probleme au moment de place la piste audio elle se trensforme en court et bug

esmit77 Posté à 27/02/2015 15:56

 Bonjours jutilise mgix maker 15 premiume sur vista avec un pc portable, quand je place les pistes audio sur les grille elle se racourcice automatiquement  et quand je veux les écouter le son et plus rapide elle bug sur la grille de production du morceau et dans la liste d'ecoute.

Commentaires

philchris Posté à 27/02/2015 16:01

Bonjour esmit,

A première vue, et avec le peu de renseignement founi, il semblerait que le format de ce fichier auodio ne soit pas supporté par VDL15 .
Cordialement
PC

philchris Posté à 27/02/2015 16:30

esmit,

Quel est le formats de fichiers audio qui "bug "?

esmit77 Posté à 27/02/2015 16:43

 forma audio :   44100 HZ 16 bits stereo  et il fait parti de soundpool dvd collection 15

Renegat13 Posté à 27/02/2015 18:22

Bonjour esmit,

Ce n'est pas un bug , c'est normal qu'un sample retrecisse si le tempo de celui-ci est differend , par exemple si le temp en bpm est de 120 bpm et que ton sample est en 80 bpm , il va etre plus court du fait que le bpm de MMM 2015 ,est plus rapide et donc le son sera  legerement deformer comme si on le passer en mode rapide sur un magnetophone, par contre dans les preferences du programme tu peux cocher la case "ADAPTER LE TEMPO AUTOMATIQUEMENT". donc il n'y a aucuns bugs.

cordialement.

Renegat13 Posté à 27/02/2015 18:26

Bonjour Philchris,

Apparemment il ne s'agit pas de VDL mais de MMM 2015

cordialement.

philchris Posté à 27/02/2015 18:29

Bonjour Philchris,

Apparemment il ne s'agit pas de VDL mais de MMM 2015

cordialement.

Bonjour renegat:

J'ai répondu un peu vite !
Cordialement
PC

esmit77 Posté à 27/02/2015 19:18

merci a vous

esmit77 Posté à 27/02/2015 21:12

ADAPTER LE TEMPO AUTOMATIQUEMENT je les fait mais, le problème persiste pourtant c'est ne pas la premier fois que je l'utilise je conne le logicielle mais, la le problème est inhabituelle (j'ai réinstalle mmm15 premieum âpre une désinstallation pan dans quelque année)

Renegat13 Posté à 28/02/2015 00:24

Bonsoir esmit77

Donc si j'ai bien compris , car j'avoue que j'ai du mal a comprendre ton ecriture , tu utilises la version premium 15 de MMM et pas celle de 2015.

Apparemment  tu as coché l'option " ADAPTER LE TEMPO" et cependant tu as toujours un probleme quand tu inseres un objet audio(sample) ainsi le bpm de celui-ci est alteré.

Il faut savoir que MMM est tres gourmand en ressource CPU surtout les anciennes versions , de plus Windows vista est un systeme qui n'est pas reputée pour etre tres fiable , il est aussi tres gourmand au niveau de la memoire et du cpu.

Pour optimiser MMM, deja il faut utiliser un driver "ASIO" sur le web il y en a un qui se nomme "ASIO4ALL" et qui est freeware , il te permettra entre-autres de regler les problemes de latence.

Deuxiemement si ton pc portable n'as pas un processeur (cpu) assez puissant, tu vas avoir effectivement des problemes de lecture de tes pistes audio et midi.

Troisiemement comme c'est une version assez ancienne , il faut regarder si il n'y a pas de patchs (mises a jour) a installés.

Et pour finir , essaye d'augmenter les buffets dans les "PARAMETRES AUDIO" pour voir si cela ameliore la lecture de tes pistes audio.

4 go de RAM est le minimum pour que MMM fonctionne a peu pres correctement mais comme Windows vista en utilise pratiquement la moitié ,vaut mieux avoir 8 go pour etre a l'aise.

cordialement.

esmit77 Posté à 28/02/2015 20:08

 Oui MMM 15 premium et pas 2015, ca doit être la maj, mais je ne sait pas ou la trouver, cordialement.

Renegat13 Posté à 28/02/2015 23:47

Bonsoir esmit77,

Normalement dans MMM , du moins dans les versions recentes tu peux en allant dans "AIDE" puis "ACTUALISER LE PROGRAMME" avoir acces aux mises a jours de ton logiciel, si ta version ne le permet pas , alors il faut aller sur le site de "MAGIX" et en te connectant a ton compte tu sauras si des patchs sont disponibles, ensuite si c'est le cas , tu peux les telecharger , ce que je te conseille.

cordialement.

esmit77 Posté à 01/03/2015 12:10

OK, par-contre j'ai remarqué hier que le bug survient que sur le samples audio du MAGIX Soundpool DVD Collection 15 et pas sur celles du logiciel. cordialement

Renegat13 Posté à 01/03/2015 14:32

Bonjour , esmit77,

Quand tu veux utiliser un sample de ton Magix soundpool dvd , il ne faut pas le faire directement en laissant le dvd dans le lecteur , mais il faut d'abord creer un dossier dans lequel tu vas tranferer tous les samples de ton dvd dans celui-ci, ensuite tu as juste a redemarrer MMM et cliquer sur l'icone "AJOUTER" en dessous de l'arrangeur dans la section "OBJETS AUDIO".

cordialement.

esmit77 Posté à 03/03/2015 10:25


ça ne marche toujours pas mais, je vais demander à un ami qui conne et qui pourra me montrer en directe merci à tous quand même cordialement