probleme de definition au gravage dvd

shainty Posté à 28/01/2010 17:35
bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition de "photos sur cd et dvd 8", et c'est avec beaucoup de plaisir et de facilité que j'ai créé mon premier diaporama.

Malheureusement je fut fort deçu du résultat lorsque j'ai graver sur dvd, la définition est vraiment mauvaise, j'ai alors repris le meme diaporama pour le graver de nouveau en paramettrant l'encodage de façon optimal, la gravure c'est faite de suite sans qu'un nouvel encodage se fasse je me retrouve donc encore avec un dvd dont la definition des images est médiocre.

pouriez vous me donner un coup de main pour solutionner mon probleme de définition.
d'avance merci

Commentaires

TCHAPAIEV Posté à 29/01/2010 06:52
Donne des détails sur ton MATERIEL ; sans un minimum de connaissance de ton système , très difficile de t'aider ; quels programmes de gravure as -tu installés ?
shainty Posté à 29/01/2010 13:52
je suis sur windows xp pro sp2 avec athlon2400+,carte graphique ge force 5900,carte sons nvidia,comme logiciel de gravure j'utilise nero, mais dans le cas present je pense que c'est le logiciel magixx "photo sur cd et dvd8" qui à graver mon dvd.

salutations
abbak Posté à 29/01/2010 21:29
Salut,

"'ai alors repris le meme diaporama pour le graver de nouveau en paramettrant l'encodage de façon optimal, la gravure c'est faite de suite sans qu'un nouvel encodage"

C'est tout à fait normal que tu as les mêmes défauts si il n'y a pas d'encodage. C'est donc la copie exacte de ce qui a été gravé avant.

Normalement lors de la nouvelle gravure, un message demandant si il faut réencoder devrait s'afficher, il faut alors choisir l'option "Réencoder tout".



Magixien



spicy Posté à 04/02/2011 10:43

Bonjour.  j'ai le meme probleme que toi. Le resultat final est d'une qualité tres mediocre. J'ai essayé d'affiner la qualité des images mais rien n'y fait.  Aspect pixel toujours present. En comparaison le logiciel de micro apli du meme nom ressemble à de la HD !! (mais avec plein de bugs)

Gravage au format dvd. et config: amd athlon 2 process  et ati hd4570. 

Nero 9

 Merci pour vos reponses.