Problème avec Magix Music Maker 2016

pstjean45 Posté à 16/02/2016 01:31

Bonjour voilà mon problème depuis quelques semaines je suis incapable de faire des montages sonores car à chaque fois que je prend une chanson , la chanson part dans un son étrange comme si le son était trop rapide , quand je prend une autre chanson le son devient lent et parfois le son est normale , je me demande si c'est pas à cause de CCleaner ou que je n'arrête pas de faire du nettoyage dans mon ordinateur qui m'arrive ce problème de plantage je sais pas vers qui me tourner , j'avais Magix Music Maker 4 et pour essayer d'arranger le problème j'ai acheté la version 2016 malheureusement le problème est toujours là pourriez-vous m'aider svp !

Je travaille sur Windows 7 sur un ordinateur HP qui dâte de 2012 !

Commentaires

Renegat13 Posté à 16/02/2016 03:00

Bonsoie pstjean45

Utiliser Ccleaner peut s'averer desastreux dans la base de registre si on ne le fait pas avec beaucoup de prudence et avec parcimonie.

Avec Magix music maker ou un autre sequenceur si le "BPM" n'est pas correct par rapport a celui de la chanson il s'ensuivra que la lecture de celle-ci paraitra plus lente ou au contraire plus rapide donc pour remedier en partie a ce probleme il faut des fois se servir de la fonction "TIME-STRETCHING" pour redefinir le tempo, cependant il se peut aussi qu'effectivement il y ai un probleme dont l'origine reste a determiner.

Il faut savoir qu'il faut un ordinateur assez puissant pour faire tourner un sequenceur surtout quand il s'agit de MMM, prevoir deja au moins 8 GO de memoire meme si MMM est en 32 bits car rien que Windows en utilise presque 2 GO par moments et bien sur avoir un processeur veloce.

Il faut aussi veiller a installer les dernieres mises a jours du driver graphique et audio de l'ordinateur sinon cela peut generer des bugs dans MMM.

De meme il est preferable d'utiliser un driver "ASIO" dans MMM 2016

Personnellement je n'ai pas en tant qu'utilisateur de la version 2016 , constater de bugs ou de plantage et il me semble que cette version est plus stable que celle de 2015 ou 2014 (celle-ci etait plein de bugs en tous genres et les plantages tres courants), de toutes façons je verrais bien a l'usage si la version 2016 plante.

Donc ci-dessus je t'ai donné quelques pistes a explorer pour resoudre ton probleme.

cordialement.

 

pstjean45 Posté à 29/02/2016 02:51

Non ça pas arranger il fait toujours le même bruit strident à chaque fois que je choisit un fichier comme si le fichier est brisée et qu'il était inécoutable !