plusieurs problèmes

mick-paraida Posté à 10/07/2011 20:34

Bonsoir,

Je souhaite publier une vidéo sur youtube mais je rencontre un problème avec la taille de mon image. 

En effet,la vidéo serait faite à partir d'une image qui resterait pendant la durée de la vidéo. 

J'ai essayé avec windows movie maker mais lors de la lecture sur windows média ou sur youtube,des bandes noires apparaîssent à gauche et à droite de l'écran.

J'ai réussi à modifier la taille avec paint mais lors de la lecture,toujours ce problème de bandes noires.

Quel taille doit avoir une image qui servirait pour une vidéo sur youtube (ou dailymotion) ???

 

Par ailleurs depuis un moment,en mode normal je n'ai plus accès à mon disque dur externe...Pour y accèder,je suis obligé d'être en mode sans échec.

Que faire ?

 

Et pour finir...depuis un moment,j'ai un pc sous vista qui bloque sans arrêt..(plus rien ne répond,pas moyen de faire ctrl,alt,delete...la souris ne bouge pas) je suis obligé de faire reset à chaque fois.

Si vous avez des solutions....

Merci

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 10/07/2011 20:43

Pour ton problème de PC, vérifie que tu n'as aucun virus, trojan...

Effectue une défragmentation de ton (tes) disque(s) dur(s). Vérifie la base de registre (avec ccleaner, par exemple)

Vérifie tes barrettes mémoires. L'une d'elle a peut-être un problème.

Si tu as installé un programme récemment, tu peux essayer de faire une restauration du système à une date précédente pour voir si ton pc plante toujours.

Pour ton HDD externe essaye de le brancher sur une autre prise USB (de préférence, une située à l'arrière de la tour).

yvon-robert Posté à 10/07/2011 22:56

Bonjour,

1) À l'aide d'un programme paint vérifiez la taille de l'image que vous avez. Votre image est probablement en ratio 4:3 ce qui explique les bandes noires Le format YouTube est en HD 1920 x 1080 ou 1280 x 720 ou 800 x 450 ou 640 x 360 donc votre image sur votre piste doit correspondre a ce format. Lorsque vous reduisez la taille de l'imasge il faut considérer la taille du canevas ou page l'image peut être égale ou plus petite. (Notion de cropping ou capture pour passer du format 4:3 au format 16:9 . 

Étape 1) Préparez votre image selon la qualité désirée dans YT.

Étape 2) Glissez sur la timeline ou piste 1 l'image de base.

Bien vérifier si les param`tres de Magix sont 16:9 

Pousuivre montre montage. 

Je préfère exporter le film que de le télécharger directement dans YT s'il y a un ajustement je peux le faire.

Salutations,

YR