Probleme d'installation de video deluxe 16 premium

Krypton59 Posté à 21/10/2009 22:11
Bonjour,

VOila mon probleme c'est que lors de l'installation de vdl 16 premium, vers les 99% il procede a l'installation de firebird SQL server mais cela me fait une erreur ("Une erreur a eu lieu lors de la conversion de votre base de donnee de médias.Vous ne pouvez pas utiliser votre base de donnée avec ce produit.Veuillez contacter le support technique pour obtenir de l'aide.")
Dans le programme vdl j'ai pas de probleme a part dans l'onglet importation -> Outils magix -> Base de donnée et la il me dit que la base de donnée est inaccessibble.
Biensur j'ai reinstallé le programme 2 fois et toujours le meme probleme.

Je suis le seul a avoir ce petite probleme ?

Commentaires

abbak Posté à 22/10/2009 11:41
Salut,

1) Désinstaller  l'application s'occupant de la base de donnée par "Démarrer", "Panneau de configuration", "Ajout/suppression de programmes". Il s'agit du programme "Firebird SQL Server- MAGIX". Il est possible qu'il est installé plusieurs fois(plusieurs versions).

2) Supprimer ensuite le fichier magix.fdb que vous trouverez dans les documents, sinon passer par une recherche "Démarrer", "rechercher" ; "Fichier ou dossier" et rechercher le fichier magix.fdb sur vos disques durs. Une fois retrouver, le supprimer.

3) installer "Firebird SQL Server- MAGIX" que vous trouverez sur le DVD d'installation de VSDL 16 dans le dossier "ADDON" "Firebird", fichier setup.exe.


magixien


 
Krypton59 Posté à 22/10/2009 16:37
Merci de ta réponse, mais le probleme c'est que je peux pas le desinstaller car il ne s'est pas installé, a la fin de l'installation de Firebird il a fait une erreur et l'installation a été annulé automatiquement.

J'avais également de l'installer manuellement mais j'ai eu le meme message d'erreur.

Ben sinon je l'installe pas, sa sert a quoi ce programme, j'ai quoi en plus ?