problème d'enregistrement midi

caroline-barland Posté à 28/12/2016 20:44

Bonjour à tous! J'ai acheter le logiciel music magic maker premium, il n'y a pas très longtemps de cela.  J'aurai aimé enregistrer une mélodie en utilisant un clavier(synthétiseur) de marque casio qui a une entrée usb mais ça ne fonctionne pas. Pourtant le logiciel le reconnaît quand je branche le fil, car on voit le nom du clavier apparaître dans la section audio midi. J'avoue être très mêlé par tous les types de paramètres audio.  J'ai essayé plusieurs choses et lu à maintes reprises le manuel d'instruction mais je trouve vraiment cela complexe car je ne suis pas très familière avec tous ces termes techniques.  J'utilise Windows 7. 

merci à l'avance pour votre aide.

 

Caroline B.

Commentaires

Renegat13 Posté à 28/12/2016 23:08

Bonsoir,

Ce genre de question: sur comment parametrer un clavier Midi a eté evoqué des centaines de fois sur ce forum, une simple recherche sur celui-ci vous aurez permis de trouver une reponse, Pour le branchement de votre clavier, vous avez procedé a l'envers car il faut demarrer Magix music maker seulement apres l'avoir branché sinon vous n'aurez pas de son, ensuite dans "les parametres audio" vous devez utiliser un "Driver "ASIO" et pour terminer, dans "les Parametres Midi" dans "Periph de saisie" selectionner le nom de votre clavier.

cordialement.

caroline-barland Posté à 29/12/2016 00:57

Merci pour les conseils, ça a marché mais pas en utilisant le Driver asio...

Renegat13 Posté à 29/12/2016 01:06

Bien sur que cela peut marcher sans driver "Asio" mais il est fortement recommander d'en utiliser un, comme par exemple "Asio4All" qui est freeware et excellent, cela permet de regler la latence du clavier et des vsti utilisés.

cordialement.

caroline-barland Posté à 29/12/2016 01:44

Je l'ai justement installé mais quand je l'utilise, je n'arrive pas à m'enregistrer et je n'entend plus de sons venant des soundpools. Je ne comprends pas pourquoi... C'est peut-être encore une question de paramétrage de mon ordinateur et non pas du logiciel.

Caroline B.

Renegat13 Posté à 29/12/2016 03:33

Pour repondre a ta question, non les parametrages de ton ordinateur n'ont pas d'incidence sur le fait que le son n'est pas audible dans Magix music maker, en fait il faut aussi s'assurer que la sortie Midi (Midi out) ou pour faire plus simple: dans "PERIPHERIQUE DE SORTIE que se soit "Microsoft Gs wavetable", si vous ne l'avez pas selectionner, dans ce cas il n'y aura pas de son.

Dans les parametres audio, il faut d'une part au niveau du driver choisir "ASIO" dans le menu deroulant mais en dessous il faut aussi selectionner ASIO4ALL.

cordialement.

caroline-barland Posté à 29/12/2016 04:48

d'accord je vais réessayer. Merci pour l'info et je vous en redonne des nouvelles.

 

Caroline.

caroline-barland Posté à 29/12/2016 05:09

Bonjour, j'ai suivi vos instructions. Il semble y avoir enregistrement car je vois les ondes sonores sur les objets mais quand je veux les écouter, il n'y a aucun sons. De plus, je n'entend plus le son des soundpools même si on voit les ondes sonores et le niveau du volume qui bouge Qu'est ce que je peux faire d'autres?

Merci encore pour votre aide

Caroline B.

Renegat13 Posté à 29/12/2016 06:23

J'avoue que je reste assez perplexe car cette configuration fonctionne tres bien pour des centaines d'utilisateurs de Magix music maker, de Samplitude music studio et bien d'autres, donc si vous avez bien suivie la procedure, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerais pas pour vous, si vous voyez les ondes sonores sur vos objet audio ou Midi, cela veut dire que vous avez mal configurer le "Peripherique de sortie" Comme je l'ai mentionné ci-dessus mais je recapitule en essayant de faire le plus simple possible:

AUDIO

1) Driver: ASIO

2) Pilote Asio: ASIO4ALL

MIDI

1) Peripherique de sortie: MICROSOFT GS WAVETABLE ou eventuellement MIDI OUT

2) Peripherique de Saisie: LE NOM DE VOTRE CLAVIER

et c'est tout, il y a seulement 4 choses a faire pour parametrer Magix music maker.

Par contre, je me dois de signaler que quand vous utilisez Magix music maker, vous ne pouvez pas en meme temps utilisais votre carte son pour autre chose par exemple pour ecoutez une radio sur le web ou autres car c'est soit l'un ou l'autre et en general cela coupe le son dans Magix music maker.

Magix music maker est un des plus simple a configurer, il faut seulement prendre son temps et a force de perseverance vous finirez par utiliser celui-ci avec maitrise, sachez une chose c'est que certains sequenceurs demandent des mois, voir plusieurs années pour en faire le tour et les connaitres par coeur, ce qui n'est pas le cas pour Magix music maker, en general au bout de 3 a 6 mois d'utilisation, on peut sortir quelque chose de concret sans se prendre la tete.

cordialement.

Renegat13 Posté à 29/12/2016 06:35

Je viens de penser a une chose, il faut des fois quand un probleme de ce genre persiste, regarder si par megarde on n'as pas activer le Bouton "Mute" qui se trouve a gauche du bouton d'enregistrement de la piste concernée dans l'arrangeur, si celui-ci a eté activer par erreur alors il est certain que vous n'entendrez aucuns sons sur celle-ci.