Pro X 7 Suite - installation Plug In

giova.44 Posté à 30/05/2023 10:54

Bonjour tout le monde.

 

J’ai depuis peu profité d’une offre upgrade pour passer de Pro X 6 à Pro X 7 Suite.

 

Dans mon email d’achat, j’ai reçu le numéro de série, ainsi que des lien pour télécharger tous les Plug.In supplémentaires :

Sound Forge Pro 15

CoreFX Suite

ColorFX suite

iZotope RX 10 Elemets

Melodyne 5

iZotope Ozone 10 Elements

Convology XT Complet

 

Dans le mail, pour chacun de ces Plug-In, j’ai un lien d’installation.

Cependant, lors de l’installation de Pro X 7 Suite, tous ces Plug se sont téléchargés et installés…

Je n’ai donc plus rien besoin de faire car tout y est ? Ou alors je dois quand meme cliquer chaque lien du mail afin de vraiment les avoir ?

 

De plus, j’ai maintenant Independence Premium 70go…

Comment dois-je faire pour optenir toute la librairie de 70go (car avec pro X 6 je crois que j’avais uniquement 12go..)

 

Merci d’avance

Commentaires

SP. Posté à 30/05/2023 11:16

@giova.44 S'il est déjà installé, vous n'avez pas besoin de le télécharger et de l'installer à nouveau.

Après avoir chargé Independence dans Pro X7 Suite, il devrait vous demander si vous souhaitez télécharger la bibliothèque de 70 Go.

 

 

 

If it's already installed you don't need to download and install it again.

After you load Independence inside Pro X7 Suite it should ask you if you want to download the 70 GB library.

giova.44 Posté à 30/05/2023 11:35

Merci pour ta reponse

 

alors… lors de l’installation de Pro X 7 Suite… les plugin (coreFX ; izotope ; etc) se sont téléchargés et installés.
Mais comme dans mon mail de l’achat ca disait que pour les avoirs je dois cliquer sur leurs liens, je voulais savoir si j’ai quand meme besoin de le faire ou pas.

 

Pour la librairie de 70go, ça ne m’a pas demandé. Du coup, comment puis je faire pour l’obtenir?

SP. Posté à 30/05/2023 12:11

@giova.44 Si Independence ne vous a pas demandé de télécharger la bibliothèque premium, il devrait également y avoir un programme d'installation séparé sur votre ordinateur, je pense qu'il devrait être nommé independence_pro_premium_library_dlm.exe

 Je ne sais pas actuellement dans quel dossier vous pouvez le trouver.

 

 

 

If Independence didn't ask you to download the premium library there should also be a separate installation program on your computer, I think it should be named independence_pro_premium_library_dlm.exe

I'm currently not sure in which folder you can find it.

giova.44 Posté à 30/05/2023 12:31

Je vais verifier ca ce soir alors

 

du coup, directement depuis les menus de Pro X 7 Suite, on peut pas télécharger ça? c’est dommage

giova.44 Posté à 30/05/2023 20:54

J’ai trouvé le fichier independence à installer (dsl mais quand même… clest assez mal fichu comme démarche…)

 

pour ce qui est de mes nouveaux plug acquis avec Pro X 7 Suite:

Sound Forge Pro 15

CoreFX Suite

ColorFX suite

iZotope RX 10 Elemets

Melodyne 5

iZotope Ozone 10 Elements

Convology XT Complet

Comment je fais pour les utiliser?

en installant Pro X 7 Suite, je les ai vus se telecharger etc

Mais là, je fouille dans les vst ; plugin ; etc mais ne je ne es vois pas!

 

merci d’avance

giova.44 Posté à 31/05/2023 13:17

Bonjour

 

Dans Pro X 7 Suite, j’ai encore cherché où se trouvent notamment:

Sound Forge Pro 15

CoreFX Suite

ColorFX suite

Convology XT Complet

 

Mais je ne les trouve absolument pas.

Je suis pourtant certain de les avoir vu se telecharger et installer lors de l’installation de Pro X 7 Suite.

 

Qqun aurait une idee svp?

Merci

SP. Posté à 31/05/2023 13:38

@giova.44 

Sound Forge est un logiciel d'édition audio distinct.  Vous pouvez l'ajouter en tant qu'éditeur audio externe dans les paramètres de Samplitude.  Peut-être que cela a déjà été fait automatiquement.  Ensuite, vous devriez pouvoir envoyer vos objets audio avec le menu contextuel vers Sound Forge.  Étant donné que Samplitude peut également éditer des fichiers audio uniques, Sound Forge n'est pas vraiment nécessaire pour cela.  Mais cela peut être utile pour le traitement par lots de nombreux fichiers audio ou pour l'exportation vers de nombreux formats audio différents.  Vous pouvez également programmer des scripts pour automatiser les tâches répétitives.

 Tous les autres add-ons devraient être disponibles en tant que plugins VST.  Sur une piste audio ou un objet audio de votre choix, vous pouvez insérer ces plugins via le navigateur de plugins.  S'ils ne sont pas répertoriés ici, veuillez analyser à nouveau tous les chemins de plug-in dans les paramètres système de Samplitude sous l'option VST.

 

 

Sound Forge is a separate audio editing software. You can add it as an external audio editor in the Samplitude settings. Maybe this was already done automatically. Then you should be able to send your audio objects with the right click menu to Sound Forge. Since Samplitude can edit single audio files as well, Sound Forge is not really needed for this. But it can be useful for batch processing many audio files or for exporting to many different audio formats. You can also program scripts to automate repetitive tasks.

All other add-ons should be available as VST plugins. On a audio track or audio object of your choice you can insert these plugins via the plugin browser. In case they are not listed there please re-scan all plugin paths inside the Samplitude system settings under the VST option.

giova.44 Posté à 31/05/2023 14:18

Alors

 

les 2 iZotope

+

celemony, je les trouve dans les vst

 

mais je trouve pas:

CoreFX Suite

ColorFX suite

Convology XT Complet

:(

SP. Posté à 31/05/2023 16:21

@giova.44 Screenshots?

giova.44 Posté à 31/05/2023 17:13

Il te faudrait quel screenshots exactement?

 

vu que je les trouve pas… je sais pas trop ce que tu aimerais

SP. Posté à 31/05/2023 17:16

@giova.44 Je pense qu'il serait utile que vous nous montriez au moins vos paramètres de chemins VST et des captures d'écran de votre navigateur de plugins.

 

 

I think it would be helpful if you can show us at least your VST Paths settings and screenshots of your Plugin Browser.

giova.44 Posté à 01/06/2023 09:58

Salut,

 

J’ai un peu regardé si je trouve CoreFX ; ColorFX et Convology dans mes dossiers.

 

Alors, je les ai trouvé.

Mais le soucis, c’est que j’ai l’impression qu’ils sont pas tous au même endroit.

 

Je trouve des dossiers MAGIX et VST un peu partout, dans :

 

C : Programe -

C : programme (x86)

Common files

Etc etc

 

Et en plus, il y a des fichiers « .dll » un peu dispersés partout.

 

Du coup, pour être sur d’avoir ce que je cherche, j’ai mis tous ces dossiers  dans le la zone VST/Rewire…

Maintenant je retrouve donc dans PRO X7 Suite ce que je cherchais : CoreFX ; ColorFX et Convology

 

Par contre, pour m’assurer de les avoir, j’ai vraiment mis plein de dossier dans Rewire… donc probablement même des trucs qui ne sont pas utiles

 

Je trouve bizarre…

Je pensais que ca installerait tous les add on dans un même ensemble de dossier ?

 

SP. Posté à 01/06/2023 10:13

@giova.44 Vous avez déplacé les fichiers ?  C'est une très mauvaise idée car cela peut conduire à des erreurs.  Les fichiers sont tous placés dans les dossiers où ils doivent être placés.  Il vous suffit d'ajouter les dossiers aux chemins VST dans les paramètres système de Samplitude et de ne pas déplacer les fichiers.  C'est pourquoi j'ai demandé des captures d'écran de vos paramètres.  Nous ne pouvons pas vous aider si vous ne nous montrez pas vos paramètres VST exacts.

 

 

 

You moved the files? This is a very bad idea because this can lead to errors. The files are placed all in the folders were they are need to be placed. You simply need to add the folders to the VST paths in the Samplitude system settings and not move the files. That's why I asked for screenshots of your settings. We cannot help if you don't show us your exact VST settings.

giova.44 Posté à 01/06/2023 22:21

Voici les images demandées

il y a 3 repertoires.

les 2 premiers sont d’office et le 3eme repertoire (vst64), je l’ai créé moi-même et j’ai mis des vst qui ne sont ps de magix

 

merci d’avance

SP. Posté à 02/06/2023 10:30

@giova.44 Merci.  Les plugins VST3 doivent être installés dans le répertoire C:\Program Files\Common Files\VST3.  C'est ce qu'exige la norme VST3.  Comme la plupart des plugins modernes sont au format VST3, Samplitude devrait pouvoir les charger en cliquant sur le bouton Analszer.  Avez-vous essayé cela?

 

 

 

Thank you. VST3 plugins must be installed into the directory C:\Program Files\Common Files\VST3. This is what the VST3 standard requires. Since most modern plugins are in VST3 format Samplitude should be able to load them by clicking on the Analyser button. Have you tried that?

giova.44 Posté à 02/06/2023 10:51

Alors oui j’ai essayé

 

et en recherchant dans le navigateur plugin de Pro X7, je trouve quelques trucs

d’ailleurs, il y a:

- plusieurs CoreFX différents

- plusieurs ColorFX différents

- un seul Convology

 

est-ce normal…?

 

le truc c’est que , ailleurs que le reperoire “vst3”, j’ai d’autres répertoires où j’ai l’impression d’avoir d’autre plug in, d’autre vst, des vst2 etc

 

Par exemple dans “programme” et dans “programme x86”, j’ai des repetoires Magix, etc etc

Et j’ai l’impression que dedans, il y a des instruments que je pourrais avoir sans Pro X7 Suite

SP. Posté à 02/06/2023 11:02

@giova.44 Oui, il est normal que vous ayez trouvé plusieurs plugins ColorFX et CoreFX.  Les deux suites sont une collection de plugins.  S'il vous manque toujours des plugins VST2, vous devez ajouter leurs dossiers à la liste des chemins VST et cliquer à nouveau sur le bouton Analyser.

 

 

Yes, it is normal that you found multiple ColorFX and CoreFX plugins. Both suites are a collection of plugins. If you're still missing VST2 plugins you need to add their folders to the VST path list and click on the Analyser button again.

giova.44 Posté à 02/06/2023 12:15

Oui je soupçonne qu’il me manque des VST (vst2 ou autres)

 

Le truc c’est qu’il y’a pas juste un répertoire où il me semble voir d’autres plug-ins à l’intérieur , sinon effectivement j’ajouterais le lien et j’analyserais

 

Il me semble vraiment qu’un peu partout dans les repertoire (c:), il y a des vst, plugin etc dispersés.
Mais je remarque qu’il y a aussi énormément de fichier .dll qui ne sont pas des vst… donc je les distingue pas forcément.

J’aimerais créer un nouveau répertoire et intégrer tous les plugin que je trouve par-ci par-là , mais je suis même pas sûr de vraiment les identifier afin de le faire…

SP. Posté à 02/06/2023 13:14

@giova.44 Le problème avec VST2 était qu'ils pouvaient installer où ils voulaient.  Il n'y avait pas de répertoire unique comme pour VST3.  Ainsi, de nombreux utilisateurs sont devenus confus car chaque développeur a choisi un répertoire différent.

 Si vous souhaitez placer tous les fichiers dll VST2 dans un seul répertoire, vous devez les réinstaller.  La plupart des plugins VST sont livrés avec un programme d'installation.  Dans ce cas, vous devez d'abord le désinstaller via les applications et fonctionnalités Windows.  Ensuite, exécutez à nouveau le programme d'installation et définissez manuellement le chemin d'installation.

 Je recommande C:\Program Files\Common Files\VST2 pour les plugins VST2 64 bits et C:\Program Files (x86)\Common Files\VST2 pour les plugins VST 32 bits.

 Magix enregistre généralement tous les programmes d'installation sous C:\Users\YourUserName\Documents\MAGIX Downloads\Installationsmanager

N'ajoutez pas de dossiers arbitraires avec des fichiers DLL aux chemins Samplitude VST.  La plupart des fichiers DLL ne sont pas des VST.  Cela pourrait planter votre système.  Vous devez être sûr que les DLL sont des VST et lesquelles ne le sont pas.

 

 

 

 

The problem with VST2 was, that they could install where they wanted to. There was no single directory like for VST3. So a lot of users became confused because each developer chose a different directory.

If you want to place all VST2 dll files under a single directory you need to install them again. Most VST plugins come with an installer. In that case you need to uninstall it first via Windows Apps and Features. Then run the installer again and set the installation path manually.

I recommend C:\Program Files\Common Files\VST2 for 64 bit VST2 plugins and C:\Program Files (x86)\Common Files\VST2 for 32 bit VST plugins.

Magix usually saves all installers under C:\Users\YourUserName\Documents\MAGIX Downloads\Installationsmanager

Don't add arbitrary folders with DLL files to the Samplitude VST paths. Most DLL files aren't VSTs. This could crash your system. You need to be sure which DLLs are VSTs and which are not.

giova.44 Posté à 02/06/2023 14:54

Je ne sais même plus vraiment d’où proviennent ces VST éparpillés…car hormis ceux que j’ai placé dans le fichier VST64 que j’ai téléchargé sur le Net et que je gère, j’en ainpas d’autre que j’ai du installer par un logiciel.

Ceux qui sont éparpillés , je pense que je les ai depuis les anciennes installations de ms audio studio 2015 etc…

Je comprend que tu déconseilles d’ajouter des répertoires arbitraires (car y a des .dll qui ne sont pas des VST etc).

Cependant, si je m’assure que tout ceux que je plqce dans ce nouveau répertoire sont bien des VST, ça devrait aller non?

Sinon, je viens de remarquer que lorsque je joue sur mon clavier usb, ce ne sont pas les mêmes touches qui se pressent sur le clavier de l’interface VST (voir images ci jointes):

 

SP. Posté à 02/06/2023 15:21

@giova.44 La transposition des notes est-elle activée dans l'en-tête de la piste ?  Il y a une petite zone de texte où vous pouvez entrer la transposition.  En cas de problème de réception des notes correctes dans Samplitude, vous pouvez également transposer les notes vers le bas de -4 demi-tons.

 

 

 

Are you having note transposition enabled in the track header? There is a small textbox where you can enter the transposition. In case you have a problem with receiving the correct notes in Samplitude you can also transpose the notes down by -4 semitones.

giova.44 Posté à 02/06/2023 16:12

Je ne vois pas trop où se trouve l’emplacement sur l’entête de la piste pour la transposition des notes… tu peux mettre une photo s’il te plaît?

 

Je précise toutefois que lorsque je tape sur mon clavier USB, les note sur le clavier du vst s’enfoncent… c’est juste que c’est pas la meme note que celle que j’enfonce avec mon doigt (voirs photos de mon ancien post)

giova.44 Posté à 03/06/2023 19:30

Bonsoir

 

Quelqu'un aurait svp une idée sur le fait que, lorsque je tape sur mon clavier USB, je vois que les note sur le clavier du vst qui s’enfoncent ne sont pas les mêmes notes que celles que j’enfonce avec mon doigt (voir photos de mon ancien post)...

Merci d'avance

SP. Posté à 03/06/2023 20:46

@giova.44