premiers pas avec VDL

djef42 Posté à 10/11/2010 20:36

J'ai téléchargé la version d'essai de VDL premium. Elle me semble bridée (ce qui est logique) car dans "transistion" je ne peux ouvrir "modéle; balayage; glissement  " entre autre.

Par contre ayant essayé de faire un diaporama je ne peux allonger la durée d'une diapo (dans la timeline)seule sans modifier celle qui suit (durée qui diminue), je pense ne pas utiliser le bon bouton !

Toutes les fois que je prend une diapo dans le Media Pool (je crois?; en haut à droite) pour la placer dans la timeline on me dit :" Le fichier DSC.... ne se trouve pas dans le dossier projet. Il doit y être copier, ...." est- ce normal ?

Dernière chose : Peut-on trouver des "objets" (cercle, fléches, ...) à inserer dans les diapos pour montrer quelque chose de spécifique ?

Cela semble banal mais avant de faire le saut pour acheter la produit j'aimerai en savoir plus, car habituellement j'utilise "Power point" pour mes montages vidéos de vacances et j'ai de bons résultats que je souhaite améliorer ! d'avance merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire et à bientôt.

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 10/11/2010 21:06

Si vous désirez prolonger le temps d'exposition d'une seule image, il suffit de cliquer sur celle-ci et de l'étirer vers la droite.

Tous les fichiers (sons, vidéos, images...) doivent être copiés dans le répertoire projet.

Astuce:

avant de lancer VDL, créez un répêrtoire que vous nommerez "mon film" par exemple, dans le répertoire PROJET puis lancez VDL. à l'ouverture de VDL, remplacez le titre (la date par défaut) par "mon film".

Ainsi VDL trouvera tous vos fichiers qui serviront au montage.

Raymanix Posté à 11/11/2010 09:53

Bonjour Djef42

Vous avez bien raison de réaliser des tests avec VDL, pour vous faire une opinion par vous même sur les possibilités et les fonctionnalités offertes par ce type de produit.

Cependant vous semblez être tout fait satisfait de vos montages avec l’utilisation de Power Point, quelles seraient donc vos raisons de passer à logiciel comme VDL (sachant que vous comparez deux logiciels qui ne sont pas comparables) ?

Si vous souhaitez réaliser des montages Vidéos/Diaporama plus évolués et attractifs il faut passer par un logiciel spécifique, comme la version VDL17 sans aucun doute sur ce point.

Concernant vos questions, le logiciel répond sans problème, à toutes vos questions techniques de bases, dont Capitainedoudou vous avez apporté des éléments de réponses et que je salue au passage.

Pour information, vous pouvez vous inscrire à des cours pour débutant (voir sur ce site les dates et lieu proposés).

Mais à mon avis, la question centrale vous concernant se situe plus dans le temps que vous souhaitez y consacrer en apprentissage et le gain attendu par rapport à vos réalisations actuelles ?

J’espère vous avoir apporté un autre éclairage afin de vous aider dans votre approche et décision…

Bon courage.
A suivre…

Ray.
Cdt.