Problême d'ajout d'instruments (plugins MAGIX)

Cepeka Posté à 02/10/2017 18:50

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de Music Maker Edition Plus, et j’essaie en vain de télécharger et installer le plugin "String ensemble"

Le site web me fait télécharger un soft censé installer des plugins mais rien n'apparait dans Music Maker même après redémarrage de l'application ou du PC. (j'ai fait cette opération environ 5 fois)

Le sus-nommé plugin (VITA String Ensemble) est introuvable dans le store intégré a Music Maker. Il y a bien tous les autres instruments, Choir, Guitar, Organ, mais aucun String Ensemble.

Quel est l'élément que je rate ?

PS : Ma configuration actuelle est une Surface Pro 4 sous Windows 10.

Commentaires

thierry-vitteaud Posté à 02/10/2017 19:36

Bonjour, essayer d'aller non pas dans store, mais dans instrument. Il apparaît l'ensemble des instruments que vous possédez déjà, mais si vous bougez la barrette à droite (curseur gris)  en descendant, vous trouverez une rubrique "compléter votre collection". là vous trouverez "string ensemble"

Cepeka Posté à 02/10/2017 21:38

Merci pour la réponse rapide, malheureusement, j'ai beau chercher dans la liste je ne vois pas "String Ensemble".

J'ai bien la section "Compléter votre collection" avec absolument touuuus les packs, sauf celui qui m'interresse. Y compris en tapant le nom dans la barre de recherche en haut a droite.

https://i.imgur.com/87s93l0.jpg

Ci dessus la liste complète de ce que j'ai d'affiché.

thierry-vitteaud Posté à 03/10/2017 12:21

Essayer d'aller dans store et cliquer sur  plus d'instruments vous devriez trouver ce que vous chercher.

Cepeka Posté à 03/10/2017 12:53

Toujours rien dans la liste (enfin tout sauf String Ensemble) même en allant dans la barre de recherche.

J'ai tenté de me connecter au store en cliquant sur l'engrenage a droite, me disant que ça allait être ça, mais rien ne se passe.

Est-il affiché dans la liste chez vous ?

dan-t Posté à 03/10/2017 18:42

Bonsoir ....

Si tu l'as téléchargé "String ensemble" il s'est donc installé quelque part sur ton Surface Pro .... Fais une recherche sur ton disque dur (ou SSD) et tu devrais éventuellement le trouver à: C:\Users\Public\Documents\MAGIX\Common\MxSynth.

Je ne connais pas la structure d'un Surface Pro, mais cela ne doit pas être trop différent d'un PC.

Dan

 

Cepeka Posté à 03/10/2017 19:06

Hmmm décidement... J'ai effectivement l'installateur dans ...C:\Users\Public\Documents/MAGIX Downloads/Applicationmanager.

"Vita_String_Ensemble_INT_161214_11-44_2_4_0_95.exe"

Une fois lancé il me demande d'ajuster ou supprimer, (il est donc déjà installé) j'ajuste, l'installation se termine, et je n'ai toujours rien d'affiché dans Music Maker.

J'ai testé d'autres plugins au cas où, aucun soucis tout s'installe et s'affiche comme il se doit.

Je vais tenter une simple réinstallation d'absolument tout proprement.

Edit :

Après moultes périgrinations ce fichu plugin est enfin apparu dans la liste. Il a fallu que je supprime vraiment tout jusque dans les clés de registre, la premiere réinstallation n'ayant rien donné.

Un simple conflit donc... Problême résolu.