Problême d'encodage

matusalem49 Posté à 17/10/2010 19:58

Bonjour
J'ai fait un montage de mes photos .J'ai choisi dans Graver un modèle de menu.Quand je grave le dvd juste avant de terminer il veut pas je crois graver le modèle de menu.Si je grave le dvd sans le modèle de menu ça grave jusqu'a la fin.
Si j'essais de mettre un modèle de menu ça va pas jusqu'a la fin.
un message apparaît juste avant la fin et ça dit ceci
MDA Riports disc image
Creation error : 84007f3
et après ce message un autre dit
Interruption de la gravure en raison de l'erreure suivante : Echec de l'encodage.
j'ai essayé de faire une mise à jour de mon programme et à chaque fois le message dit qu'il n'y a pas de mise à jour pour mon programme magix Edit pro 15 plus.
je vous remercie à l'avance pour votre aide

Commentaires

Raymanix Posté à 17/10/2010 20:52

Bonjour, Matusalem49

Est-ce que c'est la première fois que ce problème se produit quand vous êtes à la phase de gravure ?

Avez-vous sur votre ordinateur d'autre logiciel de gravure ?

Si oui, on peux penser à un problème de cohabitation avec ce logiciel de gravure.

De toute manière les fichiers qui composent votre DVD on du être crées et sont donc disponible sur votre ordinateur pour réaliser la création d'un DVD avec un logiciel de gravure autre que VDL15.

Pour la gravure, les différents fichiers doivent se retrouver sous le répertoire VIDEO_TS du DVD.

Cdt.

Ray

matusalem49 Posté à 17/10/2010 21:23

Merci Ray

C est la prmière fois que ce problême arrive . j'ai d'autres logiciels pour graver des dvds et j'ai jamais eu ce genre de problême .Soit qu'il c'est passé quelque chose dans ce programme ou dans mon ordi pour me causer ce problême .

j'ai essayé de faire une mise a jour pour mon programme il y en a pas je crois et j'essais d'avoir de l'aide de magix video deluxe et on dirait que maintenant je dois payer pour avoir de l'aide . Je sais plus quoi faire .

Merci encore de votre aide  Ray

Raymanix Posté à 17/10/2010 22:14

Bonjour, Matusalem49

Je vous propose de faire un test avec un petit montage et de le graver avec l’utilisation d'un disque DVD réinscriptible, pour vérifier qu’il n’y aurai pas un autre problème caché, dans votra cas de figure.

Vous pouvez contourner le problème de gravure en récupérant le nom du répertoire ou se trouve les fichiers composants votre DVD qui ont du être construits :
   - Fichier/Paramètres/Programme
      - Exportation.

* Dans ce répertoire, il doit se trouver un autre répertoire du type :
            * DVD Image ‘Nom du fichier DIP’ où vous avez des fichiers de type :
                 xxx.bup, xxx.ifo, xxx.vob

Avec un logiciel de gravure, graver un DVD réinscriptible en mettant tous ces fichiers sous la racine VIDEO_TS qu’a construit le logiciel automatiquement.

Ps : 'Magix vend un support au ticket unitaire pour un coût je crois de 10 €, dans ce cas préparer bien votre question avec tous les éléments nécessaires'.

Cdt.

Ray.

matusalem49 Posté à 18/10/2010 13:37

merci ray

j'ai été ou vous m'avez dit . dans magix video dans Fichier / Paramêtre /Programme /exportation.

Dans ce repertoir Exportation je ne vois pas DVD Image ¨Nom du fichier DIP ¨ si jevais dans disc images la je vois le nom du montage que j'ai fais.

quesque je dois faire quand je suis rendu la .

merci

Raymanix Posté à 18/10/2010 22:48

Bonjour, Matusalem49

C'est une erreur de ma part le nom du répertoire est bien celui que vous me signalé.
Dans DVD Image ¨Nom du montage' vous devez avoir les fichiers qui composent le contenu de votre DVD avec plusieurs fichiers de type (construction standard de tous DVD même du commerce) :
     - xxx.bup, xxx.ifo, xxx.vob.

Avant gravure vous pouvez essayer de lire votre DVD avec Windows Media Player par exemple en sélectionnant le ficher VIDEO_TS.VOB (mettre si besoin les options *.* pour tous les fichiers et détails pour avoir l’extension .VOB).

Si en lecture le résultat est conforme à vos attentes, vous pouvez graver tous ces fichiers avec un logiciel de gravure (voir explications dans mon dernier post).

Sinon c’est que la phase de création de DVD ne c'est pas terminée correctement , cela voudrait indiquer que vous avez un problème de construction au niveau de votre montage, qui contiendrait des éléments de type effets/transitions ou autres, qui ne sont pas corrects pour VDL en phase de construction.

A suivre...

Bon courage et tenez moi informé.

Cdt.

Ray.