Pro Adorage pour Grenouille34

FrancoisCarton Posté à 18/03/2010 17:54
Bonjour Grenouille34

Pour te répondre et faire, aussi, profiter la communauté, j'ai effectivement réalisé la manip avec Pro Adorage, notamment en jouant sur les paramètres des vidéos, et ceci grâce à Panagix.
Tout d'abord, mettre 2 clips vidéos sur la même piste en les superposants (comme pour faire un fondu). Dans l'icone A/B cliquer pour ouvrir un menu contextuel. Cliquer sur l'entrée de menu proDAD-adorage-transition : la transition standart (dissolve) est utilisée. Cliquer de nouveau sur l'icone A/B et sélectionner dans le menu contextuel l'entrée de menu Paramètres.La fenêtre proDAD Adorage s'ouvre avec à gauche : les effets de transition (Root/Les effets à moi/Standard-avec fondu, vidéo A, vidéo B-/Volume 10).
A droite, en haut la visu de l'effet, par exemple fondu, entre vidéo A (1er clip vidéo) et vidéo B (2ème clip vidéo).
Enfin, à droite en bas 4 étapes de travail : Vidéo A et Vidéo B, Mixer, Fumée et Superposition.Si on clique sur la vignette Vidéo A, on ouvre une fenêtre contenant les paramètres dédiés à la vidéo A (1er clip vidéo).
Si on clique sur la vignette Vidéo B, on ouvre une fenêtre contenant les paramètres dédiés à la vidéo B (2ème clip vidéo).
Si on clique sur la vignette Mixer, on ouvre une fenêtre contenant les paramètres dédiés au mixage.
Si on clique sur la vignette Fumée, on ouvre une fenêtre contenant les paramètres dédiés au "fumage ?", et là, je n'ai pas encore trouvé à quoi cela servait exactement dans la transition vidéo.
Enfin, si on clique sur la vignette Superposition, on ouvre une fenêtre contenant les paramètres dédiés à la superposition.
Voilà en gros, comment utiliser proDAD Adorage avec une transition en veillant bien à ce que le slider (curseur rouge) soit placé dans la transition entre les clips.
On peut, également, utiliser proDAD Adorage en tant qu'effet vidéo.
Placer un clip vidéo sur la piste en veillant qu'il soit bien sélectionné (orange).
Cliquer sur l'onglet Effets (en haut), puis sur Effets vidéo / Effets supplémentaires / proDAD Adorage et on retrouve la fenêtre proDAD Adorage comme citée plus haut. Pour la manip, c'est comme expliqué précédemment. Cette application ne fait qu'ajouter l'effet sur la vidéo sélectionnée. Pour cette application, je n'ai pas encore eu le temps de l'expérimenter.
J'espère avoir répondu à ta question. Cordialement.

François

Commentaires

d-track Posté à 19/03/2010 00:23
Merci ton post peut être utile à beaucoup, dommage qu'il ne soit destiné qu'a la grenouille de l'hérault (34) et non à la princesse, Ah non ? 34, c'est l'age ? En tout cas merci pour ces précisions très utiles et je vais mettre un merci. Tu peux continuer l'aventure à Baltard.

Cordialement.
FrancoisCarton Posté à 19/03/2010 08:09
Bonjour d-track

En fait, grenouille34 m'a envoyé un message personnel me demandant comment j'avais utilisé proDAD Adorage. Ne sachant pas et ne voulant pas lui répondre personnellement, j'ai jugé utilile de faire profiter la communauté, d'où mon écrit, via "Questions & Réponses" en citant "grenouille34" en réponse à sa question.

Cordialement

François