Problème Clavier MIDI prodipe 25C

bibi458689577 Posté à 29/12/2012 13:39

Bonjour,

Avant de vous contacter j'ai fais de nombreuses recherches sur le web, sans succès.

Je possède un clavier  MIDI prodipe 25C et j'ai installé ASIO4ALL afin que magix music maker 2013 puisse le détecté, ce qu'il fait.

Mais il m'est impossible d'entendre en "direct" les sons que produit mon clavier.

Je ne les entend que lorsque j'écoute l'enregistrement et il est très difficle pour moi de composer en entendant les notes a la fin...

Merci de trouver solution a mon problème, sincèrement.

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 29/12/2012 18:53

Bonjour,

Je suppose que tu utilises ton clavier en tant que clavier maître raccordé en USB pour enregistrer du MIDI. Si c'est le cas sa détection est uniquement due à son raccordement USB, ASIO4ALL n'est pas indispensable.

Dans les paramètres programme (Y) onglet "Audio et MIDI"  section MIDI  "équipement de sortie"  sélectionner "Microsoft GS wave table synth".

2 Possibilités : utiliser directement le MIDI avec les tables ci-dessus ou utiliser un VST : VITA, REVOLTA ...

1 - test : créer un objet MIDI, ouvrir l'éditeur MIDI et tester si l'on entend un son :

. en utilisant le clavier AZERTY de l'ordi : taper sur A, Z E R T...

. en utilsant le clavier MIDI

Il n'est pas utile de lancer l'enregistrement

 

2 -  Dans VITA ou REVOLTA : mêmes tests

 

3 - Vérifier les volumes au niveau WINDOWS, mixer carte son, clavier, et VST si utilisés.

 

Cordialement