probleme pour couper des séquences?

lemaitresandra Posté à 31/03/2010 15:52
bonjour, je debute avec le logiciel video deluxe 15 premier et je n'arrive pas à ,couper, toutes les scènes que je veux. Lorsque la scène que je souhaite enlever est proche du début de l'enregistrement le curseur orange revient automatiquement au début et je ne sais pas comment résoudre ce problème. En faite le curseur se repositionne tout seul sur le début de la séquence. Je vous remercie de votre aide.

Commentaires

BenoitJo Posté à 31/03/2010 16:29
Salut, il te suffit de cliquer avec ta souris dans la bande de tempo au dessus du film (là où tu veux), le curseur orange s'y positionnera.

Il faut que le film soit sur pause aussi.

++Benoît.
panagix Posté à 31/03/2010 16:42
Bonjour,
Le mieux c'est de se mettre en mode time line ensuite cliquer sur le + en bas a droite pour agrandir la scène ensuite se positionner a l'endroit voulu et affiner en jouant avec les flèche de direction droite gauche, si vous ètes embéter avec le curseur qui se colle automatiquement au début, c'est que l'aimant est sélectionner, l'enlever
Cordialement
Maggico Posté à 31/03/2010 17:08
Bonjour,

Pour positionner correctement le marqueur de lecture (ligne verticale) plusieurs solutions sont à notre disposition.

D'abord on peut faire un zoom (en bas et à droite de l'écran) en utilisant par exemple les boutons [+] ou [-]

A l'aide de la souris on déplace les marqueur de lecture vers la droite ou la gauche. On peut affiner le positionnement du marqueur en utilisant les 2 flèches horizontales du clavier afin de se déplacer image par image.

Pour se déplacer de 5 en 5 images il faut utiliser [Ctrl] [Flèche droite] ou [Ctrl] [Flèche gauche]
Pour couper une séquence en deux utiliser la touche [T]
Pour supprimer le début de la sequence appuyer sur [D]

Pour supprimer la fin appuyer sur [U]
Cordialement

Gilbert