problème avec lestitres

karmawille Posté à 02/02/2010 10:29
je suis novice avec magix video deluxe 16, et j'ai un problème pour mes titres. Je ne parviens pas à modifier la police et la couleur de ces derniers. Quelqu'un peut-il me donner la démarche détaillée à suivre.
Pour l'instant, j'insère un titre, je double clic dans l'aperçu pour modifier le texte, puis je le sélectionne et je vais dans général. Ensuite je choisis ma police, ma couleur et autres mais rien ne se passe.
 

Commentaires

Maggico Posté à 02/02/2010 10:40
Bonjour,

Et bienvenue dans le monde fabuleux de MAGIX Video Deluxe, avec les versions Plus et Premium, on commence par sélectionner la séquence qui doit contenir le texte et on clique sur l'icône T dans la barre d'outils inférieure (au dessus de la timeline), le mot Titre s'affiche sur l'écran de prévisualisation et on peut à ce stade taper le texte souhaité (qui remplacera le mot Titre).

Pour appliquer les attributs, on sélectionne tout ou une partie du texte et on peut changer la police, la position, les effets, l'animation la couleur etc.

Concernant la couleur un boîte de dialogue s'ouvre, on choisit la couleur souhaitée et on clique sur [OK].

Lorsqu'on est satisfait du résultat, sur l'écran de prévisualisation on clique sur la petite coche (en forme de V) en haut et à droite du titre.

Bon courage

Gilbert
Maggico Posté à 02/02/2010 12:31
Re bonjour,

Pour lui appliquer par exemple un effet de rotation il suffit de cliquer sur l'option Rotation dans le panneau de gauche du Médiapool, 5 options s'affichent dans le Médiapool, il suffit d'en choisir une et de faire un Glisser Déplacer du Mediapool vers l'Arrangeur sur la séquence représentant le titre.

@+

Gilbert
Maggico Posté à 02/02/2010 17:18
Si les animations proposées par MAGIX ne conviennent pas, on peut utiliser les Keyframes, un petit tuto d'animation de titre se trouve ici :

http://www.dailymotion.com/video/x7a4zu_tutoriel-keyframe-pour-magix-video_creation

@ bientôt

Gilbert