Problème d'affichage sur PC et non sur tablette ou Ipad

jcvera Posté à 20/10/2017 22:55

Avec Magix Web Designer 11 Premium. (sur Windows 7)

Bonjour,

Sur le site http://aubagne.echecs.free.fr, j'utilise sur toutes les pages un dégradé de couleur bleu ciel. (Modèle récupéré dans la galerie des désigns)

Ce dégradé apparaît bien dans l'affichage de web designer mais est coupé en deux dans tous les navigateurs (simulations ou en ligne). Dommage car le dégradé est impeccable sur les tablettes, Ipad et mobiles android.

NB: il n'y a pas de version mobile. Il s’agit toujours de la même version

A part enlever ce dégradé (qui est dans Pasteboard background), avez vous une autre solution à me suggérer, car ce dégradé donne une belle touche au site.

Merci d’avance

copie d'écran sur web designer ou tablette

copie d'écran sur PC (tous navigateurs)

On voit bien que le dégradé n'existe plus

Commentaires

panagix Posté à 21/10/2017 10:09

Bonjour,

Votre lien ne fonctionne pas

quel thèmes avez-vous utilisez ?

francois-bellanger Posté à 21/10/2017 11:27

Bonjour,

Pour Panagix : http://aubagne.echecs.free.fr/

Pour jcvera :

je suis allé sur votre site et je pense que ce dégradé n'est pas compatible en grande résolution d'écran, du fait de l'importance de la hauteur de votre site : 1753 pixels.

Il vous faudrait en créer un vous-même, en tenant compte de cette hauteur.

Cordialement

Fb

panagix Posté à 21/10/2017 11:50

Bonjour Francois,

merci pour la rectification

j'ai essayé avec Edge, pas de dégradé, couleur uni

avec Chrome, Opéra même problème que la photo 2

avec Firefox aucun soucis

il s'agit d'un problème d'interprétation de certain navigateur

Et tu sais de quel thème il s'agit ?

francois-bellanger Posté à 21/10/2017 14:11

Bonjour David,

Hélas non, avec ma version 12, ce thème ne se trouve pas parmi les rares arrières-plans proposés.

Autrement, tu as raison, avec Edge, le dégradé s'affiche bien (au bout d'une seconde).

Pour finir, j'ai remarqué qu'après la dernière mise à jour de Designer, Magix avait supprimé les composants que j'avais téléchargés dans ma biblithèque, en cliquant sur + en ligne, ne me laissant que le choix de les re-télécharger (à la condition d'être à jour avec ma cotisation annuelle)... Très désagréable de leur part.

François

panagix Posté à 21/10/2017 16:08

Ah oui avec Edge ça s'affiche avec un peu d'attente.

Tu veut dire ceux que tu as téléchargé dans ta bibliothèque c'est à dire par défaut ici

C:\Users\david\AppData\Local\Xara\MagixWebDesignerPremium\12\Cache\designs\fra\websites\websitethemes

tu ne les à plus ?

jcvera Posté à 21/10/2017 16:35

Bonjour,

Merci pour vos différentes réponses. Je me doutais bien que cela venait de l'interprétation des navigateurs (d'ailleurs chez moi sur Firefox 56.0 cela le fait aussi contrairement à ce que voit Panagix).

Je vais essayer en créant un dégradé moi-même (sinon je le supprimerai).

Désolé je ne sais plus quel thème j'ai utilisé.

Il y a t-il un moyen de le retrouver à part les vérifier un à un (ce que j'ai fait mais sans succès).

Merci encore, je vous tiendrai informé si je trouve une solution au problème.

panagix Posté à 21/10/2017 16:47

Non je n'ai pas aussi trouvé le moyen pour retrouver le thème utilisé, c'est une lacune qu'il faudrait comblé dans ce programme.

J'ai aussi Firefox 56.0... bizarre

Rajout :

c'est votre bannière défilante Léonidas en bas qui perturbe, essayez en l'enlevant si c'est bon, essayez de mettre cette bannière d'une autre façons, peut être en dessinent un rectangle avant et mettre la bannière dedans

A suivre

jcvera Posté à 21/10/2017 17:52

En effet seules les deux pages Accueil et compétitions sont concernées. !!!!

C'est une bonne piste de travail, J'ai essayé différentes modifications mais sans succès pour l'instant, pour essais j'ai carrément enlevé la bannière sur la page compétions et le problème subsite ! (voir en ligne)

Pour infos : pour créer cette bannière j'ai dessiné un rectangle, utilisé la fonction : "Emplacement d'objet" et insérer le code qui commence par

<center>

<script type="text/javascript">

/***********************************************
* Conveyor belt slideshow script- © Dynamic Drive DHTML code library (www.dynamicdrive.com)
* This notice MUST stay intact for legal use
* Visit Dynamic Drive at http://www.dynamicdrive.com/ for full source code
***********************************************/

//Specify the slider's width (in pixels)
var sliderwidth="950px"
//Specify the slider's height
var sliderheight="150px"
//Specify the slider's slide speed (larger is faster 1-10)
var slidespeed=2
//configure background color:
slidebgcolor=""

francois-bellanger Posté à 21/10/2017 18:00

Oui, j'ai bien trouvé le dossier avec les téléchargements, mais ils ne s'affichent pas dans la galerie des designs locaux lorsque je les déplie, et ce, depuis la dernière mise à jour :

Je suis obligé de les télécharger pour afficher leur vignette.

A+

panagix Posté à 21/10/2017 18:10

à François, oui c'est comme ça que ça marche maintenant, pour les avoir en local obligé de consulté en ligne, c'est pas terrible, au moins avoir un aperçu en image serai déjà pas mal.

A jcvera, vous avez supprimé la bannière et réexporté la page.

Ensuite effacer l'historique et ouvrir la page de nouveau, sinon le navigateur garde en mémoire la page visité donc vous réaffiche la bannière.

jcvera Posté à 21/10/2017 18:19

oui j'ai supprimé la bannière dans compétitions et recharger le site complet. Problème pas résolu, bizarre ?

Je viens d'ajouter une bannière à une page très longue http://aubagne.echecs.free.fr/archives.htm

et là plus de problèmes. On avance !!

panagix Posté à 21/10/2017 18:27

Alors il y aurai interactions avec les Nouveau ! clignotant

jcvera Posté à 21/10/2017 19:24

Je crois que j'ai trouvé, apparemment il y a du avoir un bug à un moment (indépendamment de la bannière et des logos etc ...)

car je suis parti d'une page saine, que j'ai réduit pour avoir sensiblement la même hauteur que les pages incriminées. J'ai ajouté la bannière et le logo "nouveau" clignotant et l'affichage reste correct ! voir essai sur http://aubagne.echecs.free.fr/infos_-a.htm

Il ne me reste plus qu'à repartir depuis des bonnes pages et refaire les pages qui ont des soucis. Quand j'aurai fini je vous le signalerai.

Bonne fin de week-end

jcvera Posté à 22/10/2017 11:10

Bonjour,

Je vous confirme qu'en supprimant les pages incriminées par le défaut et en les recréant (par duplication d'une page saine) le problème a disparu (sur tous les navigateurs).

Désolé de ce "faux" problème, mais grâce à vos réponses, j'ai pu trouver la solution.

Bonne fin de week-end

panagix Posté à 22/10/2017 11:18

Bonjour,

Oui en procédant par élimination pour en rechercher la cause, vous y êtes arrivé,

content pour vous que cela fonctionne de nouveau

cordialement