problème d'affichage de certaines polices

jcvera Posté à 08/10/2020 16:10

Bonjour,

Je viens de passer de Web Designer premium 11 à 16 et depuis j'ai des différences d'affichage entre ce qui est prévu et ce qui est affiché ( certaines tailles ou des couleurs différentes suivantes que je visualise sur PC Chrome, Safari Ipad ou GSM Android

voulu et sur PC :

mais affichage sur Android :

J'ai essayé de re préciser pour chaque police en défaut la police désirée, ça s'améliore mais pas tout le temps

Pourtant j'utilise des polices classiques tels que Open Sans ou Trebuchet MS

Je suppose qu'il s'agit d'un problème de police ou de couleur par défaut mais si quelqu'un a une idée ?

Voir sur le site http://aubagne.echecs.free.fr/

Merci d'avance

Jean-Claude

Commentaires

francois-bellanger Posté à 08/10/2020 17:27

Bonjour,

J'ai consulté votre site sur Google, Firefox, Edge, Opera, Explorer et Androïd, je n'ai rencontré aucune anomalie dans les polices, ni les couleurs. Le site est affiché de la même façon et les polices sont de même taille et couleur sur les 6. Bien entendu, Androïd peine à s'adapter pour afficher votre page et il faut avouer que le résultat est vraiment petit. Je vous conseillerais de créer le format Mobile en parallèle de celui pour ordinateur.

Fb

jcvera Posté à 09/10/2020 19:55

Bonjour,

Merci d'avoir parcouru ces différents navigateurs, j'ai finalement trouvé comment résoudre le problème sous Android.(en remplaçant Normal text par Texte norma,l à droite de la police, pour tous les textes posant des problèmes )

Mais il est vrai qu'il faudrait que je créé le format mobile. Mais refaire toutes les pages me rebutait jusqu'à présent.

Je vais essayer en ne refaisant que les 3 pages principales et pour les autres pages en renvoyant vers le site fixe

Bien cordialement

Jean-Claude

sasiuk Posté à 09/10/2020 22:24

Bonsoir,

Sous Chrome mobile version 85.0.xxxx.xxx et Android 10, l'affichage est strictement identique à ce qui est affiché sur un PC.

Bien cordialement.

DéDé.

francois-bellanger Posté à 10/10/2020 07:40

Bonjour,

Lorsque vous créez la version mobile conjointement à la version PC, il ne vous restera plus qu'à replacer les éléments présents sur cette nouvelle page jumelle recalibrée . Bref, un jeu d'enfant. De plus, lorsque vous effectuez une correction sur une page sur les éléments partagés, elle se fait automatiquement sur sa sœur jumelle et vice versa.

Cordialement

Fb

jcvera Posté à 10/10/2020 10:46

Bonsoir,

Sous Chrome mobile version 85.0.xxxx.xxx et Android 10, l'affichage est strictement identique à ce qui est affiché sur un PC.

Bien cordialement.

DéDé.

Merci, oui le problème est réglé, (en remplaçant Normal text par Texte norma)l

jcvera Posté à 10/10/2020 10:49

Bonjour,

Lorsque vous créez la version mobile conjointement à la version PC, il ne vous restera plus qu'à replacer les éléments présents sur cette nouvelle page jumelle recalibrée . Bref, un jeu d'enfant. De plus, lorsque vous effectuez une correction sur une page sur les éléments partagés, elle se fait automatiquement sur sa sœur jumelle et vice versa.

Cordialement

Fb

Merci, oui je vais m'y mettre et vous tiens informé