probleme chant en direct

flanim Posté à 25/03/2010 11:38
 

Tout d'abord un grand merci a CEEDERS et a D-TRACK

pour la qualité et la rapidité de leur réponses....

celle -ci n'ont néanmoins pas répondues a ma question qui je pense n'était pas claire

en effet mon souci n'est pas l'enregistrement/lecture du chant ''microphone  sur MM16

et de la possibilité d'ajouter des effet voix a la lecture de l'enregistrement....

de se coté la tout va bien...


 

j'aimerais tout simplement que mon micro me permette de chanter en direct sur une piste sans passer par le mode enregistrement me permettant ainsi d'intervenir sur le volume et les effets en directe comme si il s'agissé d'un clavier ou d'un instrument qui serais branché en directe sur une table de mixage...


 

pour être plus claire je souhaiterais entendre un rythme en boucle sur la piste de 1 et chanter en direct sur la piste 2

merci de votre aide et a bientôt

flanim

Commentaires

d-track Posté à 25/03/2010 14:21
Oups, la je ne vous suit plus, si vous voulez chanter sur la piste 2 vous serez obligée de passer par la case "enregistrement", si vous ne souhaitez pas passer par cette case, ce doit être que vous ne souhaitez pas vous enregistrer, donc vous vous servez de Magix comme lecteur et la, vous utiliserez une table externe avec la prise line out du PC et un micro, la table branchée sur un ampli. Mais je ne pense pas que ce soit ca, alors disons qu'a ma connaissance, on ne peut pas importer un son de voix en direct que par l'enregistrement, et on ne peut pas jouer sur le volume et les effets pendant cet enregistrement, les effets s'utilisent post production, je ne comprends pas bien le but de votre manoeuvre, un live ? un live qui s'enregistre ? car on peut enregistrer sa voix tout en lisant une composition sur magix, mais pas un sample, il faut que l'enregistrement ne dure pas plus longtemps que la composition, car si vous lisez un sample en boucle ca reviendrait à réécrire votre voix en boucle sur le même fichier, c'est impossible.

Cordialement.
ceeders Posté à 25/03/2010 18:06
salut

en effet on comprend mieux !!!

bien voila la procedure / branche ton micro a l'entree de ton pc (prise jack prevut a cet effet / deja tu devrai avoir le retour du micro directement en ecoute sur les haut parleur , meme ci le maker n'est pas lancer. / ensuite ouvre music maker (la toujour parreil tu devrai avoir le retour micro , meme ci aucune piste n'est en enregistrement) ensuite il vaut mieux elargir au maximum la boucle de batterie ou autre , afin de pouvoir enregistrer la voix plus longtemps (histoire de bien ce caller , et donc de recuperer le meilleur par la suite. il te faudra plusieur essai de sorte a trouver les effet que tu veux apporter a la voix durant l'enregistrement. donc quant tu a le retour de la voix.
clic sur le haut parleur en bas a droite dans la barre de tache , puis selectionne (ouvir les proprieter de volume) dans la fenetre qui apparait , ci tu n'avez pas de retour , c que en lecture , (le micro est cocher) decoche le , et decoche wav aussi , et coche le reste (sauf haut parleur bien sur) / puis clic sur option en haut a gauche de cette fenetre / et choisi / proprieter / puis enregistrement / fait ok / maintenant la fenetre t'afiche les proprieter en enregistrement / coche seulement entrée micro.
voila quite les proprieté du melangeur windows. et retourne a music maker. select enregistrement audio sur ta piste 2. puis ouvre la table de mixage. et charge les plug in d'effet que tu veux ajouter a ta voix (seul les plug in, fonctionne , bien sur puisque les effet temps reel ne s'adapte que sur un fichier audio deja crée)
bien maintenant que tu a charger tes plug. lance l'enregistrement (verrifie que la casse lecture pendant enregistrement soi cocher) la tu devrai entendre ta voix plus les effet plug tout en enregistrent (attention comme je te l'ai dit , c que quant tu lance l'enregistrement que cela marche) car bien entendu , ci tu n'enregistre pas , tu aurra que la voix toute simple (etan donner que le micro n'est pas maper sur une piste particuliere. par contre une foi l'enregistrement lancer , le micro ce mappe sur la piste qui est en enregistrement, et donc utilise les effet plug in mapper sur cette meme piste.

voila / ci tu rencontre un probleme sur mon explication , reposte , et pense a mettre ta config materiel.
mais tu ne devrai pas avoir de souci en suivant la procedure indiquer.

amicalement ceeders