Problème d'ajout de nouveaux soundpools

JACQUES-LEVY Posté à 20/11/2020 13:30

Bonjour

En dehors des soudpools fournis avec le logiciel, j'ai acheté un paquet de nouveaux soundpools sous forme de CD que je n'arrive pas à ajouter à ma liste de styles. J'ai enregistré ces CD dans : C:\Program Files (x86)\MAGIX\MusicMaker15Premium\Basics_15 où se trouvait les autres de base mais rien à faire pour les ajouter. J'ai sésinstallé/réinstallé tout ça au moins 3 fois y compris le logiciel. Je ne peux même pas utiliser ces nouveaux soundpools directement à partir du CD (gestionnaire de fichiers/CD ROM). Là, j'arrive à écouter correctement les sons, mais dès que je les mets sur ma piste ça devient n'importe quoi. Je me pose vraiment des questions sur la qualité de Magix Music Maker. Je serais volontiers passé à la dernière version mais compte tenu des problèmes que je rencontre depuis plusieurs années maintenant c'est hors de question. Si quelqu'un à une solution ça serait sympa. Merci

Commentaires

thierryroustit Posté à 21/11/2020 10:05

C'est un sujet qui a été souvent abordé et il y a toujours des solutions.

Par défaut, les soundpools sont installés dans un répertoire:

Users ou Utilisateurs/ Public/ Documents publics/ Magix/ Common.

Après vous êtes libres de mettre toutes vos banques de sons à l'endroit de votre choix, dans un répertoire spécifique pour vous y retrouver et afin de pouvoir rajouter d'autres éléments.

Ensuite il faut aller dans les paramètres du programme (la petite roue crantée se trouve à gauche du menu "files" dans l'entête de Music Maker). Vous ouvrez "répertoire" et vous redirigez dans la fenêtre Soundpools (C:\Users\Public\Documents\MAGIX\Common\Soundpools), vers le répertoire que vous avez crée pour toutes vos banques de sons , soundpools etc...

N'essayez pas de lire des fichiers audio de vos CD directement vers une piste car ces fichiers sont sans doute compressés, il vaut mieux réinstaller vos CD vers, et toujours, ce nouveau répertoire réservé aux son.

Pour ne rien perdre il vaut mieux aussi faire une sauvegarde de ce répertoire sur un support amovible, ou 2e disque dans l'ordi..

 

JACQUES-LEVY Posté à 24/11/2020 09:57

Merci d'avoir pris le temps de la réponse

Douaucarre Posté à 25/11/2020 20:18

Bonjour à tous, je rencontre le même pb mais uniquement pour certains soundpools, je ne comprends pas pourquoi ils refusent d'en installer certains, alors que dans les versions précédentes cela ne posait jamais pb... Une idée les amis ?