Pourquoi la barre rouge de lecture démarre toujours au début?

gigi-a63 Posté à 15/09/2016 23:16

Bonjour,

la barre rouge de lacture redémarre toujours au début de la piste... La barre jaune n'existe plus, seul u curseur jaune reste... Quand je démarre un nouveau projet tout est ok mais sur le projet en cours c'est impossible. Le choix qui me reste est de lire la piste dudébut à chaque fois! Si je clique pour positioner le curseur de la barre rouge pour lire à un endroit la lecture recommence immédiatement au début... Je suis à l'essai sur ce logiciel, je compte l'acheter mais si je ne résous pas ce problème je ne peux pas l'utiliser et donc je ne peux pas l'acheter... C'est vrai que je pourrais commencer un nouveau projet mais c'est la 2eme fois que ça m'arrive, la première fois j'ai du recommencer le projet!

Cordialement.

G. Andante

Commentaires

Renegat13 Posté à 16/09/2016 01:51

Bonsoir,

Comme c'est une version d'essai, il est normal de ne pas pouvoir disposer de toutes les fonctions d'un logiciel, soit que celles-ci sont bridées ou bloquées et c'est en general le cas pour toutes les versions d'essai (demo) d'autres logiciels que ceux de Magix.

cordialement.

philchris Posté à 16/09/2016 09:29

Bonjour gigi,

Puisque tout fonctionne correctement lors de la création d'un nouveau projet, il y a donc de forte chance que le projet qui pose problème soit corrompu ?

As tu essayé de charger une des sauvegardes crées automatiquement par le logiciel ?

Cordialement
PC

gigi-a63 Posté à 16/09/2016 13:22

Merci a vous pour vos réponses rapides!

Pour répondre à Phichris, je sais pas si le logiciel enregistre automatiquement ou pas...

Pour répondre à Renegat, il y a des parsonnes qui ont acheté le logiciel et qui ont le même problème... Ca refroidi la volonté d'acheter!

philchris Posté à 16/09/2016 13:50

gigi,

Vas vérifier dans Fichier, s'il n'y aurait pas une ligne:
Charger projet de sauvegarde, en principe ce fichier ont pour extension BAK, ce sont les copies conforme de ton projet à un moment T.
Cordialement

PC

gigi-a63 Posté à 16/09/2016 13:52

et qu"es que je dois faire?

Ce qui est bizzare c"est qu"au commencement de ce projet tout était ok! J'ai du faire une manip qui à changer le mode de lecture...

philchris Posté à 16/09/2016 14:26

Gigi,

Non, tu n'as rien modifié, c'est ton logiciel qui a des ratés !
Ce sont les joies ? de l'informatique, cela fonctionnait bien et deux minutes après plantage !
Les causes de risque de dysfonctionnements sont tellement multiples !

Autre possibilité:
Ta machine a peut être, chopé un virus ou un logiciel malveillant, qui perturbe le bon fonctionnement de ta machine.
Dans c cas il faut effectuer un nettoyage de la base de registre et de tes disques dur avec
CCleaner.
Recherche et destruction des nuisibles avec: malwarebytes-anti-malware.
Voir le sujet ci dessous, peut être la solution à ton problème, lien:

http://www.magix.info/fr/la-fleche-rouge-de-navigation-reste-bloquee-en-fonction.knowledge.1176895.html

Cordialement
PC

Renegat13 Posté à 17/09/2016 21:05

Bonsoir,

les problemes liés au blocage de la barre de lecture ou autres sont souvent dus au fait que quand windows  fait des mise a jours du pc, il faut imperativement faire aussi les mises a jours du driver de ta carte graphique sur le site du constructeur, sinon cela peut eventuellement generer ce genre de dysfonctionnement, je ne pretends pas que ton probleme vient de la, mais cependant j'ai deja resolu ce genre de bug avec cette astuce, de toute maniere il est conseillé de veiller a ce que les drivers d'un ordinateur soient a jour.

cordialement.