Problème avec la reconnaissances des visages

Patrick8639 Posté à 05/09/2017 15:19

Bonjour,

Je suis en train d'évaluer Photo Manager Deluxe pour un éventuel achat.

Lorsque je veux faire une reconnaissance de visage, le logiciel plante avec le message suivant:
---------------------------
Microsoft Visual C++ Runtime Library
---------------------------
Runtime Error!
Program: ...(x86)\MAGIX\Photo Manager Deluxe\17\PhotoManager_dlx.exe
abnormal program termination
 

Que faut-il faire pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance de votre réponse.

Commentaires

Gepyduth Posté à 04/05/2019 10:32

Même chose. J'ai acheté pour avoir cette fonction...

Karghyl Posté à 28/12/2019 23:27

Bonjour, j'ai téléchargé la version d'évaluation, notamment pour la fonction de reconnaissance de visage. L'objectif étant de remplacer Picasa qui n'est plus maintenu, quitte à payer pour un logiciel efficace. Et bien quand je vois des messages qui datent de plusieurs mois sans aucune réponse des développeurs, et surtout que le problème est toujours présent, je passe mon chemin.

Désinstallation immédiate !

francois-bellanger Posté à 29/12/2019 10:24

Bonjour,

Sur cette page, nous ne sommes que des utilisateurs des logiciels Magix. Les développeurs ne la regarde pas.

Je n'ai pas votre logiciel (j'utilise ACDSee photo ultimate depuis des années et j'en suis comblé). Ce dernier à bien une reconnaissance de visage dans ses outils.

Dans tous les produits Magix, il y a une rubrique Aide pour vous aider.

Pour les 2 messages précédent le vôtre, les utilisateurs n'avaient peut-être pas rempli une librairie en donnant un nom à chaque visage encadré ?

Fb

Patrick8639 Posté à 29/12/2019 10:44
Pour les 2 messages précédent le vôtre, les utilisateurs n'avaient peut-être pas rempli une librairie en donnant un nom à chaque visage encadré ?

On ne peut même pas aller dans l'interface pour ça: avec une version un peu plus récente, le logiciel tourne en rond avec le message "Aucune mémoire globale dans MyAllocGllobalPtr pour le type 31" et il plante un peu plus tard...

De toute façon, si on oublie de faire une opération, le programme ne doit pas planter !

NB : Je viens de consulter la pub en ligne, sur le logiciel Photo Manager de luxe et je ne vois nulle part qu'il possède une reconnaissance faciale.

Regarde mieux ici: https://www.magix.com/fr-ch/telechargements-gratuits/photo-manager/

Il y a une photo avec 2 enfants, à gauche, où c'est marqué "Reconnaissance des visages"

francois-bellanger Posté à 29/12/2019 11:15

Oui, je viens de voir à votre adresse dans les téléchargements gratuits.

Bizarre que cela soit inscrit, alors qu'ici dans leur page officielle, je ne le vois pas :https://www.magix.com/fr-ch/photo-graphisme/photo-manager-deluxe/ alors que cette version de luxe est sensée le posséder comme la version de base.

Affaire à suivre.

francois-bellanger Posté à 29/12/2019 11:33

Bon,

Je me suis penché sur votre problème. Vous avez cet affichage, car votre mémoire vive est trop faible pour le traitement des photos en .raw ou autre. Comme je ne connais pas votre ordinateur, je vous conseille de comparer vos possibilités avec la fiche technique que Magix affiche pour chacun de ces produits, voici l'adresse de Photo Manager de luxe https://www.magix.com/fr-ch/photo-graphisme/photo-manager-deluxe/donnees-techniques/#c566604

Fb

 

Patrick8639 Posté à 29/12/2019 11:48

Bon,

Je me suis penché sur votre problème. Vous avez cet affichage, car votre mémoire vive est trop faible pour le traitement des photos en .raw ou autre. Comme je ne connais pas votre ordinateur, je vous conseille de comparer vos possibilités avec la fiche technique que Magix affiche pour chacun de ces produits, voici l'adresse de Photo Manager de luxe https://www.magix.com/fr-ch/photo-graphisme/photo-manager-deluxe/donnees-techniques/#c566604

Fb

 

Avec un core i9 9900K, 64GB de RAM, 1TB de SSD et 12TB de disque dur, je ne pense pas être limité par le matériel...

awanderer Posté à 29/12/2019 11:59

Un petit peu de lecture

Manuel PDF page 19

page 20, 21 etc..

awanderer

 

Patrick8639 Posté à 29/12/2019 12:38

Un petit peu de lecture

Manuel PDF page 19

page 20, 21 etc..

awanderer

Je sais comment y accéder, puisque j'ai essayé !

Il y a juste que le programme plante quand je le fais !

awanderer Posté à 29/12/2019 13:35

Vous avez simplement oublié que vous avez chargé une version d'évaluation et que quelque soit l'éditeur de logiciels, il ne mettra jamais une version avec toutes les fonctions activées. Le beurre, l'argent du beurre et encore la fermière cela n'existe pas. J'ai deux versions et aucun problème.

aWanderer

francois-bellanger Posté à 29/12/2019 13:48

Patrick8639.

La prochaine fois, vous mentionnerez les caractéristiques de votre machine (comme le préconise Magix), cela nous évitera d'évoquer en perte de temps, ce problème du manque de mémoire. (on n'est pas assis à côté de vous. Merci.

Et bonjour à Awanderer que je salue, d'évoquer les logiciels bridés avec lesquels, évidemment on ne peut rien faire d'autre que de les manipuler sans pour autant en sortir quoi que ce soit, autrement il serait trop facile de ne pas les acheter.

Fb

Patrick8639 Posté à 29/12/2019 13:49

Vous avez simplement oublié que vous avez chargé une version d'évaluation et que quelque soit l'éditeur de logiciels, il ne mettra jamais une version avec toutes les fonctions activées. Le beurre, l'argent du beurre et encore la fermière cela n'existe pas. J'ai deux versions et aucun problème.

aWanderer

Vous dites n'importe quoi sans savoir: la version d'évaluation a toutes les fonctionnalités mais est simplement limitée dans le temps. De plus, j'ai acheté le logiciel il y a plus de 2 ans et j'ai encore découvert d'autres problèmes avec celui-ci.

De plus, même si c'était une version limitée, elle ne doit pas planter lorsque l'on essaie une fonctionnalité !

Je suis heureux pour vous qu'elle fonctionne sans problèmes. Peut-être n'utilisez-vous pas toutes les fonctionnalités.

Patrick8639 Posté à 29/12/2019 14:00

La prochaine fois, vous mentionnerez les caractéristiques de votre machine (comme le préconise Magix), cela nous évitera d'évoquer en perte de temps, ce problème du manque de mémoire. (on n'est pas assis à côté de vous. Merci.

François,

Merci pour le conseil, je mettrais les caractéristiques de ma machine pour mon prochain post.

Au lieu d'être affirmatif et de dire "Vous avez cet affichage, car votre mémoire vive est trop faible pour le traitement des photos en .raw ou autre.", vous devriez utilisez un conditionnel.

Finalement, j'aurai accepté que le logiciel affiche une message qui dit "Vous n'avez pas assez de mémoire", ce qui est largement différent d'une plantée pure et simple avec le programme qui s'arrête. Ceci traduit un bug dans le logiciel et je sais de quoi je parle, car je fais du développement de logiciel depuis 40 ans !

À part ça, mon message original datait de 2017. Je n'y suis revenu que parce que quelqu'un venait d'ajouter un commentaire. Mais Magix n'a jamais répondu... ce qui pose des questions sur son sérieux.

 

francois-bellanger Posté à 29/12/2019 17:00

Patrick8639

Votre ancienneté n'a d'égal que la mienne, j'ai moi aussi travaillé dans l'informatique pour les secteurs de l'imprimerie, depuis 1979. Ma bévue est d'avoir repris cette page à son début suite au post de Karghyl hier et d'avoir relu post par post à partir de la première sans regarder sa date (bévue peut être due à votre retour sur cette page ?)

Autrement, Magix ne répond et ne regarde jamais sur ce forum. Il est simplement surveillé par des modérateurs choisis parmi les plus anciens. Pour joindre le service technique, on ne peut le faire que par le biais de notre compte, soit par mail en ouvrant un ticket, soit par téléphone.

Bonne fin d'année à vous.

Fb