Probleme de capture de son SOS Cassettes

jmbzou Posté à 01/03/2010 02:19
Bonjour !

J'ai un soucis bien embettant avec Magix Sos cassette : pas de sn lors de l'enregistrement des k7.

Mon branchement est le branchement classique, avec la peritel sur le magnéto, le passage par la clé USB avec le son en composite (rouge/blanc), puis la clé sur mon PC. J'ai windows 7, tous les pilotes à jour.

Sur mon PC, les périphériques d'enregistrement utilisent bien l'entrée ligne par défaut, et je peu entendre le son lorsque je lace la lecture de la k7. Par contre dans le logiciel Magix, le moindre changement de paramètre (format d'enregistrement video et son, et début de l'enregistrement) coupe le son, m'obligeant à désactiver puis réactiver l'entrée ligne pour le récupérer.
De plus, quoi que je fasse pas de son. enregistré..

Deux remarques :
- dans le logiciel magix, les entrées son ne me proposent que d'utiliser ma carte son, ou rien. Pas de choix usb magix, comme pour la vidéo. normal ?
- j'ai essayé de faire la capture du son via l'entrée micro de mon pc, en adaptant le composite en jack, et l'enregistrement marche mais est de très mauvaise qualité (mono, bruité). donc franchement pas souaitable.

Je sèche... Une solution ?

Merci d'avance ! 

Commentaires

Vieupot Posté à 01/03/2010 14:56
Bonjour Jimbzou
je pense que ce problème a déja été soulevé pour Sos cassettes Vidéo
Il y a peut-être un problème de mise a jour des pilotes.
En fouillant un peu en arrière tu trouveras certainement une réponse à ce problème
SOS cassettes vidéo semble avoir connu quelques déboires.
Bon courage
Vieupot