour passer en bleu fonce ou bleu azur ou toute autre couleur en rapport avec mon site

Et c'est donc l'objet de ma questiuon: Est ce que vous pouvez me dire compment opérer pour modifier la couleur de ces bandeaux

Merci encorte de votre aide et de votre gentillesse de vous pencher sur mes soucis

Vangelis

avedissianavedis Posté à 26/04/2015 16:07

ok ok Super!!!!!!

Merci Awanderer j'ai bien compris votre réponse et maintenant ca colle!!!! MERCI et encore MERCI de votre aide

Bonne am 

Vangelis

francois-bellanger Posté à 26/04/2015 16:08

Bonjour,

Pour changer la couleur du bandeau, il suffit de le sélectionner, puis de cliquer sur le petit carré arc-en-ciel pour ouvrir l'éditeur de couleur.

Si on veut que le bandeau soit de la même couleur que celui du haut, on sélectionne ce dernier, puis on relève les données affichées sur l'éditeur de couleur ou on les copie.

Ensuite, sans refermer l'éditeur, on sélectionne le bandeau du bas puis on colle les données à la place de celles qui y sont déjà (sur la photo ci-dessous pour l'exemple, c'est 1d80ec) le bandeau est devenu bleu) en déplaçant la croix, on peut éclaircir ou assombrir le ton comme on veut, les données vont alors changer).

Cet exemple est indispensable pour respecter les tons du drapeau Grec par exemple, il suffit de placer une image du drapeau sur la page web pour en saisir ses valeurs et les reproduire ainsi pour les bandeaux avec exactitude.

François

avedissianavedis Posté à 26/04/2015 22:35

Bonjour et Merci beaucoup François pour ta réponse et c est qu il y a de bien avec les gens de ce forum (comme toi) non seulement tu expliques bien et en plus tu fais une capture d' écran ce qui simplifie beaucoup les explications.

Eh bien le jour que je serai au meme point que vous eh bien.....il aura coulé bcp d'eau sous les ponts

MERCI encore une fois à toi François et à tous les participants du forum MERCI 

et à bientot 

guitou69 Posté à 31/03/2018 11:37

Bonjour François

pourrais-tu me dire comment faire pour passer d'un site super à un site normal sous designer 9 premium ?
D'avance merci

Guitou69700

francois-bellanger Posté à 31/03/2018 11:54

Bonjour Guitou69,

Suivre cette procédure :

Joyeuses Pâques

François

guitou69 Posté à 31/03/2018 13:52

Re-bonjour François,

merci de ton apport mais malheureusement, je ne dispose pas de l' "options d'exportation" dans mon onglet Services. Aurais-tu une autre façon de procéder?
Merci et joyeuses Pâques aussi

Guitou69

francois-bellanger Posté à 31/03/2018 17:34

Re :

Je ne comprends pas, depuis que l'option supersite existe sur web designer, j'ai toujours pu passer de l'une à l'autre option sans problème. Comme je suis à la dernière version, je ne peux que te dire de regarder dans l'aide le PDF du logiciel car je ne me souviens plus de la procédure avec la version 9.

François

guitou69 Posté à 31/03/2018 18:16

Re:

merci de ta réponse. Je vais scruter plus à fond l'aide que j'ai déjà pourtant pas mal explorée.
Bon WE
Guitou69