Problème d'enregistrement fichier MMM 2013

Oh-nit Posté à 05/02/2013 15:07

Hier, j'ai commencé un morceau sur Magix Music Maker 2013,  puis je l'ai enregistré par "enregistrer sous". J'ai par la suite ouvert mon fichier pour continuer mon morceau. Au bout de quelques heures, le programme a planté, je ne pouvais rien faire. Ensuite le logiciel me demande "Souhaitez vous sauvegarder ou quitter le programme" J'essaye alors de sauvegarder mais ça ne fonctionne jamais. Je décide donc de quitter le programme. Malheureusement, par la suite, impossible de récupérer mon programme. Comment c'est possible, alors que j'ai enregistré régulièrement mon fichier ? J'étais furieux, merci !

Commentaires

d-track Posté à 06/02/2013 06:38

bonjour, vous l"avez "enregistré sous" donc il est quelque part, savez vous le retrouver dans l'explorateur windows ? Essayez de double cliquer sur le projet sauvegardé pour ouvrit le logiciel.

N'ouvrez pas MMM, procédez à l'inverse, cherchez votre projet sauvegardé sous.... il existe forcément puisque vous l'avez enregistré quelque part et double cliquez sur votre projet, ca ouvrira MMM et vous verrez bien ce vous dit le logiciel.

Ne me dites pas que vous ne trouvez pas votre projet, il existe !

Maintenant, vous écrivez "impossible de récupérer mon programme" qu'est ce que ca signifie ? MMM refuse de s'ouvrir, il a disparu ? Faut être clair, parler vous du programme ou du projet ?

Cordialement.

CBY_TLSE Posté à 06/02/2013 12:00

Bonjour,

 

En complément de d-track, prendre l'explorateur Windows,

 se mettre à la racine du disque : C:

en haut à droite, dans la fenêtre "rechercher dans..."     taper        *.MMM

Il cherchera tous les fichiers arrangement enregistrés sur le disque, sélectionner ensuite à partir du nom ou des dates.

 

Cordialement

Oh-nit Posté à 08/02/2013 15:14

Bonjour,

  merci pour vos réponses. Finalement, de mémoire, j'ai refait le même morceau et enregistré sous le même nom. Pour le moment pas de soucis. Merci @CBY TLSE effectivement en tapant .MMM je retrouve tous les fichiers que j'ai enregistré. Si j'ai un problème, je suivrais ce chemin. Désolé de ne pas avoir été assez précis. Avant de refaire mon morceau, j'avais un dossier mais sans les pistes. 
CBY_TLSE Posté à 08/02/2013 18:56

Pour info,

MMM fait des sauvegardes automatiques en cours de travail toutes les x minutes (paramétrable dans les paramètres programme, onglet généralités). Ce sont des fichiers d'extension .MM_  et de nom ?????_BAKn.

Ils peuvent être rechargés via : fichiers>sauvegardes>charger arrangement de sauvegarde.

 

Personnellement à chaque session de travail j'enregistre mon arrangement avec un nouveau nom incluant un numéro de version :  aaa_01, aaa_02 etc..., en essayant de noter ce qui a été fait. Ceci permet plus facilement de remonter en arrière tout en pouvant recourir aux fichier aaa_nn_BAKn.MM_  si problèmes. 

Cordialement

 

Laufer Posté à 14/02/2013 16:58

Bonjour!

La façon la plus simple pour trouver un fichier est la manip suivante:

"Démarrer" - Documents récents" Tous les fichiers sont là. Clic droit sur le fichier concerné, emplacement du fichier et hop, le voici!

 

PS: si le fichier n'est pas récent, ou d'autres fichiers ce sont accumulés, clic droit, et supprimer autant qu'il faut pour faire apparaitre le "bon". Parfois il faut redémarrer pour que de nouveaux fichiers apparaissent!!!

Musicalement!

En passant: je n'arrive pas poster ce message que voici:

Bonjour à tous!

Si quelqu'un s'aventure par ici, j'ai une question, plutôt un problème à soumettre, concernant Magix Music Maker 17.

Je n'arrive pas lancer/ouvrir le logiciel! Le message suivant s'affiche:

Microsoft Visual C++ Runtime Library

Runtime Error! Program:
(Suit le nom du logiciel etc), puis à la fin
abnormal program termination

Avez-vous une idée, braves gens?

D'avance merci! Musicalement!