Commentaires

thierryroustit Posté à 13/09/2012 10:14

 Tu n'as donc pas d'affichage dans les VSt, mais lorsque tu affiches le clavier , as-tu dans le menu déroulant, à gauche, la liste des instruments classés par type?( ça commence par les pianos).

Je ne suis malheureusement pas devant music maker, je verrais ça en rentrant chez moi, ce soir.

J'ai MM2013 depuis peu ( je ne connais pas les versions précédentes de music maker) et je me suis habitué à chercher les instru dans ce fameux menu déroulant du clavier affiché à l'écran.

J'ai fais l'installation du soft depuis un DVD et non en téléchargement, si ça peut t'aider en infos. On ne sait jamais au cas où il y aurait des différences entre le téléchargement et le DVD.

sebpruvost Posté à 13/09/2012 22:09

Merci pour ta réponse, alors pas d'affichage dans les vst, sauf des vst que j'ai recupéré. Sinon quand j'affiche le clavier je n'ai que mes vst externe, aucune trace des produits magix vita, drums...! Pas de pianos... Sinon j'ai récupéré le log sur le site de magix avec un code d'activation. C'est pénible d'avoir un truc incomplet!

J'espere trouver rapidement une solution...

thierryroustit Posté à 14/09/2012 10:02

 Oui, y a problème!

Si tu essaies de réinstaller tout le soft, est ce que les VST reviennent?

Hier soir , moi, j'ai perdu des soundpools Rock alternatif fournis avec ma version music maker Rock Edition 3.C'est bizarre.

Depuis que j'ai installé MMM2013, j'avais récupéré  tous mes soundpools dans le 2013 et puis hier soir, plus de Rock alternatif ????

Je vais regarder ça de plus près ce weekend, pour voir comment remedier à tout ce foutoir.

C'est dommage car je peux mesurer la différence qu'il y a entre une version  comme MMM Rock edition dépourvue de VST (cette version qui ne bugue jamais, mais très limitée) et une version premuim qui les reçoit mais qui semble instable.

Aussi, j'ai des tonnes de samples qui ne sont pas des soundpools de magix, que magix va chercher dans le gestionnaire de fichier et là pas de problème. Mes anciennes songs vont bien  chercher les sons là où ils se trouvent.

Pour les VST étrangers à Magix, le soft va bien les chercher là où ils sont, en général dans le répertoire des logiciels propriétaires. Je possède le minimoogV ( cadeau offert par ARTURIA) , Real Guitar de Musiclab , Korg Legacy et plein de petis VST gratos. tous ceci dans des répertoires éparpillés sur mon disque dur.

Il semble que pour toi la gestion des VST non magix ne pose pas de soucis non plus, alors pourquoi magix perd- t'il ses propres VST?

On  se tient au courant.

a+

thierryroustit Posté à 17/09/2012 12:21

 Retour de week end, j'ai utilisé MMM2013 sans soucis.

Je possède donc la version music maker 2013 premium sur DVD.

Ta version téléchargée est-elle vraiement complète? Tu dois pouvoir télécharger à nouveau ta version puisque tu as le code d'activation, et tout réinstaller. Il se peut que tu n'es pas eu les VST pendant ton téléchargement.

La semaine dernière j'annonçais avoir perdu des soundpools, lors d'un démarrage de MMM2013, samedi, ils sont revenus sans aucune manip particulière.

J'ai supprimé les problèmes de crachotement ( pour ceux qui avaient quelques problèmes de crachotement sur certaines pistes), en ne laissant tourner que MMM2013, sans aucune autre application, c'est à direpas d'internet en route, Torrent, Audacity  etc...) cela est toujours lié sans doute à des problèmes de ressources de l'ordi. Mon ordi étant de faible capacité, je préfère ne laisser tourner qu'un seul logiciel .

Pour l'instant ,je touche du bois, tout est nickel.

A suivre....