Probleme import AAF provenant de Davinci Resolve

Pvst-Jo Posté à 09/10/2023 13:31

Problèmes sur un import AAF provenant de DaVinci Resolve:

-Décalage  de fichiers sur une des pistes au 1/3 du projet.
-Pas de poignée sur l'entrée de nombreux fichiers. (Fichiers audios multicanaux dans DaVinci Resolve/poignées de  50 images)

Le même AAF à été importé dans ProTools, il a parfaitement marché. Nous avons fait un export AAF à partir de notre projet importé dans Pro Tools et cette fois ci l'import était parfait dans Samplitude

J'ai  Samplitude Pro X5. Windows 10 Pro. PC I7 3.8

Je vous signale que les imports  AAF provenant d'AVID ont jusqu'à maintenant marchés.
 

Commentaires

SP. Posté à 09/10/2023 14:34

@Pvst-Jo AAF n'a pas de standard officiel, il peut donc arriver que les fichiers AAF ne soient pas totalement compatibles.  La mise en œuvre dépend des développeurs de logiciels individuels.  C'est bon de savoir que vous avez trouvé la solution de contournement avec ProTools.

 Pro X5 ne recevra plus de mises à jour, mais vous pouvez envoyer les deux projets AAF de DaVinci Resolve et ProTools au support client à proservice@magix.net.  Peut-être qu'ils peuvent implémenter un correctif pour Pro X8/X9.

 

 

 

AAF has no official standard, so it can happen that AAF files are not completely compatible. Implementation depends on the individual software developers. It's good to know you found the workaround with ProTools.

Pro X5 won't get any further updates, but you can send both AAF projects from DaVinci Resolve and ProTools to customer support at proservice@magix.net. Maybe they can implement a fix for Pro X8/X9.

Pvst-Jo Posté à 09/10/2023 15:08

En fait je viens de me rendre compte que le problème de poignées est aussi sur la version pro tools, j'ai ouvert par hasard les rares fichiers qui en avaient.

 

J'ai trouvé une solution: pensant que ça venait des fichiers multicanaux j'ai fais faire dans davinci resolve un aaf séparé de chaque piste. Et là le problème de poignées est résolu. En revanche le décalage est toujours là. Un objet n'a pas été reconnu du coup les autres fichiers ce sont collés au précédent.

 

Merci de votre attention.

Pvst-Jo Posté à 10/10/2023 10:46

Pour information, nous nous sommes rendus compte que dans DaVinci Resolve un fichier son avait été désactivé, samplitude ne l'a pas reconnu lors de l'import AAF, tous les fichiers sons qui suivaient ont été décalés et recalés sur le son précédent.

 

Le mixeur qui a fait les import sur Pro Tools a bien les poignées dans son projet. Donc il faudrait peut être vérifier la compatibilité des imports AAF avec les fichiers multicanaux. Dans ce cas l'enregistreur était un Soundevices.