Probleme de chargement de fichiers

elio-caneva Posté à 23/04/2017 13:12

Bonjour,

j'ai un music maker 1.0 depuis longtemps et qui fonctionne très bien. Problème ! j'ai du faire une maintenance sur mon ordinateur, le programme a été désinstallé et maintenant,une fois ré-installé le programme ne charge plus aucun ancien arrangement (voyez la fenêtre qui apparaît ci joint. Si quelqu’un peu m'aider car j'ai un peu prés 50 heures de musique original dedans et je ne voudrais pas la perdre . Merci

Commentaires

francois-bellanger Posté à 23/04/2017 13:30

Bonjour,

Il est clair que vos fichiers ont été déplacés lors de la maintenance ou que la réinstallation du logiciel a remis à zéro la rubrique des fichiers récents.

Dans les 2 cas, ce n'est pas au logiciel de vous les retrouver, mais à vous de lui indiquer le chemin où se trouvent les fichiers qui ont servi à votre projet.

Cordialement

Fb

elio-caneva Posté à 23/04/2017 15:53

Merci pour votre réponse, mais j'ai sais ou il sont ces fichiers, et quand je le sélectionne pour le charger, le message que j'ai déjà posté apparaît. Ça peut arriver aussi si vous changé de pc, pour exemple. Une fois le programme installé sur le nouveau PC,si vous voulez charger les fichier BAK que vous avez sauvegardé sur un disk pour exemple, le message s'affiche et rien n'est chargé

francois-bellanger Posté à 23/04/2017 16:31

Re :

je parle des fichiers musicaux.

Les fichiers .Bak tout comme le fichier du projet, ont besoin eux-aussi de vos fichiers musicaux pour les afficher dans votre logiciel.

elio-caneva Posté à 23/04/2017 17:08

Merci encore, mais je ne comprend pas ce que je doit faire pour les récupérer, pour les autres fichiers c'est la même chose: je les ai copier dans le nouveau répertoire MY RECORD (de la nouvelle installation) mais le message d’erreur restent le même.....

francois-bellanger Posté à 23/04/2017 17:30

Vous cliquez sur le bouton "Répertoire" et vous vous dirigez par ce moyen dans le My Record, puis vers le dossier où se trouvent vos fichiers musicaux et vous sélectionnez ceux qui manquent à votre montage. Puis Ok

elio-caneva Posté à 23/04/2017 17:37

Oui c'est exactement ce que j'ai fait, on a l'impression que le logiciel charge les piste, mais voici le résultats : des pistes vides.....

francois-bellanger Posté à 23/04/2017 17:56

Avez-vous changé de Windows ?

elio-caneva Posté à 23/04/2017 21:09

Non, pas de changement, toujours windows 10

francois-bellanger Posté à 23/04/2017 22:54

Votre logiciel est réglé sur quel Windows ?

 

elio-caneva Posté à 23/04/2017 23:15

Je ne sais pas, comment le savoir ?

francois-bellanger Posté à 24/04/2017 07:30

Clic droit sur le lanceur de votre logiciel pour obtenir le menu ci-dessous :

Dans ce second menu suivre les instructions ci-dessous :

Fb

 

elio-caneva Posté à 24/04/2017 23:05

Bonjour,

je vous remercie beaucoup pour votre aide, dans ce menu il n'y a pas le choix pour windows 10, et moi j'ai windows 10

francois-bellanger Posté à 25/04/2017 08:32

Vous n'avez pas compris, il faut vous mettre sur le Windows avec lequel il marchait bien avant d'avoir passé au 10.

Moi aussi j'ai Windows 10, cependant certains de mes logiciels sont réglés sur Windows 7 pour qu'ils fonctionnent malgré la présence de Windows 10.

Votre logiciel est ancien, il ne connaissait pas la version 10 de Windows lorsqu'il a été fabriqué. C'est pour cela que nous avons la possibilité de régler nos anciens logiciels par la façon que je vous ai expliquée dans mon précédent post.

Les logiciels d'aujourd'hui eux n'ont pas besoin de cette méthode pour fonctionner avec Windows 10, c'est pourquoi il n'y a pas cette proposition dans le menu.

Fb

elio-caneva Posté à 26/04/2017 19:59

Bonjour,

je ne pense pas que le problème arrive de delà, voici un'autre réponse, mais je n'arrive toujours pas à charger mes vieux fichiers

Bonjour,
Nous vous remercions de votre message. Vous avez peut-être remarqué que les
fichiers mmm sont assez petits, cela vient du fait que le programme ne
mets pas les sons-mêmes dedans (par exemple un fichier wav qui est
beaucoup plus grand), mais seulement un raccourci/un lien vers ce
fichier, si entre temps vous avez déplacé les sons originaux que vous avez importés dans l'arrangement, pour  archiver un arrangement pour longtemps, le fichier .mmm n'est pas suffisant, il faudrait le conserver ensemble avec tous les fichiers que vous y avez importés.

SI vous avez encore sur votre disque dur les fichiers qu'il indique comme manquants, vous pouvez par le bouton répertoire indiquer au logiciel où il peut récupérer le fichier manquant.

francois-bellanger Posté à 26/04/2017 20:40

Bonsoir,

Jamais dans vos questions, vous ne nous avez fait part de fichiers .mmm. Par contre, leur réponse est semblable à la mienne (première réponse que je vous ai faite le 23/04) en ce qui concerne la récupération des fichiers manquant.

Fb