problème capture

cornegidouille Posté à 07/03/2010 18:57
Bonjour
Quand je capture à partir de ma caméra DV, la capture se fait bien. Mais impossible de la faire apparaître dans mon projet sur la table de montage, seul le début de la capture apparait. Cela fait plusieurs fois que cela se produit, je n'ai jamais eu ce souci avec Deluxe 2008. Pourtant, la capture y est, j'ai pu la lire avec VLC. Il a t-il un paramètre à régler ?
Merci

Commentaires

Vieupot Posté à 07/03/2010 20:50
Bonsoir
Je souhaite savoir de quel logiciel tu parles et comment tu pratiques?
merci
Vieupot
Maggico Posté à 08/03/2010 09:22
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème. S'ils'agit simplement de l'affichage dans l'arrangeur il suffit de choisir Fichier -> Paramètres du programme -> Vidéo/Audio et de décocher dans la partie inférieure gauche de la boîte de dialogue (dans la zone Arrangeur) Affichage simple des objets vidéo (première et dernière image).
Si ce n'est pas çà, pourrais-tu préciser ?

Autre chose à vérifier : Mettre le pointeur de la souris à la fin de la séquence vidéo, lorsque celui-ci prend la forme d'une double flèche horizontale maintenir le bouton gauche de la souris et déplacer vers la droite.

Cordialement

Gilbert
cornegidouille Posté à 08/03/2010 10:43
Merci de me répondre.
Il s'agit bien de l'affichage dans l'arrangeur. Les cases que tu m'indiques sont décochées par défaut. Je ne peux pas tirer avec la souris, j'ai essayé trois fois. Le problème concerne les videos longues. Par exemple, une collègue (Je suis PE à la retraite) qui fait des classes vertes me donne les bandes, je capture tout et après je coupe et je monte.
Je monte avec Video Deluxe 16 et je stocke les captures sur un DD interne. J'avais pensé à un paramètre sur ce DD mais le problème c'est que le film est réellement écrit sur le disque puisque je peux lire la totalité avec VLC. Ce n'est pas la caméra, j'en ai essayé une autre. J'avoue que j'y perds mon latin.

Maggico Posté à 08/03/2010 23:00
Bonsoir,

Excuse moi, j'aimerai bien te rendre service mais j'ai du mal à comprendre ton problème, si tu peux lire la totalité sous VLC, que se passe-t-il si tu prends ce même fichier et tu le glisses dans l'arrangeur sans réaliser de coupure ?

Je ne crois pas du tout que ce sois un problème lier à ton disque dur, mais il y a une manip que tu dois faire et que je ne parviens pas à saisir.

Peut-être une autre explication de ta part ?

@+

Gilbert
cornegidouille Posté à 09/03/2010 09:12
Il ne rentre que le début.
J'ai pensé au DD parce que j'ai essayé de faire un réseau entre le portable ( XP ) et l'ordinateur de bureau (W7). Je suis allée changer des autorisations et des paramètres de partage et c'est depuis que j'ai ce pb. Comme si au delà d'une certaine longueur, ou d'un certain nombre de MO, je ne pouvais plus le lier au logiciel de montage. Je lis l'intégralité de la capture avec VLC, mais dès que je suis dans Vidéo Deluxe, il n'y a plus que le début qui apparait, y compris dans la fenêtre de visualisation des importations. Etrange, non ?
Maggico Posté à 09/03/2010 11:02
Bonjour,

Si il n'y a pas longtemps que le problème a commencé tu peux peut-être réalisé une restauration du système à une date antérieure !

Bonne journée

Gilbert
cornegidouille Posté à 30/03/2010 15:50
Le site allemand de Magix me demande de marquer la question comme résolue mais elle ne l'est pas. Restaurer le système n'est pas une réponse. J'ai restauré les paramètres de Magix et j'ai récupéré mon curseur, mais sans savoir ce qui s'est passé. Quant à mon problème de capture, il existe toujours. Apparemment ce n'est pas dû à un fichier long, mais il m'arrive de ne pas caler exactement au début, je supprime au montage. Et comme je réutilise des anciennes bandes, il intègre le début, mais pas le reste, ce serait donc un problème de paramètres de capture.
Cordialement