Pourquoi Magix sos cassettes vidéos n'est pas dans la liste windows 7 des logiciels compatibles ?

JEANYVESBONNAUD Posté à 05/06/2012 09:41

J'ai envoyé un mail à Magix pour leur demander pourquoi le logiciel sos cassettes video n'était pas dans la liste des produits Magix compatibles windows 7.Après 2 semaines d'essai,de téléchargement de fichiers à la demande de Magix toujours le même problème "aucun périphérique détecté " ,je commence à désespérer .

Commentaires

philchris Posté à 05/06/2012 09:56

Bonjour JEANYVESBONNAUD,

Si ta version Vidéo easy n'est pas comatible Win 7:

Il faut l'installer en mode "Compatibilité". Dans l'explorateur windows sélectionne le lecteur de DVD, fais un double clique dessus pour afficher le contenu du DVD, sur le fichier d'installation "Start" fais un clic droit ensuite "Propriété", onglet "Compatibilité" cocher la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour": Sélectionne l'OS adéquate et cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" pour terminer "Appliquer" et "OK"
Lance normalement l'installation en effectuant un double clic sur fichier en .Start

Cordialement
PC

 

 


 

JEANYVESBONNAUD Posté à 05/06/2012 12:19

Merci philcris

J'ai désinstallé puis réinstallé en mode compatibilité  xp sp3 (puisque je suis sûr que çà fonctionne avec xp sp3) en suivant à la lettre tes recommandations mais j'arrive au même résultat.

Ce qui est curieux c'est dans la fenêtre importer:j'ai le choix de la clé usb Magix quand je la branche donc c'est qu'elle est reconnue (de plus ele est légèrement chaude ),ensuite j'appuie sur continuer ,ensuite je paramètre matériel et pilote configuration format OK et là j'ai le message  " impossible de se connecter au périphérique" .

Merci encore  

philchris Posté à 05/06/2012 12:27

JEANYVESBONNAUD,

Regardes ce tuto de notre ami "gajl", j'espère que y trouveras une solution.


Es tu sur que l'adaptateur péritel est bien équipé de bornes de sorties Vidéo/audionombres de ces adaptateurs équipés de ces trois câbles (Jaune/rouge et blanc) ne sont pas des sorties mais des entrées (pour enregistrer une vidéo sur une cassette de ton magnétoscope) en principe ces câbles sont repérés IN (entrées) à vérifier.
Si aucun signal n'est détecté par ta clé USB,  tu recevras ce message: "impossible de se connecter au périphérique" .

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

A suivre......
Cordialement
PC

JEANYVESBONNAUD Posté à 05/06/2012 14:41

Merci

C'est un camescope Hi8 que je raccorde sur la clé USB avec les cordons composite.

J'ai suivi le tuto de "gajl" à la lettre pour en arriver au même message "impossible de se connecter au périphérique "

Désolé ,non désolant ...

philchris Posté à 05/06/2012 14:51

JEANYVESBONNAUD,

Oui mais est tu sur que les connecteurs que tu utilises sur ton camescope soient bien des OUT  non des in ?
Je commence à en douter !

Pour effectuer des transferts  partir d' un magnétoscope, du devrais utiliser ce type d'adaptateur, au mois tu seras sur et certain de bien utiliser les les bonnes sorties.
A suivre....
Cordialement
PC

JEANYVESBONNAUD Posté à 05/06/2012 15:02

philcris

Je ne me sers pas de ce boitier qui sert à la péritel .Je me connecte directement avec mes 3 fils rouge,blanc et jaune à la sortie de mon camescope Hi8 et d'ailleurs çà fonctionne parfaitement avec xp sp3 sur mon vieil ordi.

 

philchris Posté à 05/06/2012 15:08

JEANYVESBONNAUD,

Désolé, je n'ai pas de solution pour le moment !
Pour le cas ou j'aurai une idée, je te contacte
Bon courage
Cordialement
PC

sasiuk Posté à 05/06/2012 23:27

Bonsoir,

 

"Vidéo easy" ou bien "SOS Cassettes vidéo" ?

S'il s'agit bien de "SOS Cassettes vidéo" c'est quelle version ?

Sur la version 2, l'installation des drivers de la clé USB de capture est un vrai parcourt du combattant sous "Vista" ou "Seven" et selon le type de clé USB : l'ancienne de couleur noire ou la plus récente de couleur rouge et blanche.

 

A suivre...

DéDé.

 

JEANYVESBONNAUD Posté à 06/06/2012 08:48

Bonjour sasiuk

Il s'agit de sos cassettes vidéos version 4 avec la clé rouge et blanche .

Je vais essayer de l'installer aujourd'hui sur le pc portable de ma fille c'est aussi un HP avec windows 7

Merci

CREATIF Posté à 06/06/2012 11:01

Bonjour,

 

Il y a un patch à télécharger pour SOS Cassettes Vidéos qui adapte le convertisseur USB (rouge et blanc) et le rend compatible avec Seven.

 

Dans Support Magix, Téléchargements : si tu as enregistré SOS Cassettes Vidéos sur le site de Magix, ce patch apparaît dans tes téléchargements :

 

JEANYVESBONNAUD Posté à 06/06/2012 11:19

Bonjour Creatif

Je viens de répondre dans une autre rubrique à philcris sur le même sujet.Le logiciel "Magix SOS cassettes" fonctionne parfaitement sur le pc portable de ma fille qui est équipé avec windows 7 ,l'installation avec le cd s'est déroulée sans problème .Maintenant je mets carrément en cause mon pc portable HP qui est récent(1 an)  et qui est équipé lui aussi de windows 7,il y a sûrement un paramètre quelque part qui fout la pestouille.

En tout cas merci de ton aide

philchris Posté à 06/06/2012 19:55

Bonsoir JEANYVESBONNAUD,

Ouvre le "Panneau de configuration" ensuite clique sur "Gestionnaire de périphériques" et regarde si Win 7 à bien détecté le 'Contrôleurs USB"   
Fais un clic droit dessus, sélectionne "Propriété" ensuite onglet "Pilote" et clique le pavé "Mettre à jour le pilote".
A suivre....
Cordialement
PC

JEANYVESBONNAUD Posté à 07/06/2012 10:37

Bonjour

Après avoir suivi un tuto de HP fourni par Magix j'ai désinstallé les ports usb puis réinstallé mais toujours la même panne .

Mon problème vient soit de mon pc portable HP soit de windows 7 64bits .

Sous xp et sous windows 7 32 bits le logiciel fonctionne parfaitement  .

La seule restriction pour les 3 essais  c'est qu'ils ont été réalisés avec 3 pc différents . 

Cordialement

philchris Posté à 07/06/2012 11:19

JEANYVESBONNAUD,

Sur un forum un utilisateur avait exactement le même problème avec le même matériel: Convertisseur  USB non détecté !

Solution proposée:
Il faut installer le logiciel en premier. Sans quoi il est IMPOSSIBLE d'utiliser la clé USB
Bien être en mode "Administrateur".
Ensuit lancer l'installation des pilotes de la clé USB.
Un redémarrage du PC est OBLIGATOIRE.

En espérant que ce soit la bonne solution ?
A suivre....
Cordialement
PC
 

sasiuk Posté à 08/06/2012 00:10

Bonsoir,

Dans le passé, "HP" avait la TRES facheuse habitude de livrer ses PC avec des OS de chez "Microsoft" personnalisés.

J'ai eu pas mal de soucis il y a quelques années sur des portables de chez eux pour configurer les machines en vue d'un usage en édition vidéo, avec une fois l'obligation de racheter une licence complète de l'OS.

Je ne sais pas si c'est encore le cas.

Bien cordialement.

DéDé.

JEANYVESBONNAUD Posté à 12/06/2012 17:40

Bonjour

Après 3 semaines d'échange de mails avec Magix support et différentes manips de désinstallation et réinstallation de pilotes,de ports usb ,de logiciel mon problème est enfin résolu: çà marche.

Le technicien de Magix support en prenant la main sur mon ordi l'a débugger .Je ne sais pas exactement ce qu'il a fait mais le résultat est là et je l'en remercie .

Merci aussi à vous tous qui m'avez proposé des solutions 

Cordialement

 

 

 

philchris Posté à 12/06/2012 17:48

Bonjour JEANYVESBONNAUD,

Merci pour ton retour d'information, enfin une bonne nouvelle.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC

sasiuk Posté à 12/06/2012 21:30

Dernière modification de sasiuk le 12/06/2012, 21:30, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^