probleme pour exporter ma vidéo

melanie37 Posté à 29/12/2009 16:12
bonjour, je viens d'acquéri video deluxe 16, outil type top mais trés complexe quand on connait pas grand chose, mais j'apprend. Je viens vous voir pour un b d'exportertationde ficher. Maggico m'a déja répondu pour certaine question mais là il m'a dit de venir vous voir.
Je ne souhaite pas graver mon film dès que j'ai fini le montage, je veux l'expoter pour le mettre qur mon bureau ou autre afin de graver par la suite plsieurs films. Ma question est : dans quel format exporter ma vidéo? Car il ya beaucoup de format qui n'est pas lu par des lecteurs DVD, le format AVI est beaucoup trop lourd. Je voulais savoir quel estait le meilleur format pour etre lu par la suite sur DVD et san perdre trop de qualité.
Merci

Commentaires

sasiuk Posté à 29/12/2009 16:44
Bonjour,

Tout dépend de la nature de vos fichiers sources : DV-AVI ? mpeg2SD ? HDV ? AVCHD ?

Supposons que vous montiez des sources en SD (DV-AVI ou mpeg2) pour conserver les films montés en vue d'une gravure sur DVD à postériori, le mpeg2 est bien adapté à la condition que le film monté et exporté ne soit pas réédité par la suite. Ceci permet d'utiliser la fonction Smart Rendering incluse dans Video deluxe et lors de l'encodage du ou des films en vue de la gravure du DVD final.
Sinon l'exportation en DV-AVI reste une très bonne alternative sauf le poids du fichier par rapport à du mepg2.

Pour de l'archivage, le mieux est de sauvegarder ses fichiers sources sur un disque dur externe par exemple (c'est ce que je fais et j'en suis à mon 5ème disque dur externe soit plus de 2 To de vidéos archives).

Cordialement.
DéDé