pourquoi mon micro n'est pas synchonisé?

guevon Posté à 23/12/2009 22:22
Bonjour, 
J'ai composé une musique, puis j'ai voulu enregistrer ma voix à l'aide d'un micro externe, mais lorsque j'ai écouté le résultat, cette nouvelle piste était totalement décalée par rapport au reste de la musique. Que dois-je faire? De plus, au moment d'enregistrer ma voix, le son de la musique était saccadé par moments, je ne comprends pas!
Merci de m'aider à résoudre ce problème.
... et puis bonnes fêtes à tous!
Guevon

Commentaires

RitonTheFrite Posté à 26/12/2009 19:17
Bonjour !
Il faut, pour pouvoir enregistrer en "direct" avoir un PC musclé et une carte son qui suive !!
Si ta carte est de base (intégrée à la carte mère), c'est surement pour cela que tu as des décalages (voir peut être aussi des craquements!).
Essaie de t'enregistrer en ayant le moins de pistes possible en lecture.
Riton
CBY_TLSE Posté à 27/12/2009 18:21
Bonjour,

En complément à la réponse ci-dessus, génére un fichier Wav de ta musique.

Ouvre un nouveau projet dans lequel tu mets ce fichier Wav sur la piste 1 par exemple. MMM n'aura plus à lire qu'une piste, sans aucun effet ou autre.

Ensuite en fonction de ta carte son , si tu as la possibilité d'écouter en direct l'entrée de ta voix mixé avec la lecture de la piste 1, mets la piste 2 où tu vas enregistrer ta voix en mute, de manière à ne pas avoir le retour de la lecture de l'enregistrement de ta voix (monitoring)... et ainsi d'éviter le phénomène d'écho à l'écoute dû à la latence de ta carte son.

Rien ne t'empêche après de revenir à ta composition originale et de rajouter le fichier Wav de ta voix sur une piste.

Quel matériel as-tu? Ordinateur, processeur, carte son?

Cordialement
ceeders Posté à 03/01/2010 12:35
bonjour

va a parametre du mixer windows / désactive la sortie wav mix / puis acctive l'enregistrement micro (ceci afin de mettre l'enregistrement sur micro.
dans samplitude active la piste ou tu veux enregistrer ta voix. puis enregistre. (la tu aurra enregistrer uniquement ta voix tout en ecoutant ton arrangement).
ci tu n'est pas vraiment caler sur l'arrangement (tu peux clic droit sur l'objet qui correspond a ta voix / puis select : effet temps réel / réechantillonage. la selectionne la vitesse bpm.
 une foix que ton enregistrement micro est fait.
retourne dans le mixer windows / désactive le micro / et re active wav out mix

re ouvre magix (la tu pourra enregistrer le tout sur une seule piste) ou exporter le projet sous wav ci il est fini. (dans les 2 cas la voix sera enregistrer avec les autres piste)

amicalement ceeder