Problème affichage: Interface minuscule

Luxcifer Posté à 07/06/2020 12:26

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon logiciel, il semble fonctionner normalement aux niveau des fonctionnalités, je n'ai pas vu de problème à ce niveau (pour le moment aha) cependant mon interface est illisible tant c'est écrit petit.

 

J'ai une résolution d'écran native de 3840*2160, j'ai tenté en changeant pour une 1920*1080 et c'est mieux niveau taille d'écriture mais c'est pas ouf entre la barre de la fenêtre qui devient immense et le fait que je doive changer de résolution entre deux sessions.

J'aimerai savoir si vous aviez une solution à ce problème ?

J'ai tenté la résolution de compatibilité Windows sans grand succès et c'est là que mes capacités s'arrêtent malheureusement, j'ai tenté de fouiller dans les paramètres nVidia mais je n'ai rien trouvé (j'ai peut être mal cherché ?).

Merci d'avance,

Bonne journée à vous :)

Commentaires

francois-bellanger Posté à 07/06/2020 23:30

Bonsoir,

Avez-vous été voir dans vos paramètres d'affichage de votre système ? (Paramètres - Système)

la taille du texte doit être réglée à 100 %.

Quant au 1920 / 1080, c'est bon.

Le logiciel doit occuper tout l'écran.

Cordialement

Fb

awanderer Posté à 08/06/2020 00:18

Bonsoir,

Vous avez aussi la solution '' ctrl '' maintenu enfoncé et roulette centrale ( pousser en avant ou arrière ) de la souris.

aWanderer

Luxcifer Posté à 08/06/2020 22:12

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses cependant ça ne règle pas le soucis aha

la taille du texte doit être réglée à 100 %.

ELle est d'origine sur 200% et quand je la passe à 100% c'est tout mon ordinateur qui devient illisible (en ayant la même taille que l'interface où est mon problème justement)

Quant au 1920 / 1080, c'est bon.

Le logiciel doit occuper tout l'écran.

Je comptais travailler en plein écran ce n'est pas le soucis, c'est plus déroutant quand la barre de menu est occupe une place beaucoup plus grande, cependant en réessayant de changer la résolution pendant que le logiciel se lance ce problème semble avoir disparu, reste ennuyant de toujours devoir changer la résolution quand on doit se servir d'un logiciel

Vous avez aussi la solution '' ctrl '' maintenu enfoncé et roulette centrale ( pousser en avant ou arrière ) de la souris.

Ça ne fonctionne malheureusement pas sur des boutons dans un logiciel

(je n'ai pas réussi à upload directement dans le message, mon interface ressemble à ceci (en comparaison au forum, en arrière plan):
https://www.casimages.com/i/200608102726829510.png.html )

 

Cordialement,

Lux

awanderer Posté à 09/06/2020 00:54

Je ne comprends pas votre problème. Si je me trouve dans votre situation il me suffit de tirer sur un coin du logiciel en sélectionnant un coin avec la souris et en déplaçant la souris, je redimensionne mon logiciel à la mesure que je veux, et même manœuvre avec tous mes logiciels, car j'en ai toujours deux ou trois en affichage écran.

aWanderer

 

Luxcifer Posté à 09/06/2020 01:03

Je ne comprends pas votre problème. Si je me trouve dans votre situation il me suffit de tirer sur un coin du logiciel en sélectionnant un coin avec la souris et en déplaçant la souris, je redimensionne mon logiciel à la mesure que je veux, et même manœuvre avec tous mes logiciels, car j'en ai toujours deux ou trois en affichage écran.

aWanderer

 

Mon problème n'est pas la dimension de mon logiciel mais la dimension des écrits qui le composent, regardez l'image dans le lien que j'ai posté et vous verrez que l'écriture est minuscule (et elle est agrandie à cause du découpage), c'est comme si mon logiciel était écrit en arial taille 5 si vous préférez

francois-bellanger Posté à 09/06/2020 07:24

Cliquez sur le petit carré blanc, en haut à droite du logiciel, pour régler votre problème.

Fb

Luxcifer Posté à 09/06/2020 12:14

Cliquez sur le petit carré blanc, en haut à droite du logiciel, pour régler votre problème.

Fb

Ça ne fera qu'agrandir la taille de la fenêtre pas de la police d'écriture, mon problème n'est pas la dimension de mon logiciel mais la dimension des écrits qui le composent, regardez l'image dans le lien que j'ai posté et vous verrez que l'écriture est minuscule, c'est comme si tout le logiciel était écrit en arial taille 5 si vous préférez. Agrandir la fenêtre ne changera pas la taille des menus.

sasiuk Posté à 09/06/2020 15:02

Bonjour,

 

Photostory comme bon nombre de logiciels édités par MAGIX sont optimisés pour un affichage de résolution minimale de 1280 x 768. Ceci concerne les onglets, les icônes et le tailles de texte.

Si vous travaillez avec un écran qui affiche une résolution en UHD (3840 x 2160) en sur une taille de dalle de 24 pouces, l'affichage de l'interface du programme doit être tutti rikiki...

Solution la plus simple. Si vous souhaitez conserver un affichage en UHD. lorsque vous travaillez sous Photostory, faites le raccourci touche Windows et touche + du clavier numérique. Vous activez ainsi la fonction loupe de Windows. Vous pouvez paramétrer la valeur d'incréments de zoom, par défaut cette valeur est sur 100 %.

Solution possible mais à risque et si vous êtes sous Windows 10 version 1909. Clic droit sur l'icône du programme Photostory puis Propriétés. Onglet Compatibilité. Dans les Paramètres, cliquez sur le bouton "Modifier les paramètres PPP élevés". Ensuite "Ouvrir les paramètres de mise à l'échelle avancés". Dans l'échelle personnalisée, entrez les valeurs 100 - 200. ATTENTION prenez bien note que la modification de ces paramètres peut rendre illisible du texte, des applications et d'autres éléments du programme si ce dernier ne prends pas en charge de facteur de taille, car tout dépend de votre carte graphique et de la version de ses drivers.

Solution pour experts. Sous Windows 10 il est possible de créer de profils "manifests" qui permettent d'ajuster la tailles des textes et des icônes des différents logiciels optimisés pour WIN 10. C'est le cas pour certains logiciels de la gamme Adobe. http://www.leblogdepeexel.fr/probleme-daffichage-des-icones-sur-ecran-uhd-4k/ Par contre je ne me suis pas lancé dans ces manips car je suis sur une config bi-écran de 21,5" en full HD.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Luxcifer Posté à 09/06/2020 17:13
Solution possible mais à risque et si vous êtes sous Windows 10 version 1909. Clic droit sur l'icône du programme Photostory puis Propriétés. Onglet Compatibilité. Dans les Paramètres, cliquez sur le bouton "Modifier les paramètres PPP élevés". Ensuite "Ouvrir les paramètres de mise à l'échelle avancés". Dans l'échelle personnalisée, entrez les valeurs 100 - 200. ATTENTION prenez bien note que la modification de ces paramètres peut rendre illisible du texte, des applications et d'autres éléments du programme si ce dernier ne prends pas en charge de facteur de taille, car tout dépend de votre carte graphique et de la version de ses drivers.

Bonjour !

Merci j'ai pu résoudre le problème presque de cette façon, je suis bien allé dans PPP élevé mais j'ai ensuite coché "Remplacez le comportement de mise à l'échelle PPP élevée." et effectué par "Système (amélioré)"

Merci infiniment :D

Bonne semaine,

Lux

sasiuk Posté à 09/06/2020 17:48

Bonsoir,

 

Merci de votre retour d'information et de la résolution de votre soucis d'affichage.

"Remplacez le comportement de mise à l'échelle PPP élevée." et effectué par "Système (amélioré)"

J'aurais appris un nouveau truc, merci à vous 👍

 

Bien cordialement.

DéDé.