Commentaires

zindozs Posté à 17/08/2011 12:34

salut,

Normalement, il faut laisser le dvd d'installation dans le lecteur, car les sounpools ne sont pas recopiés sur le pc.

CBY_TLSE Posté à 17/08/2011 14:28

Bonjour,

 

Tout dépend de ta version : DVD ou téléchargement via Internet.

 Si c'est cette dernière option, il faut les télécharger. Je pense qu'il doit y avoir une option dans "Aide" ou regarder dans le forum.

Si c'est à partir du DVD, normalement ils sont installés sur le disque dur à moins d'avoir fait une installation personnalisée. Il doit y avoir moyen de les installer sans réinstaller tout le programme.

J'ai MMM 15, les soundpools se trouvent dans un sous dossier de nom "Basic_15", avec 15 pour MMM 15. Vérifie dans Program files\Magix\MusicMaker...

 

Cordialement

paumero Posté à 20/08/2011 09:38

J'ai exactement le même problème. Il est évident qu'à partir du DVD, ils se chargent, mais pourquoi certains styles apparaissent deux fois ensuite et non 1 (je parle dans le logiciel Magix alors que dans le répertoire où ils sont censés ne plus être là, ils sont bien présents mais une fois) et que d'autres styles ne paraissent qu'une fois et que eux sont déplaçables. En plus, pour perdre l'utilisateur, TOUS les soundpools (qu'ils soient une fois ou deux dans le logiciel) sont dans le même répertoire classés dans leurs dossiers (style, instruments). Donc certains peuvent être sollicités sans déclencher de messages, d'autres pas.

Je signale que j'ai désinstallé le logiciel et je l'ai réinstallé : idem donc ça semble venir du problème d'installation de Magix. J'ai 9 jours pour le réexpédier (je l'ai acheté sur Amazon) ce qui me donne le droit de le retourner. Dommage, mais j'ai horreur de ces logiciels sans documentations qui tiennent compte des difficultés d'installation qui leur sont signalées 

Quant à dire qu'il faut laisser le dvd d'installlation dans le lecteur ... je l'ai fait : RIEN à faire.
En revanche, quelqu'un m'a dit qu'il fallait "réinitialiser les soundpools", quelqu'un sait-il faire ?

Dernier essai avant retour car pas de temps à perdre .... (:o)

CBY_TLSE Posté à 20/08/2011 10:11

Bonjour,

 

Pour réinitialiser le sounpool, fichier->paramètres->paramètres du programme (raccourci Y),

 

Dans l'onglet généralités, cliquer en bas à droite sur "Réinitialiser le soundpool"?

 

Nota: il y a une doc en ligne dans "Aide->documentation->sommaire"

 

Cordialement