problemes pour creation de cd ou dvd

roro95 Posté à 11/05/2010 18:00
avant d'acheter CD § DVD9 j'ai essayé la version d'essai. Déjà j'ai eu le probleme.
Peut être s'agit- il des parametrages? Je veux créer des DVD de diaporamas avec des effets et du son et les GRAVER ceci pour les regarder sur la TV et l'ordinateur.
La creation pose peu de problemes mais des qu'il s'agit de graver, d'abord c'est long puis j'ai le message d'erreur, généralement à la fin de l'encodement:
Une erreur est survenue lors de l'exportation avec un codec video externe?
Le dernier essai portait sur:
Format 768x576 freq images 25 en 16/9 mode entrelacé progressif , video +audio. Celui d'avant etait 1024x768
Quels parametres dois-je utiliser pour mon utilisation?MERCI...Merci

Commentaires

Maggico Posté à 11/05/2010 18:54
Bonsoir,

Très difficile de répondre à la question sans connaître le poste de travail.

Combien de disque durs utilisez vous par exemple ? Ne sont-t-ils pas encombrés ? Sont-ils défragmentés régulièrement ?

Ce genre de problème est souvent lié au poste de travail plus qu'au logiciel lui même.

Désolé de ne pas être plus précis.

Cordialement

Gilbert
Maggico Posté à 12/05/2010 10:32
Bonjour,

Pour réaliser un DVD à lire sur un lecteur de Salon ou pour voir la totalité du projet sur PC moi, je passe par l'interface  Graver .

Pour le lecteur de salon ou le PC

Dans l'interface   Graver , réaliser le menu avec les enchaînements nécessaires des diaporamas (si il y en a plusieurs).

Cliquer sur le bouton [Graver] choisir l'icône DVD, éventuellement cliquer sur Paramètres de l'encodeur... et glisser le curseur à droite pour avoir une haute qualité (15 au lieu de 10 par défaut). puis cliquer sur [OK].

Enfin cliquer sur l'icône Démarrer la gravure.

Le DVD réalisé sera lisible sur le lecteur de salon ou sur le PC.

On a aussi la possiblité de cliquer sur Présentation PC pour réaliser un fichier lisible sur PC avec Menu et sous menus sans graver de DVD. On peut ensuite emmener ce fichier et le lire sur un PC équipé de Windows Média Player.

Personnellement j'utilise la commande Fichier->Exporter lorsque je réalise des effets sophistiqués, ou pour une vidéo d'intro... Il faut savoir que cette commande exporte que le diaporama actif du projet, si ce dernier comporte plusieurs diaporamas il faut les exporter un à un ce qui n'est pas le cas de la commande Graver.

Enfin concernant le format d'exportation j'aurai tendance  à préferer le MPEG 2 ou le MPEG4.

@+

Gilbert
panagix Posté à 12/05/2010 23:24
Bonjour,
Pour un DVD la résolution est 720 x 576 , pour du blu ray c'est 1024 x 768 ou 1920 x 1024 , pas de AVI sur un DVD pour être lu sur un lecteur de salon.
Pour l'encodage peut être un problème avec un fichier son.
Procéder par éllémination pour rechercher la cause car les problème pour Graver un DVD sont multiples. D'abord faite des essai avec un DVD réinscriptible c'est a dire un DVD RW, essayer de graver qu'une seule photo ensuite un fichier son, voir peut être le fichier son que vous avez ajouter pour le menu.
Cordialement