problème d'enregistrement à partir d'un VHS

azertyuiop Posté à 29/02/2012 19:16

Bonjour,

J'utilise l'appareil GRABBY de Terratec. J'ai branché les cables rouge-jaune-blanc au magnétoscope et le cable USB au PC. Pourtant lorsque j'essaie de démarrer un enregistrement en utilisant le programme "Magix films sur DVD Terra Tec Edition" je ne capte ni son ni image. L'enregistrement me donne un écran noir.

Pourriez-vous m'aidez?

Merci d'avance,

Dominique

Commentaires

laplancha Posté à 29/02/2012 20:25

Bjr azertyiop,

ce lien pourrait peut-être vous être utile ICI

cordialement

jl

azertyuiop Posté à 02/03/2012 18:14

Vous êtes bien aimable Gajl mais j'utilise windows 7 et non un Mac. Si j'ai bien compris sos cassettes video est un programme, je n'avais pas l'intention de référer à ce logiciel-là, désolé. Voici le système que j'utilise et le système de support est donc Magix. Auriez-vous plus de connaissances à ce sujet ?

laplancha Posté à 02/03/2012 18:28

Bjr azertyuiop,

je comprends votre intérrogation, mais si vous lisez bien le début de ma réponse vousverrez que je commence par  dire que je n'ai pas de MAC, mais donne tout le processus de paramétrage sous Windows (qu'il s'agisse de W7, Vista ou XP). Là est souvent la cause du dysfonctionnement.

Effectivement le système de raccordement (clé USB avec ses câbles de marque Terratec) est différent de celui que l'on trouve dans SOS Cassette, mais le logiciel qui permet la capture d'une VHS est le même, à savoir Magix Easy. C'est d'ailleurs pour cette raison que vous vous trouvé sur ce forum. Cette différence de matériel n'a que très peu d'impact sur le paramétrage (peut-être le nom de la clé USB.

Je pense que vous devriez lire attentivement la desciption des différentes étapes de paramétrisation de votre logiciel Magix Easy. C'est souvent suffisant pour commencer à enregistrer.

Ensuite il y a d'autres étapes...

Très cordialement

jl

azertyuiop Posté à 15/03/2012 18:35

Ca marche, merci à vous pour votre aide !

Bien à vous

azertyuiop